Bonjour à tous
Comme évoqué dans ma présentation, il s'agit de ma première BMW, j'étais plutot Audi mais je cherchais un bon moteur atmo essence vu que je roule peu en semaine ( et j'ai un gros doute sur la fiabilité des TFSI ). Après pas mal de recherche je suis tombé amoureux de la série 5 E60, car elle rentrait dans mon budget et le L6 est une belle mécanique en voie de disparition
En cherchant, j'ai trouvé une 525i de 2004 pack luxe 192 chx avec 193 600km, 1ere main, entretenu chez BMW et dans un garage spécialisé pour la vidange de la BVA, et ça c'était un bon point. Bref l'historique est clean.
Malheureusement, arriver en 2017, le proprio se tape une panne du CCC, il le change chez BMW + une grosse révision -> 2500€
Et depuis ce moment, il l'a plus ou moins laisser rouler sans rien faire dessus.
Donc je l'achète en Mars dans son jus mais avec tout de même un CT conforme, même si j'ai un doute sur la qualité de la presta
Rien de méchant mais depuis le mois de mars de cette année, j'ai fait quelques petites choses pour lui rendre son éclat :
- Changement de la vanne DISA qui était bien fatiguée
- Remplacement des bras de suspension avant, le silentbloc de gauche inf était carrément fissuré
- Changement des silentblocs de barre stab, car il avait un jeu de 5-8mm autour de la barre
- Vidange du pont, et vérif de la boite auto par sécurité chez Station95
- Rénovation du cuir, nettoyage, reteinture et traitement nourrissant de choc
- Décrassage des plastiques, tellement de crasse partout c'était une horreur
- Changement des routules de direction, celle de gauche avec un jeu de dingue
- Rachat des jantes BMW car le proprio les avait vendu à part et les répliques ça me convient pas. Bon elles sont pas encore monté, pas eu le temps.
Il me reste à faire :
- Changement du joint de carter d'huile car il suinte un peu et c'est la mort à changer.
- Vérifier pourquoi les aiguilles du compteur délire de temps en temps, j'entend un bruit quand cela arrive, un coup sur le dessus du tableau de bord et ça remarche, soit un relais qui débloque soit un faux contact de la fiche ( vu que j'entend un truc qui bouge derrière sur route dégradé c'est peut etre ça )
- Vérifier pourquoi le ralenti yoyote et le moteur tremble un peu à froid, sur la valise j'ai une indication "mélange pauvre", donc soit les capteurs AAC qui fatiguent, soit un problème de sonde lambda. ( je parie sur la deuxième solution ).
Bref, quelques bricoles mais sinon c'est que du bonheur, j'adore le confort qu'elle procure et l'agrément du moteur. Je suis conquis