Bonjour à tous
Je vous présente ma "petite" E60 qui me sert au quotidien (domicile, travail ... 2 enfants)
Il me fallait plus "gros" que mon ex 325i E93
L'E60 me faisait de l'oeil depuis un moment, je vois pas mal de BMW et j'ai toujours aimé cette berline (comme l'E39)
Cahier de charge habituel avec mes BMW : 6 cylindres, pas moins que 2.5 mais pas plus gros de 3.0 (daily "raisonnable" oblige)
BVA et TO, toutes couleurs sauf noir ou jaune, moins de 100.000km.
Je me suis donc tourné vers une E60 que j'ai faite venir du Japon
Pourquoi ?
Car je souhaitais absolument une E60 essence, pas trop de KM, entretenu, BVA, minimum le pack HIFI et avec le TO ...
J'ai regarder en France : 2 ou 3 annonces
En Allemagne : Un poil mieux mais sans plus.
Un ami m'a donc parler des BMW Japonaise et m'a mis sur "les rails" m'expliquant leur système de fonctionnement
(les enchères, les classements par grade, les pièges ...)
J'y ai ensuite trouvé 2 petites perles.
Pour faire court sur l'importation des Japonaises car je n'ai pas envie que ce topic ce transforme exclusivement en
"comment importer une caisse les questions et les réponses"
- Non le Japon ce n'est pas l'eldorado et les voitures ne sont pas 2 fois moins chère
(merci les "pro" de la revente qui ont fait exploser les enchères)
- Oui au Japon il y a de belles merguez non entretenu à vendre
(pour l'export, aucune obligation d'entretien, CT etc ... donc souvent les consommable sont en fin de vie)
- Oui il y a des frais pour l'import et bien-sur une TVA
- Oui il y a l'homologation à faire ensuite
Là c'est au cas par cas, pour certaines BMW aucun changement de pièces juste quelques réglages et c'est OK
Pour d'autres BMW ce n'est pas du tout la même chanson ... attention aux €€
Me concernant, je ne pourrai pas parler d'un réel intérêt financier car je n'ai pas ou peu vu de
525i LCi, blanche, pack M, TO avec moins de 90.000km a vendre en FR ou DE.
Donc difficile de faire une analyse de marché précise.
Pour vous situer, tout frais confondu (véhicule, dépotage, taxe, douane, homologation ...) je l'ai payer un poil en dessous
le prix d'une grise, pack luxe avec env 150.000km en Allemagne.
Donc ce n'est pas l'affaire du siècle, mais c'est correct.
Le réel intérêt pour moi d'une Japonaise c'est la configuration et l'état du véhicule.
(Lorsque l'on ne cherche pas le prix le plus bas absolument ... une 335i ou 650i au prix d'une 320i ?
faudra pas venir pleurer ensuite ... pas besoin d'aller plus loin vous avez compris.)
Si on reste raisonnable et cohérent, il y a des choses intéressante.
C'est à ce moment qu'il faut faire attention au système de grade.
Voici le suivi d'entretien sur Autorecord : (au Japon il n'est pas rare que l'acheteur souscrive un contrat d'entretient pour 10ans)
Principales options de la série 5 :
- Pack M
- Suspensions M
- ShadowLine
- Volant M
- Toit ouvrant
- Rétro intérieur électro-chrome
- Rétro extérieur rabat.elec + électro-chome
- Sièges sport électrique + mémoire
- Navigation Pro
- Téléphone Bluetooth
- Chargeur CD
- Pack HIFI
- Bi-Xénon
- Feux adaptatifs
- Régulateur
- Boite automatique
- Accès confort
- Alarme
L'option POUR MOI (car oui, la liste est longue) qui ME manque est
PDC AV AR, dommage, mais d'occasion il faut parfois faire l'impasse sur certaines chose.
(et allez, je rajoute les sièges confort, je les préfères aux sièges sport)
Ce qui a été fait à la récupération du véhicule :
Vidange moteur
Filtre à huile
Filtre à air
Filtre à habitacle
6 Bougies oem
6 Bobines oem
Bouchon oem du vase d’expansion de LDR
4 pneus (avec les jantes)
Reste à faire pour l'entretien :
Vidange BVA
Vidange Pont
Vidange circuit frein (en même temps que disques et plaquettes)
Changement de la PAE + thermostat
Modifications :
4 jantes AG en 19"
Calandre double lame noir brillant
Logo "525i" noir brillant
Logo extérieur BMW blanc et noir brillant
Films anti-effraction AV + AR (et AR teintés)
Feux de jours leds MtecV4
Ampoules AB AV leds
Clignotant AV et latéraux leds
Ecran Android 9.0
Interface CarPlay WIFI
Camera de recul (obligatoire sans PDC !!)
DashCam Street Guardian
Codages d'options diverses
Voici les photos :
Du coup ... une autre Japonaise est venu la rejoindre 530i BVA M54B30 (qui a fini chez mes parents)
Au plaisir de vous lire
Greg