Bonjour.
Je vous présente ma voiture, il s'agit d'une BMW E46 du 06 Novembre 2000 que j'ai acheté en Octobre 2016. Je suis le 4eme propriétaire. La première propriétaire était une dame âgée qui l'avait acheté neuve chez BMW Italie. A 85 ans et ne voulant plus conduire elle l'a vendue une dame qui malheureusement lui a arraché une aile. Après l'avoir faite réparée elle l'a revendue car elle avait peur de s'en servir. Le 3eme propriétaire la importée d'Italie et la gardée a peine un an car il s'en servait peu. Je l'ai donc récupéré. Au moment de l'achat elle avait un peu plus de 156 000 kms, elle en a aujourd'hui 162 000kms.
Options et équipements.
-Moteur 3L
-Boite automatique 5 rapports.
-Feux xénons (elle a des feux classiques neuf les xénons ont été cassés dans l'accrochage).
-Antibrouillard avant
-Lave phares.
-Shadow line noire
-Détecteur de recul.
-Jante alu 17 pouces doubles bâtons.
-Toit ouvrant.
-Volant sport 3 branches
-Insert bois.
-Sellerie cuir.
…
Hélas je peux plus trop m'en servir ayant quelques soucis au niveau du dos, même d'origine elle reste basse. Mais l'autre jour je suis monté dans une Ford Sierra Cosworth qui est aussi basse que ma BMW sauf que cette Sierra est équipée de siège cuir baquet et une fois assis dedans j'ai ressenti aucun mal de dos. Je vais donc me trouvé 2 sièges avant baquet M.
Je vais aussi rajouté quelques options sympa comme le rideau électrique de plage arrière, les sièges sports (si possible avec le maintiens lombaire, chauffant et électrique), remettre des feux xénons directionnel,...
Niveau entretien le mois prochain c'est la vidange avec changement des filtres et du joint de carter d'huile. En septembre dernier avant le départ en Suisse j'ai fais changés les courroies de clim et d'accessoire, la pompe a eau, la durite supérieur et le bocal d'eau.
Les disques arrières et les silentblocs sont également prévus.
Quelques photos de ma voiture.
Le moteur.
Et pour ceux qui ne savent pas à quoi ressemble une Sierra Cosworth.
Soyez indulgents avec le parechoc arrière, la mamie ne savait pas ce servir du détecteur de recul et attendait que ça tape pour s'arrêté.
A bientôt.