BMW E46 330IA PACK M DE 2001 - PB POUSSOIRS Hydrauliques

2 messages   •   Page 1 sur 1
Harry330i
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 3
Enregistré le: 09 Avr 2017, 13:54
Véhicule: BMW E46 330i Pack M
Code VIN:

BMW E46 330IA PACK M DE 2001 - PB POUSSOIRS Hydrauliques

par Harry330i » 18 Sep 2017, 18:48

0=goog_creative_loaded\n4=3141753434\n26=false\n24=15057569270390=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n26=false\n24=15057569272140=goog_creative_loaded\n4=3141753434\n26=false\n24=15057569270390=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n26=false\n24=15057569272140=goog_creative_loaded\n4=3141753434\n26=false\n24=15057569270390=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n26=false\n24=15057569272140=goog_creative_loaded\n4=3141753434\n26=false\n24=15057569270390=goog_dom_content_loaded\n4=3394713243\n26=false\n24=1505756927214Bonjour à tous et merci par avance pour votre gentillesse.

Je vous expose mon problème. Je restaure une BMW 330IA Pack M2 de 2001 anglaise avec 220 000km. C'est une première main avec factures et carnet d'entretien chez BMW jusqu'à ces 200 000km.

Depuis que je l'ai acheté, je lui ai fait une très grosse révision :

- 4 disques et plaquette + purge des freins
- Machoires de frein à main et réglage
- 4 capteurs ABS
- Deux étriers de frein avant
- Vidange et crépine et nettoyage de boite auto
- Vidange moteur et filtre 5W40 Castrol Edge
- Vidange pont
- 4 pneus neuf et 4 jantes neuve BMW en 17"
- Support moteur D/G
- Capteurs ACC
- Filtre à air type origine K&N
- Radiateur et vase et durite de refroidissement neufs
- Pompe à eau, calorstat, visco, hélice neuves
- Purge du système de refroidissement
- Recharge Clim + ventilateur de clim neuf
- 6 bougies Iridium neuves
- Filtre à essence neuf
- Capteur de radar de recul neuf.

Après tous ces entretiens et le bon comportement de la voiture, je souhaite m'attaquer au problème lié à un poussoir hydraulique qui claque à froid et à chaud. J'ai essayé de faire un nettoyage moteur, et une purge forcé mais rien à faire.

Comme c'est une très bonne voiture, je souhaite allez au bout de la démarche et lui offrir cette réparation.

Ce qui m'amène à deux questions :

Existe-t-il un tutoriel ou un protocole RTA suffisamment détaillé pour que je puisse entreprendre la réparation ?

ou,

Connaissez-vous dans l'Oise (60), ou dans la Somme (80) ou dans le 95, un bon mécanicien qui s'y connait en BMW et qui serait en mesure de me faire cette réparation ?

L'idée première c'est de le faire moi-même dans la mesure ou je suis bien équipé et j'ai de bonnes connaissances en mécanique. Mais, j'avous avec le boulot, et le manque de temps, je préférerais la confier à un pro.

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide.

PS : par la suite, je souhaite changer l'échappement d'origine qui commence à être limite, et pourquoi une reprogrammation pour le moteur et un passage à l'éthanol.

Paulo_les_Gazs
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 291
Enregistré le: 12 Mai 2016, 10:11
Véhicule: Bmw 323i coupé E36 et 323CI E46
Code VIN: EZ67093

Re: BMW E46 330IA PACK M DE 2001 - PB POUSSOIRS Hydrauliques

par Paulo_les_Gazs » 17 Oct 2017, 15:50

Salut,

Je ne saurai te conseiller pour tes changements de poussoirs, sur la marche à suivre ou autre procédure, même si de ce que j'ai vu et fait, ce n'est pas très compliqué si l'on fait bien attention.

Par contre, il faut être très vigilant sur le calage du vanos au remontage !
Cela nécessite des outils de calage spécifiques, et de faire la manip en suivant à la lettre les explications...

J'ai acheté une 323CI il y a un an avec un gros manque de puissance.
Après de nombreux tests, lectures, et parcours des factures, les poussoirs ont été changés il y a longtemps sur le véhicule, et depuis, les problèmes de vanos étaient présents (codes d'erreurs, vanos changé en concession, etc...).
Démontage du haut moteur, du vanos, d'un des arbres à came, et recalage avec les bons outils nécessaire et concluant.

J'en déduit donc que le mécano qui a changé les poussoirs sur cette voiture, avait recalé ça un peu à l'arrache mais le moteur fonctionnait quand même sans bruit suspect !

J'avais à l'époque suivi ce tuto bien pus approfondi, mais qui décrit bien la partie arbres à cames et la partie vanos :
Pour la partie AAC / poussoirs : http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/03 ... 325ci.html
Pour la partie Vanos : http://www.bmw.xn--le-fanfou-j4a.net/03 ... 325ci.html

A noter que j'ai le kit de calage que je peux prêter ou louer suivant ou tu te trouves...

@+

2 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html