BMW E60 550i : premières impressions
Poster ici la présentation de vos véhicules

33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 07 Nov 2011, 17:09

Twistered a écrit:Si sage en apparence... Tes descriptions de ta voiture, de tes aventures... et de tes sensations... nous font je pense tous saliver.

Te lire sans voir les photos de la "bête" était même devenu très agréable. Comme lire un livre. Notre imagination nous pondait quelque chose de fantastique, d'instoppable, de si discret, mais avec du charisme ... Bref : rêveur.

Merci pour ce retour **2

You're welcome ! *98/

Si tu voyais les boudins arrières : du 275/35/18 ... extra large, je comprends mieux pourquoi personne ne cherche à me pousser.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 07 Nov 2011, 17:13

Salut,

j'ai vu que je pouvais la reprogrammer pour modifier son couple (et accessoirement la courbe de puissance) (chez BR-performance).

Sincèrement, la puissance est déjà assez confortable, mais améliorer le couple pour économiser l'énergie me plait beaucoup dans l'esprit.

Quels sont les retours d'expérience de ceux qui ont fait cette manip' ?

Merci d'avance !

*010*
*24

Avatar de l’utilisateur
Twistered
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8701
Enregistré le: 27 Fév 2010, 08:07
Localisation: Point de chute : Châteauroux
Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par Twistered » 16 Nov 2011, 00:15

Coucou Freddy.

Je peux juste te dire "attention à l'assurance". Même si il n'y a pas modification de la puissance mais du couple. Pour moi l'un ne va pas sans l'autre étant donné que P= C x w (P en Watt 736w=1ch vapeur), C en N.m et w = oméga donc une vitesse de rotation). Sauf si tu arrives a faire augmenter ton couple à bas régime. Du coup ton P ne sera pas modifié car P est en réalité un Pmax sur une voiture. Enfin, il faut que ton C x w sur ton bas régime ne soit pas supérieur a ton Pmax.

Bon... je suis pas tro clair ... :(

Saloute

Tonton Nakama
 

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par Tonton Nakama » 16 Nov 2011, 09:23

Combien de cv couple d'origine?
*bsr* *bsr* *bsr*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 16 Nov 2011, 12:50

Tonton Nakama a écrit:Combien de cv couple d'origine?
*bsr* *bsr* *bsr*

puissance maximale de 367 ch à 6.500 trs /min je pense et couple max à 49,9 mn à 3.400 trs/min.

Le couple max passerait à 54 mn, mais je ne sais à quel régime. En théorie, il devrait être inférieur à celui que j'ai actuellement.

Ce qui m'intéresse est d'avoir plus de couple à plus bas régime permettant de réduire la consommation, et par la même occasion la pollution. J'ai fait Paris Lille Paris dimanche dernier, et calé à 138 km/h comme tout le monde sur le régulateur de vitesse, le régime moteur est à peine supérieur à 2.500 trs/min (la consommation moyenne est de l'ordre de 9,6 l au 100 KM). Le régime moteur commande la vitesse, et un meilleur couple au même régime améliorerait la performance énergétique du V8, et donc sa consommation.

Côté assurance, oui, j'ai conscience du risque pris.
Modifié en dernier par freddy le 16 Nov 2011, 12:52, modifié 1 fois.

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 16 Nov 2011, 12:51

Twistered a écrit:Coucou Freddy.

Je peux juste te dire "attention à l'assurance". Même si il n'y a pas modification de la puissance mais du couple. Pour moi l'un ne va pas sans l'autre étant donné que P= C x w (P en Watt 736w=1ch vapeur), C en N.m et w = oméga donc une vitesse de rotation). Sauf si tu arrives a faire augmenter ton couple à bas régime. Du coup ton P ne sera pas modifié car P est en réalité un Pmax sur une voiture. Enfin, il faut que ton C x w sur ton bas régime ne soit pas supérieur a ton Pmax.

Bon... je suis pas tro clair ... :(

Saloute

Si, si, j'ai bien compris ce que tu dis et souis d'accord avec toi !

Avatar de l’utilisateur
sebbike
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 75
Enregistré le: 05 Aoû 2010, 21:34
Véhicule: BMW 545i
Code VIN:

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par sebbike » 16 Nov 2011, 13:26

Salut,
Dommage qu'elle n'est pas le pack M, enfin c'est mon avis, parce que je trouve que d'origine la ligne est un peu "molle"...
Sinon, pour la version V8 4.4L je peux te dire que le V8 adore chanter au delà de 6000 tr/min...jusqu'à 6600 exactement, le son est divin **1 (et la poussée aussi !!!)
Coté conso, je confirme ce que tu annonces, je tourne a 9.6L de moyenne en roulant cool sans faire de ville. C'est hallucinant, tout simplement, merci BMW.
A+

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 20 Déc 2011, 06:54

Salut,

l'avant dernier WE, j'ai fait 1.700 KM en 36 heures (pour le boulot et avec plaisir), à cheval sur le dimanche et lundi.

Avec 99 % d'autoroute et 18 péages, fort vent debout sur le retour dans le couloir rhodanien, j'ai fait un petit 10,1 au 100 KM, avec, je l'avoue le rouge au front, une petite heure avec un régime moteur aux alentours de 3.500 trs/min.

A ce régime, le moteur ronronne, la voiture trace, et le pilotage est un pur régal, surtout quand on est quasiment seul dans le noir d'une nuit sous la pleine lune. En fait, on se relayait avec une AUDI.

A l'aller, trafic fluide et pas de vent, l'ODB indiquait un petit 9,9 l pour 128 km/h de moyenne.

Avatar de l’utilisateur
nicos27
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 02 Déc 2011, 19:27
Véhicule: bmw 435ia sport
Code VIN:

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par nicos27 » 20 Déc 2011, 17:42

salut a tous,
pour l'assurance ayant eu une 530d e60 de 2004 je paye moins cher avec ma 550i de 2005 a peu près 300 euros de moins/an,très surpris et la personne de l 'assurance ma expliqué que ce sont des voitures très peu répandu donc moins cher en assurances,bon par contre consome un peu plus que la 530d donc ça s'équilibre un peu loool!!!

Avatar de l’utilisateur
nicos27
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 179
Enregistré le: 02 Déc 2011, 19:27
Véhicule: bmw 435ia sport
Code VIN:

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par nicos27 » 20 Déc 2011, 17:48

sinon je vous rejoint pour la conso a peu près 11litres et demi en ville en effleurant la pédale et environ 9litres et demi sur autoroute au régulateur ,et il est vrai que c'est un pur bonheur a conduire et a écouter chanter ce fameux V8.
aller,bonne soirée a tous.

  Précédente   Suivante
33 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 13:15