Bonjour.
Sur autouroute, en famille, vitesse normale, perte de puissance, suivie d'une fumée blanche, aucun avertissement ni alerte, arrêt immédiat, secours, remorquage dans un garage Renault à 100km de Paris (je passe la tentative d'arnaque), puis au garage BMW dans l'essonne, là ou était suivi ce véhicule depuis 2004 (112 00 kms à peine). Premier diagnostic : turbo cassé ayant entrainé le blocage du moteur. Incompréhension de ma part : la casse du trubo soit, mais pourquoi aucune alerte ni avertissement après coup et surout comme expliquer que la casse d'un composant puisse entraîner celle du moteur sur un véhicule d'une marque aussi réputée pour la fiabilité et la qualité de ses véhicules ??? Le garage me rappelle quelques jours plus tard pour m'annoncer une bonne nouvelle : ils ont réussi à redémarrer le moteur, on passait donc du remplacement du moteur pour 16 000 € à celui du turbo pour 3800 € !!! Quelle chance j'ai eue donc !!! Bref, n'importe quoi. J'appelle le Services Interactions Clients à Strasbourg pour m'entendre dire que ce véhicule était trop vieux, je dis bien trop vieux (1ère immatriculation en 2004) et que BMW ne pouvait pas partipcer à sa réparation , mais qu'il pourrait peut être faire un geste dans le cas du rachat d'un véhicule neuf. Et voilà comment cette grande marque vous traite au bout de quelques années !!!! Conclusion : je vais passer mon chemin, m'en débarasser et me trourner vers plus sérieux et plus fiable. En cours de route, je ne vais pas me gêner pour décrier haut et fort cette marque qui n'est plus ce qu'elle était. Et Internet est un beau canal pour cela. A bon entendeur, Salut.