Bougnax a écrit:Angelus666 a écrit:Bougnax a écrit:Bonjour,
ouai Super caisse et le moteur doit être fabuleux !
"Problème de fuite de liquide de refroidissement dû au joint qui se trouve sur le tube qui traverse le "V" du moteur (ce problème est également présent sur les V8 - - > plusieurs milliers d'euros pour réparer"
Ça c'est ce qui a fini de me convaincre quand je cherchai "ma" BMW. Au départ, je voulais un V8 donc soit une 545i ou 550i mais là, le problème de fuite de liquide de refroi au niveau de la pompe m'a complétement refroidi !!!!!
Comme tu le dis, c'est un mal qui peut toucher tous les "V" BMW.
Maintenant, peut-être que tu connais déjà, une société a développé une pièce spécifique qui permet d'éviter de démonter la moitié du moteur pour changer ce tube. Cela s'appelle un "bimmerpipe".
Site ici : http://bimmerpipe.com/
Tuto ici (pdf) : http://owners.www.bimmerfest.com/forums/showthread.php?t=525719
Enfin en espérant que tu n'en auras pas besoin...
A priori, comme ça a l'air d'être un problème d’électrolyse qui bouffe un joint, il faut bien respecter les précos de changement de liquide de refroidissement et normalement, il n'y a pas de souci.
Salut,
Ouais c'est un problème super chiant, j'ai actuellement un problème de fuite de ldr, bon cela reste léger, mon liquide descend en dessous du niveau minimum, je dois l'ajuster a chaque fois que je prend le véhicule.
J'ai remarqué qu'il y avait des goutes de ldr sur mon démarreur; Mais bon difficile à dire si cela vient du tube de refroidissement. Tant que la fuite n'est pas importante, ça restera comme ça !
Dans tous les posts que j'ai lu, le premier indice est une fuite qui se situe vers la pompe à eau, sur les V8. Je ne sais pas si c'est exactement la même architecture sur les V12. Bon j’espère quand même que c'est pas ça.
Oui c'est la même architecture que sur le v8. Il y a 2 cas de fuites de ldr :
1) Le premier au niveau de la pompe a eau via le petit orifice, cela signifie que le joint a l'entrée du tube (derrière la pompe) est mort. Si c'est ce cas la, il est plus facile de le réparer démontant juste la pompe à eau.
2) Le second c'est au bout du tube au fond du moteur. La il faut changer le tube est donc tout démonter !
Pour ma part je n'ai pas de fuite au niveau de la pompe à eau ni au niveau des durites.