Salut à tous,
Lorsque j'ai acheté ma BMW, un kit complet Focal était installé (dont deux IFBMW-C à l'arrière).
Si je ne remarquais pas de problèmes au début, voila quelques semaines (!!) que j'ai de gros parasites franchement agassant dans le HP arrière droit. Au ralenti, c'est un grésillement désagréable, et dès que j'éfleur l'accélérateur, cela s'arrête. En roulant, surtout à basse vitesse, il y a un net sifflement venant de là.
J'en conclue que c'est un parasite lié au calculateur moteur ou à l'alternateur (ou encore autre chose que j'ignore).
Le cablage de ce HP passe et se cache dans la garniture du coffre, proche du cablage reliant la batterie au moteur... ce qui tient la route.
L'installation comprend un de ces boitiers que l'on voit ici: http://www.sebastoautoradio.net/produit ... mparateurs
Je me demande si ce n'estp as lui qui s'en prend plein la g....
A cause de ce boitier, je n'ai pas 36 endroits pour cacher l'installation proprement, et je pense être obligé de rester dans cette garniture, parasitée...
Comment me protéger alors de ces parasites? Puis-je blinder tout ça? Puis-je tout simplement éliminer les parasites?
J'avais un ami proprio d'une Porsche qui avait un bruit très similiare (sifflement selon régime moteur), et c'était dû à des bougies fatiguées qui parasitaient tout le véhicule ... envisageable dans mon cas?
Merci beaucoup