BMW E87 - Problème DSC
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

7 messages   •   Page 1 sur 1
E87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Oct 2023, 09:01
Véhicule: BMW (E87) 118D
Code VIN:

BMW E87 - Problème DSC

par E87 » 03 Oct 2023, 09:10

Bonjour,



Ce forum m'a beaucoup aidé, mais malheureusement je ne trouve pas la réponse à mon problème actuel,



Je possède une BMW E87 118D de 2006 avec le M47



Lorsque j'atteins les 110km et après environ 30min d'autoroute, j'ai le voyant DSC (triangle avec une flèche) qui s'allume.



Ce problème impact également ma vitesse, le véhicule se met en mode dégradé et descend à 80km environ avant de reprendre.



J'en ai également profité pour mettre un coup de Carly, voici le code erreur 005DE0.



Pour info j'ai changé mes disques et plaquettes de frein avant et j'ai également l'amortisseur droit qui montre des signes de faiblesse. Changement (Lundi prochain)

Merci de vos réponses */c1

Gabrielle Fretign
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Oct 2023, 09:32
Véhicule: Bmw (E46) 330i luxury pack
Code VIN:

Re: BMW E87 - Problème DSC

par Gabrielle Fretign » 03 Oct 2023, 09:48

D'après votre description, j'ai eu un problème similaire.
Voici quelques raisons qui pourraient être à l'origine de ce problème :
- Problèmes de capteurs : Des problèmes au niveau des capteurs du système DSC peuvent entraîner un mauvais fonctionnement du système de stabilisation. Il est important de vérifier que tous les capteurs fonctionnent correctement et qu'ils n'ont pas besoin d'être remplacés.
- Problèmes avec le système ABS : Le système de freinage antiblocage (ABS) est lié au système DSC et des problèmes au niveau de l'ABS peuvent affecter le DSC. Cela vaut également la peine d'être vérifié.
- Problèmes du système électrique : Un système électrique ou un câblage incorrect peut entraîner un dysfonctionnement du système DSC.
- Logiciel ou microprogramme : Le microprogramme du contrôleur DSC peut affecter son fonctionnement. Si vous avez accès à un équipement logiciel tel que Carly, vous pouvez essayer de mettre à jour le logiciel DSC avec la version la plus récente.
- Problèmes mécaniques : Les problèmes liés à la partie mécanique du véhicule, tels que les joints ou les mécanismes de contrôle, peuvent également affecter le fonctionnement du système DSC.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW E87 - Problème DSC

par TooShort » 03 Oct 2023, 17:38

*21* On dirait que le boîtier de gestion du DSC fait des siennes….Regarde si un de tes capteurs abs/dsc n’a pas un problème, branchement ou autre */c1

E87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Oct 2023, 09:01
Véhicule: BMW (E87) 118D
Code VIN:

Re: BMW E87 - Problème DSC

par E87 » 28 Nov 2023, 11:38

Gabrielle Fretign a écrit:D'après votre description, j'ai eu un problème similaire.
Voici quelques raisons qui pourraient être à l'origine de ce problème :
- Problèmes de capteurs : Des problèmes au niveau des capteurs du système DSC peuvent entraîner un mauvais fonctionnement du système de stabilisation. Il est important de vérifier que tous les capteurs fonctionnent correctement et qu'ils n'ont pas besoin d'être remplacés.
- Problèmes avec le système ABS : Le système de freinage antiblocage (ABS) est lié au système DSC et des problèmes au niveau de l'ABS peuvent affecter le DSC. Cela vaut également la peine d'être vérifié.
- Problèmes du système électrique : Un système électrique ou un câblage incorrect peut entraîner un dysfonctionnement du système DSC.
- Logiciel ou microprogramme : Le microprogramme du contrôleur DSC peut affecter son fonctionnement. Si vous avez accès à un équipement logiciel tel que Carly, vous pouvez essayer de mettre à jour le logiciel DSC avec la version la plus récente.
- Problèmes mécaniques : Les problèmes liés à la partie mécanique du véhicule, tels que les joints ou les mécanismes de contrôle, peuvent également affecter le fonctionnement du système DSC.


Bonjour,

Désolé de ma réponse tardif.

J'ai effectué le changement des capteurs ABS avant, ainsi que d'un étrier de frein qui commencer a être grippé.

Je recois demain, les nouveaux capteur ABS arrière.

J'aurais besoin de plus d'information lorsque vous parlez de capteur DSC, ce dernier est situé ou car sur internet lorsque je cherche capteur DSC, je trouve uniquement les capteurs ABS.

J'espère pouvoir régler mon problème rapidement et je croise les doigts pour que cela soit uniquement les capteurs ABS

Petite question, je possède CARLY, et je n'ai aucune erreur lors des diags hormis mon débitmètre, pouvez-vous m'expliquer la procédure pour la MAJ du DSC svp


Merci encore de vos réponses ²²1

E87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Oct 2023, 09:01
Véhicule: BMW (E87) 118D
Code VIN:

Re: BMW E87 - Problème DSC

par E87 » 28 Nov 2023, 11:39

TooShort a écrit:*21* On dirait que le boîtier de gestion du DSC fait des siennes….Regarde si un de tes capteurs abs/dsc n’a pas un problème, branchement ou autre */c1


J'en ai bien l'impression, j'ai changer les capteurs ABS est nettoyer le tout, demain je recois les capteurs ABS arrière.

Je croises les doigts pour cela soit bon après le changement.

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW E87 - Problème DSC

par TooShort » 28 Nov 2023, 17:38

Tiens nous au courant, en général l’arrière gauche met le boxons… *98/

E87
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 6
Enregistré le: 03 Oct 2023, 09:01
Véhicule: BMW (E87) 118D
Code VIN:

Re: BMW E87 - Problème DSC

par E87 » 04 Mar 2024, 12:13

TooShort a écrit:Tiens nous au courant, en général l’arrière gauche met le boxons… *98/


Après quelques moi de test, j'ai changer tout mes capteurs, Mais le problème était ma bague ABS. L'erreur a été détecté quand j'ai remis des capteurs ABS neuf sur le châssis arrière.

Maintenant plus aucun problème :) Merci pour votre aide

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 13:12