BMW - E87 S1 - Grosse fumée blanche pot l'échappement

7 messages   •   Page 1 sur 1
Naass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Déc 2020, 13:55
Véhicule: E87 120D pack confort
Code VIN:

BMW - E87 S1 - Grosse fumée blanche pot l'échappement

par Naass » 23 Déc 2023, 04:03

Bonsoir à tous,

Je vous écris un peu dépité. Je rencontre à nouveau un problème de taille sur mon Serie 1 E87 (120D) (sans FAP). En effet, j'ai plusieurs symptômes :

- Pertes de liquides de refroidissement rapide,
- Beaucoup de fumée blanche très épaisse pendant 20min lorsque LDR

J'ai pensé tout d'abord à un joint de culasse, mais après vérification, je n'ai pas de mayonnaise ni dans le compartiment d'Huile, ni dans le vase d'expansion.

J'ai donc pensé au refroidisseur EGR qui était HS, ou peut être le thermostat EGR.

Je n'ai aucune perte de puissance sur le véhicule, mais le liquide part à une vitesse... Évidemment le circuit a été testé, je n'ai pas de fuites liées aux durites.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci à vous !

Nass

Naass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Déc 2020, 13:55
Véhicule: E87 120D pack confort
Code VIN:

Re: BMW - E87 S1 - Grosse fumée blanche pot l'échappement

par Naass » 23 Déc 2023, 19:51

HELP SVP

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10227
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: BMW - E87 S1 - Grosse fumée blanche pot l'échappement

par Dcx » 23 Déc 2023, 20:33

Bonsoir,

Il faudrait essayer de faire un test d'étanchéité du circuit d'eau dans le Refroidisseur de gaz d'échappement pour voir si il y a bien un échange qui se fait entre le circuit de refroidissement et le circuit de gaz d'échappement. */c1

Naass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Déc 2020, 13:55
Véhicule: E87 120D pack confort
Code VIN:

Re: BMW - E87 S1 - Grosse fumée blanche pot l'échappement

par Naass » 23 Déc 2023, 21:35

Dcx a écrit:Bonsoir,

Il faudrait essayer de faire un test d'étanchéité du circuit d'eau dans le Refroidisseur de gaz d'échappement pour voir si il y a bien un échange qui se fait entre le circuit de refroidissement et le circuit de gaz d'échappement. */c1


Salut Dcx,

Merci déjà pour ta réponse. Ensuite, comment pourrais-je faire cela ?
Ensuite, si tu t'y connais un peu plus, quel autre panne je pourrais avoir ? Afin peut être de procéder par élimination.

Également plusieurs mécano ont "ouvert" et sont perplexes sur la panne et ne préfère pas s'avancer. En effet, lorsque je met du LDR dans le vase, celui chauffe bien, mais selon les dires d'un mécano, le thermostat ne laisserai pas passer l'eau, problème c'est que lorsque je mets du LDR, j'enfume la ville avec la fumée blanche...

Merci pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2024
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: BMW - E87 S1 - Grosse fumée blanche pot l'échappement

par TooShort » 24 Déc 2023, 12:51

Salut

Pour faire un test d’étanchéité, il faut trouver le moyen de mettre en pression le circuit et regarder si du liquide ce retrouve dans le refroidisseur de gaz …

A part ça, ton joint de culasse est peut être en cause. De toutes façons si il y a fumée blanche a l’échappement c’est que forcément du LDR se retrouve dans celui ci et cela ne peut pas venir de 36 choses.

Passe de bonne fêtes *98/

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 918
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: BMW - E87 S1 - Grosse fumée blanche pot l'échappement

par PlumeVendest » 24 Déc 2023, 13:09

1ere chose que je ferai, c'est appeler la concession BMW la plus proche de chez moi et leur donner mon VIN pour qu'ils vérifient si la voiture est concernée par le rappel sur le refroidisseur EGR.

Et si elle est concernée, surtout ne pas trop s'épancher sur ton problème, juste leur dire à la limite que tu as de la fumée et que d'autres mécanos n'ont pas voulu y mettre la main, et t'on conseillé d'aller en concession.

C'est totalement gratuit ce rappel

Naass
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 12
Enregistré le: 30 Déc 2020, 13:55
Véhicule: E87 120D pack confort
Code VIN:

Re: BMW - E87 S1 - Grosse fumée blanche pot l'échappement

par Naass » 26 Déc 2023, 18:31

Salut à tous,

Je reviens vers vous, concernant le problème que j'avais, alors effectivement, comme PlumeVendest, ça concernait bien le refroidisseur EGR, je l'ai changé d'occasion la pièce, l'ayant trouvé sur le boncoin à un très bon prix. Changement du refroidisseur EGR + Thermostat EGR par la même occasion. Je n'ai plus de perte de LDR ni aucun autres symptomes.

Merci infiniment pour votre aide,

@PlusVendest Je n'ai à vrai dire pas appeler la concession, après 18 ans, je pense pas qu'il existe un rappel pour ce modèle. Enfin, peut être que je me montre.

Merci à vous

Nassim

7 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 09:55