BMW E46 PACK M chassis sport = tout savoir!!

3 messages   •   Page 1 sur 1
gregos7

BMW E46 PACK M chassis sport = tout savoir!!

par gregos7 » 21 Aoû 2013, 16:44

Bonjour,

je vais en décevoir certains étant donné mon titre, mais je voudrai pouvoir tout résumer sur un même topic car je vois une série de questions et cela reste toujours flou.

1- Le pack M sur un bmw e46 coupé rabaisse de combien de MM par rapport a son équivalent stock sans chassis sport?
==> -20MM ?

2- En quoi consiste le chassis sport ? Amortisseur + ressort + elements suspension (triangle, rotule, biellette..?)

3- Ajouter des ressorts courts (eibach H&R ...) par exemple -35mm, revient il a rabaissé le véhicule de -15mm si le chassis sport fait deja -20mm?
==> je ne pense pas puisque les amortisseurs sont aussi differents donc plus courts..

Ou certainement y a t il des ressorts court pour chassis M?

Si je me refere a wikipedia :

* sports suspension (comprising stiffer springs, dampers, and altered suspension geometry) = ressort + amorto + géo different!
* The drivetrain of Sport / M-Sport models is identical to that of base / ES / SE variants = tout ce qui rotule triangle etc.. sont donc idem aux autres

Merci pour vos réponses

330ci330

Re: BMW E46 PACK M chassis sport = tout savoir!!

par 330ci330 » 23 Aoû 2013, 10:03

Salut,
1: c'est environ 20 mm.
2: Amortisseur, ressort, triangle. Pour la barre anti-rouli je ne sais pas, il faudrait que je compare avec mes collègues qui ont des 330ci sans pack M
3: Je viens de monté des Eibach Prokit sur mon 330Ci pack M, ça me l'ai baissé d'environ 15 mm, ça rend pas mal car ce n'est pas excessif.

Les triangles du pack M sont différents des normaux au niveau de la rotule, qui est renforcé et c'est tout, leur géométrie est la meme. Un triangle de pack M se monte sur un châssis normal avec suspension normal sans souci. Je le sais pour en avoir changé sur 330ci pack m et 330ci sans pack M.
Pour ce qui est de la géométrie, lorsque tu vas en faire une chez un garagiste, il faut bien lui spécifier si tu as un châssis sport ou pas car elles ne sont pas identiques au niveau des cotes et tolérances a respecter (du fait des ressorts plus court).
En esperant t'avoir eclairé *59/

gregos7

Re: BMW E46 PACK M chassis sport = tout savoir!!

par gregos7 » 29 Aoû 2013, 08:08

je te remercie, impec

je pensais pas que les triangles étaient différents, good news!

:wink:

3 messages   •   Page 1 sur 1