0=goog_creative_loaded\n4=3141753434\n26=false\n24=15057569270390=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n26=false\n24=15057569272140=goog_creative_loaded\n4=3141753434\n26=false\n24=15057569270390=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n26=false\n24=15057569272140=goog_creative_loaded\n4=3141753434\n26=false\n24=15057569270390=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n26=false\n24=15057569272140=goog_creative_loaded\n4=3141753434\n26=false\n24=15057569270390=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n26=false\n24=1505756927214Bonjour à tous et merci par avance pour votre gentillesse.
Je vous expose mon problème. Je restaure une BMW 330IA Pack M2 de 2001 anglaise avec 220 000km. C'est une première main avec factures et carnet d'entretien chez BMW jusqu'à ces 200 000km.
Depuis que je l'ai acheté, je lui ai fait une très grosse révision :
- 4 disques et plaquette + purge des freins
- Machoires de frein à main et réglage
- 4 capteurs ABS
- Deux étriers de frein avant
- Vidange et crépine et nettoyage de boite auto
- Vidange moteur et filtre 5W40 Castrol Edge
- Vidange pont
- 4 pneus neuf et 4 jantes neuve BMW en 17"
- Support moteur D/G
- Capteurs ACC
- Filtre à air type origine K&N
- Radiateur et vase et durite de refroidissement neufs
- Pompe à eau, calorstat, visco, hélice neuves
- Purge du système de refroidissement
- Recharge Clim + ventilateur de clim neuf
- 6 bougies Iridium neuves
- Filtre à essence neuf
- Capteur de radar de recul neuf.
Après tous ces entretiens et le bon comportement de la voiture, je souhaite m'attaquer au problème lié à un poussoir hydraulique qui claque à froid et à chaud. J'ai essayé de faire un nettoyage moteur, et une purge forcé mais rien à faire.
Comme c'est une très bonne voiture, je souhaite allez au bout de la démarche et lui offrir cette réparation.
Ce qui m'amène à deux questions :
Existe-t-il un tutoriel ou un protocole RTA suffisamment détaillé pour que je puisse entreprendre la réparation ?
ou,
Connaissez-vous dans l'Oise (60), ou dans la Somme (80) ou dans le 95, un bon mécanicien qui s'y connait en BMW et qui serait en mesure de me faire cette réparation ?
L'idée première c'est de le faire moi-même dans la mesure ou je suis bien équipé et j'ai de bonnes connaissances en mécanique. Mais, j'avous avec le boulot, et le manque de temps, je préférerais la confier à un pro.
Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.
PS : par la suite, je souhaite changer l'échappement d'origine qui commence à être limite, et pourquoi une reprogrammation pour le moteur et un passage à l'éthanol.