Salut à tous,
Voici la présentation de ma série 5 que je possède déjà depuis 1 an (j'ai pas mal tardé pour la présentation)...
Alors il s'agit d'une e60 de 2008 pack M (of course).
Au menu des options principales :
- Pack M
- HUD (affichage tête haute)
- Xénon directionnel avec éclairage d'intersection
- PDC avant-arrière
- Navigation pro
- Sono HIFI (bof, bof... hum HK)
- Commandes vocale
- Bluetooth
- Chargeur de CD
- Attelage amovible
Quelques photos :
Etant un passionné de la marque depuis quelques années, je me suis lancé sur mon ancienne voiture (série 1) dans pas mal de RETROFIT. Du coup je commence à être pas mal équipé pour la seconde monte.
J'ai investi dans un ICOM, cela me permet de me connecté au différents calculateur de l'auto et de faire de la mise à jour d'ECU. Pour ceux qui ignore ce que c'est voila à quoi ça ressemble:
Ma première modif à était de changer le CCC pro un peu vieillissant par son petit frère le CIC:
Une fois en place c'est bien plus jolie:
Ensuite mie à jour via fibre optique du CIC en V42 (les connaisseurs seront pourquoi) et mise en place d'un combox telematique à la place du TCU. Cela me permet de récupérer entre autre internet, bmw online, USB, BMW APPS (deezer, tunein, facebook...). A la base le combox n’existe pas pour E60, si certain veulent ce lancer et on des doutes sur le codage n’hésiter pas à poser des questions.
Quelque photos des différentes fonctions:
J'ai également monté l'alarme OEM, et étant donné que pour ce retrofit il faut changer le rétro intérieur j'en ai profité pour en mettre un avec assistant de feux de route.
J'ai également changé les ampoules d'éclairage de plaques par des led (modèles de F10 il me semble) avec codage pour supprimer l'erreur du TDB.
Voila pour l'instant. Mais j'ai en tête plein d'autre modif mais le soucis ce sont les finances :-(
Ce que je prévois :
- Defap, EGR off et reprog ( j'ai déjà ce qu'il faut, manque plut qu'un bon préparateur)
- Télévision (via fiscube je pense)
- Harman Kardon (ampli + enceintes)
- Rétro motorisés
- Calandre noir (je me tâte)