Bonjour,
A 200 880 km, un message d'alerte concernant mon FAP est apparu m'invitant à passer en concession. Ce message disparait après coupure du contact d'au moins 15 min. Il apparait au bout de 9 min, position 2 de la clé ou moteur allumé.
Un ami disposant d'un soft Bavarian m'a remonté 2 bougies de préchauffage en erreur. Nous avons fait un reset du FAP (il n'y en avait jamais eu avant), mais le pb est revenu au bout de 40 min de route : de nouveau le scénario message apparaissant au bout de 9 min ...
Je suis passé en concession : finalement, mes bougies de préchauffage sont bonnes, par contre ils ont changé le boitier électronique de préchauffage (ref. 12217801201)+ passage au banc = 314,12 €.
Le problème de message d'alerte de FAP n'a pas été résolu : ils m'ont fait un devis pour un changement de boitier papillon (ref. 11717804384) : 546,86€.
Mes questions sont les suivantes :
1 - Quelles précautions faut-il prendre pour démonter ce boitier ? (j'envisage de nettoyer ce papillon et la vanne EGR avant d'envisager de changer le boitier ). Est-ce que je ne risque pas de ne plus pouvoir démarrer ma voiture si je ne change pas mon joint torique au remontage, après nettoyage ? Sachant que si c'est concluant, j'achèterais ensuite un joint torique (ref. 13547792098). Faut-il débrancher la batterie ou juste déconnecter les fiches du boitier ? (j'aimerais éviter de débrancher la batterie).
2 - Le remplacement de ce boitier nécessite-t-il un export de codage de la pièce démontée pour importer ensuite le fichier dans la nouvelle pièce ? ou est-ce aussi simple que de changer un filtre : on remplace simplement la pièce ?
Précision : Je suis sur un M57N2 (http://www.realoem.com/bmw/fr/partgrp?i ... N-BMW-530d)
Merci pour votre aide.