BMW E60 550i : premières impressions
Poster ici la présentation de vos véhicules

33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 10 Oct 2011, 16:42

Salut !

Comme le disent tous les premiers utilisateurs d'un BM, on entre dans une autre dimension ! *62*

On ne roule pas avec une BM, on ne conduit pas une BM, on pilote une BM, même en mode "pépère" avec régulateur en action. *008

Doté du chassis sport et du dynamic drive, c'est un kart d'une tonne 800 kg. *008

Après une bonne montée en température, en mode D, ça part tout seul, et en mode DS, ça explose. Que du bonheur. Et je reste d'une grande sagesse au volant. :)

Aucun regrêt d'avoir troqué un V6 pour ce merveilleux V8 dont le bruit n'envahit pas l'habitacle, ce qui permet d'écouter ses cantates favorites de Bach. *98/

A Plutarque !

*40*
*24

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 10 Oct 2011, 16:51

Ah oui, j'oubliais.

Quand j'ai fait poser les plaques de ma belle titine, le gars sympa regarde la voiture et me demande si c'est une 530 d ou bien une 535 d.

Je lui ai dit que je n'avais pas de sigle car je ne voulais pas qu'on sache. Bon, ensuite, j'ai laissé croire à une 535 d, confortant son opinion sur la célérité, la puissance et le confort de la voiture.

Mais la vérité, il ne la connait pas, sauf à interroger la base du SIV. *11*

*010*
*24

Avatar de l’utilisateur
mofeta
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 377
Enregistré le: 12 Juin 2011, 12:34
Localisation: PARIS 17
Véhicule: 325 Ci cab
Code VIN:

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par mofeta » 10 Oct 2011, 17:08

*bsr* *bsr* *bsr* *bsr* *bsr* *bsr*

Félicitation mais avec des images ca serai mieux... *14*

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 17:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par Remy54 » 10 Oct 2011, 17:29

Je reste sur ma faim...

Je m'attendais à autre chose, au vu du nom de ce post évocateur.
Allez Freddy, un effort raconte nous tous ... *11* (le volupté de ce moteur, ses montées en régime, et des photos si possible. A moins que tu es fait un post pour présenter ton bolide, auquel cas un raccourci, me ferais grand plaisir)

Bonne route camarade!

TOOF
 

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par TOOF » 10 Oct 2011, 18:04

*21*

Avatar de l’utilisateur
Saga
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 358
Enregistré le: 10 Fév 2011, 08:12
Localisation: Sud de la France
Véhicule: E39 M5; E63 M6
Code VIN: GJ20291

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par Saga » 11 Oct 2011, 08:23

Ouaip.. et les photos *63*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 11 Oct 2011, 11:54

Salut,

bon, comment dire ? Que du bonheur, comme le disent tous ceux qui en ont une ou essayé une.

On est comme sur des rails, la conduite avec le direction assistée avec Servotronic est d'une précision hallucinante, elle vire à plat donc on ne se sent pas balloté, l'affichage tête haute de la vitesse et GPS est un pur régal, le GPS anticipe même les bouchons pour vous proposer un itinéraire alternatif, ...

Les fauteuils avants confort permettent un réglage fin de l'assise, on est bien tenu, et quand on accélère un peu, on sent une réelle poussée rectiligne qui vient de l'arrière et vous étreint le bas du dos, il n'y a qu'à regarder ce qui se passe devant pour tenir le cap ou changer presque instantanément de voie.

L'insonorisation me va bien, et quand j'ai crapahuté une petite bosse de 3 km le long à 5 %, j'ai fini la montée à 180 km/h à moins de 3.350 tours min ! (le couple max est à 3.400 trs/min).

Le calcul montre que le 6 rapport développe 54 km/h à 1.000 trs/min, ce qui me fait faire le tour du périph' à seulement 1.500 trs/min et je perds le permis à partir de 3.500 trs seulement ! je sais qu'elle peut taper les 257 km/h compteur (bridage électronique à 250 km/h), je ne suis pas sûr d'aller les chercher, même en Allemagne.

Coté conso, ça reste un sage 9,9 l au cent si on reste au régulateur à 135. On sent bien que c'est plus une routière qu'une sportive, et c'est parfaitement ce que je voulais. En ville, comme prévu, faut rouler avec une chaussette, le 4,8 l réclame quand même sa ration de picotins !

Bon, les tofs, ce sera pour plus tard, car vous savez bien que j'aime rester discret. Mais je suis très content de mon achat et ne laisserai ma place à personne, sauf à mes fils, naturellement !

*010*
*24
Modifié en dernier par freddy le 12 Oct 2011, 13:35, modifié 1 fois.

Remy54
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 128
Enregistré le: 13 Nov 2010, 17:25
Véhicule: RS4 avant B7 4.2FSI 420chvx
Code VIN:

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par Remy54 » 11 Oct 2011, 16:33

Ah enfin une réponse digne de ce post!
Sincèrement c'est tout ce que je vous allez savoir, à titre personnel bien entendu.

De plus, je suis étonné de ton 9,9L de consommation. Un mot me viens à l'esprit immédiatement, lorsque tu aborde ce sujet: SEULEMENT?!

Parce qu'avec ma 330i, en me faisant de petit plaisir de tant à autre, je suis à 9,8L...(Et je conduis vraiment pépère)
(80% Autoroute et 20% ville et agglomération cumulé)

En tout cas j'attend les photos avec impatience.

Mon mot de la fin: "Je pense que je vais me mettre au V8"

Bonne route Freddy!! *11*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par freddy » 12 Oct 2011, 13:32

Salut remy du 54 !

Oui, 9.9 est une conso sur une distance à vitesse stabilisée, voiture lancée.

Là, je fais un peu de ville + périph' + voie rapide et j'envoie un peu pour me relancer, je suis plutôt autour de12 l/100 km.

Moteur à température, les relances sont franches et directes, quasi instantanées, et le danger est de vouloir continuer à appuyer encore plus fort pour aller encore plus vite.

Le bruit du moteur maintenant : la voiture est bien insonorisée, mais on entent un bruit rond, assourdi, grave (une voix de basse à faible régime, on monte dans la tessiture du ténor quand on prend des tours). Ce bruit est très agréable, surtout quand il accompagne une relance un peu appuyée juste le temps de placer la voiture sur la bonne file (sortie d'autoroute, entrée sur le périph', "sauter" un convoi de semi remorques, ...). puis, très sage, je me remets à la vitesse légale, sans avoir pris une once d'adrénaline dans le sang. Cette voiture est très sécurisante.

Le pb est que je suis pas encore allé chercher plus de 4.000 trs/min, je pense que la voiture doit devenir un missile sol sol (et le permis s'envole ...).

Peut être irais je faire un jour des tours sur un circuit, pour bien me la mettre en main et faire un peu plus connaissance.

L'avatar au dessus de mon pseudo est une photo 3/4 arrière de ma titine, je verrais comment en poster d'autres plus tard.

Oui, quand tu pourras, fais toi plaisir avec un beau V8, c'est bcp de bonheur pour pilotes assagis *98/

*010*
*24

Jazznet2004
 

Re: BMW E60 550i : premières impressions

par Jazznet2004 » 12 Oct 2011, 14:23

Je te confirme, le moteur demande a être dans les tours pour s'exprimer *15*

Donc là tu ne profites que du couple *29*

Tu vas alluciner quand tu passeras a la montée jusqu'a la zone rouge *008 ... Penses a le faire avec plein de place et surtout pas de jumelle loin devant *41*

  Suivante
33 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 23 Nov 2024, 10:07