BMW E90 320d Luxe
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anonyme
 

Re: BMW E90 320d Luxe

par anonyme » 27 Juil 2011, 08:35

Beaud57 a écrit:Je crois qu'il faut que je m'habitue au manque de souplesse sur la 1 et la 2. La prochaine sera automatique **1
Le problème pour moi est juste le démarrage et en sortant du boulot, ça craint un peu si elle ne part pas rapidement, c'est certe en ville, mais on croirait une vrai voie rapide ;)


Oui, enfin faut pas pousser non plus 46* . Tu n'as pas un twingo de 50cv ... *008

Beaud57 a écrit:Je vous donnerai la conclusion et le montant de la facture pour la révision des 30 000 km.


Normalement, ce n'est que un OIL CHANGE (avec le filtre à huile) + éventuellement le remplacement du liquide de frein si elle a 2 ans.

D'après les prescriptions BMW, les filtres à pollen, GO et air ce n'est qu'à 90000.

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Re: BMW E90 320d Luxe

par ch'ti savoyard » 27 Juil 2011, 10:25

donfaski a écrit:
Beaud57 a écrit:Je crois qu'il faut que je m'habitue au manque de souplesse sur la 1 et la 2. La prochaine sera automatique **1
Le problème pour moi est juste le démarrage et en sortant du boulot, ça craint un peu si elle ne part pas rapidement, c'est certe en ville, mais on croirait une vrai voie rapide ;)


Oui, enfin faut pas pousser non plus 46* . Tu n'as pas un twingo de 50cv ... *008

*21* Et je rajouterai que les démarrages en trombe et a froid sont pas bon du tout pour le moteur...

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Re: BMW E90 320d Luxe

par performance57 » 27 Juil 2011, 11:05

ch'ti savoyard a écrit:
donfaski a écrit:
Beaud57 a écrit:Je crois qu'il faut que je m'habitue au manque de souplesse sur la 1 et la 2. La prochaine sera automatique **1
Le problème pour moi est juste le démarrage et en sortant du boulot, ça craint un peu si elle ne part pas rapidement, c'est certe en ville, mais on croirait une vrai voie rapide ;)


Oui, enfin faut pas pousser non plus 46* . Tu n'as pas un twingo de 50cv ... *008

*21* Et je rajouterai que les démarrages en trombe et a froid sont pas bon du tout pour le moteur...


A metz vaut mieux pas être en panne (ou en 4L) quand tu t'engage c'est vrai *14*
*21* chti je rajouterais même à froid,comme à chaud... **2
Malheureusement les boites bmw sont assez "dures" d'origine surtout à froid *29* ,sur la mienne c'est pareil (mais sans acoups je te l'accorde) c'est vrai que de lancer un 4cyl à froid avec une boite bmw en démarrage "rapide" doit pas être chose aisée,et pour le confort,et la longévité de la boite *29* (sans tomber dans l'exagération bien entendu **2 )
Reste plus qu'a démarrer ta voiture et laisser un peu tourner avant de rentrer chez toi (chiant certes) mais bénéfique pour la mécanique.
PS: La boite de vitesse embarqué sur ton ex leon Fr ne doit surtout pas te servir de comparaison car beaucoup plus courte en débattement du levier,là c'est bmw,c'est plus dur (embrayage comme passage de rapports) et plus long,mais encore une fois c'est pas la même vocation *11*

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Re: BMW E90 320d Luxe

par performance57 » 27 Juil 2011, 11:12

Euh sinon,très belle bmw **2
Des chaussures en 18 pouces et elle serait au top *98/
Tiens nous au courant de l'intervention de nos experts de Metz,et si on se croise à l'occasion se serait avec plaisir que je te ferais un petit tour en 6cyl pour te montrer que la boite,c'est fabrication allemande,donc "dure",et que leon FR c'est *29* *29* *14*
*11*

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Re: BMW E90 320d Luxe

par ch'ti savoyard » 27 Juil 2011, 11:34

En effet, les boites BMW sont assez dur particulièrement l'hiver et j'en connai un rayon, là ou je vis les températures sont particulièrement basse.

Et comme la judicieusement fait remarquer performance, faire chauffer un peu le moteur avant de prendre la route aide beaucoup et adoucis pas mal le passage de vitesse lorsqu'il fait froid mais je pense aussi que l'avantage de la boite manu c'est que tu le ressent alors qu'en auto tu ne ressent pas cette dureté mais la boite n'est pas plus ménager pour autant je pense...
J'entend bien plus souvent parler de casse de boite auto que de manuel en tout cas!

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Re: BMW E90 320d Luxe

par performance57 » 27 Juil 2011, 11:39

ch'ti savoyard a écrit:En effet, les boites BMW sont assez dur particulièrement l'hiver et j'en connai un rayon, là ou je vis les températures sont particulièrement basse.

Et comme la judicieusement fait remarquer performance, faire chauffer un peu le moteur avant de prendre la route aide beaucoup et adoucis pas mal le passage de vitesse lorsqu'il fait froid mais je pense aussi que l'avantage de la boite manu c'est que tu le ressent alors qu'en auto tu ne ressent pas cette dureté mais la boite n'est pas plus ménager pour autant je pense...
J'entend bien plus souvent parler de casse de boite auto que de manuel en tout cas!


*21* *11*
En hiver,sans vraiment devoir "piloter",lors de température extrêmement basses,en descente de rapports,(si la boite est vraiment emmerdante à manier) un petit coup de gaz (1800 tours) en enclenchant la vitesse soulage les syncro et du coup adoucis légèrement la boite **2

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Re: BMW E90 320d Luxe

par Beaud57 » 27 Juil 2011, 17:42

Bonsoir à vous et merci pour vos retours *59/
Je viens de récupérer l'auto. A priori pas de souci, c'est donc à moi de m'adapter *61* .
Il est vrai que je sort d'une boite extremement douce, donc je vais faire avec en m'adaptant.
La facture n'est pas trop "salée" : 311 euros pour une vidange, changement du filtre à charbon et contrôles habituels. Je ne savais pas que BMW roulait encore au charbon, c'est pour ça que vous me dites qu'il faut faire chauffer le moteur *29* .
Trêve de plaisanterie, pas plus cher que chez Seat ou les révisions sont tout les 15 000 km donc plus cher au final.
Pour les chaussures en 18, j'aimerai bien, mais le ministre des finances n'est pas très chaud *64* . Surtout que pour sa fête aujourd'hui (Nathalie), elle a eu un beau cadeau à 311 euros. Pour la peine, je l'ai laissé conduire **1 .
Pour infos, je dois sortir du "cedez le passage "à la sortie d'autoroute de Metz centre en allant sur Montigny-lès-Metz. Les gens sortent tous de l'autoroute et arrivent comme des Fous...(c'est limité à 50) donc démarrage rapide obligé si on veut passer aux heures de pointe. *63* .

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Re: BMW E90 320d Luxe

par ch'ti savoyard » 27 Juil 2011, 21:21

Si tu veux préchauffer un peu ton véhicule avant d'y monter, tu peux mette un webmasto... Je sais que sa te chauffe l'habitacle et quelques point moteurs mais je sais pas vraiment si ça viens chauffer l'huile de boite (je pense pas)...
Qu'en dis tu performance, tu as un complément d'information a nous fournir? :mrgreen:

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Re: BMW E90 320d Luxe

par performance57 » 28 Juil 2011, 10:38

ch'ti savoyard a écrit:Si tu veux préchauffer un peu ton véhicule avant d'y monter, tu peux mette un webmasto... Je sais que sa te chauffe l'habitacle et quelques point moteurs mais je sais pas vraiment si ça viens chauffer l'huile de boite (je pense pas)...
Qu'en dis tu performance, tu as un complément d'information a nous fournir? :mrgreen:


A vrai dire et en toute honnêteté le "webmasto" m'est totalement inconnu **2 .Je présume donc à un chauffage auxiliaire (selon moi) même si raccordé à différents points moteurs ne fera jamais le travail d'une combustion "réelle",et encore moins dans la boite de vitesse.A mon avis sa seule solution est de laisser tourner un peu avant de partir (s'il est fumeur,il peut s'en griller une a l'extérieur en attendant,sinon,ben qu'il commence à fumer lol).Puis bon, même un démarrage "rapide" par jour ne va pas fusiller la boite à 50mkm si le reste du temps la conduite est "correcte",à mon avis va falloir s'y faire car franchement pour l'huile de boite c'est en roulant que la chose se fait...
Reste une autre solution: le double débrayage avec passage 1ére - point mort - 2eme mais là ce serait un cas extrême **1

Sinon concernant le montant de ta facture je dirais que sa va....Sa pourrait être mieux,comme pire...Sa reste chèro pour de l'huile et un filtre à 20 balles mais bon concession BMW oblige,sa tu t'y attendait je pense...
Selon moi ils ont regardé l'étanchéité de la boite et basta,t'aurais du regarder le kilométrage mais à mon avis ils ont pas du essayer la belle et son comportement sur la route ces petits malins *59/

T'en fais pas tu t'y fera à la boite,même si parfois elle fait un peu ch.... j'avoue **2
En espérant qu'aucun "autre" soucis vienne sur ton véhicule je te souhaite une très bonne route *11* (et fais gaffe avec à Metz,sa crains *29* )

Ps: Mon préparateur et moi même allons bientôt "tester" l'étape "supérieure" sur mon véhicule *41*,je vous réserverait la surprise et je suis curieux de voir ce que sa donne

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Re: BMW E90 320d Luxe

par ch'ti savoyard » 28 Juil 2011, 11:28

performance57 a écrit:Ps: Mon préparateur et moi même allons bientôt "tester" l'étape "supérieure" sur mon véhicule *41*,je vous réserverait la surprise et je suis curieux de voir ce que sa donne

En quoi constitue l'étape supérieur ? 46*

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