BMW E90 325i - Audi S3 - Golf VI GTi
Poster ici la présentation de vos véhicules

140 messages   •   Page 13 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Sub36
 

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par Sub36 » 23 Fév 2012, 16:00

Et non du coup je suis parti sur complètement autre chose : une Golf VI GTi blanc Candy. 46*

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par ch'ti savoyard » 23 Fév 2012, 16:38

J'aime bien cette petite Golf et la GTI doit plutôt bien fonctionner.
En tout cas pour avoir eu la golf V, je la trouve assez bien finis et confortable alors que dire de la VI *98/

Mais au niveau perf, bien la GTI soit un mythe quels en sont tes impressions?

Sub36
 

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par Sub36 » 23 Fév 2012, 17:23

Et bien esthétiquement je trouve la Golf VI GTi (ainsi que la R) très réussie. J'avais un peu peur d'être déçu par l'intérieur, ayant eu auparavant une Audi S3 8P. Et bien il n'en est rien, c'est même mieux fini ceci probablement du fait que la Golf VI soit plus récente de 2 ans. Les sièges en cuir sont beaux et plus enveloppants que les sièges de la S3 et le tableau de bord respire la qualité malgré que les grilles d'aération rondes & chromées de l'Audi me manquent. Question tenue de route c'est pas mal mais la Golf pèche en motricité et en vitesse de passage dans les virages et ronds point, n'étant pas une 4rm. Concernant le moteur je ne peux pas comparer le 2l TFSI de 265chvx de l'S3 au 2l TFSI de 210chvx de la GTI beaucoup plus linéaire et donc plus avare en sensations. Pour les options ça reste le même groupe (VAG) et donc c'est selon l'occase qui s'est présenté à moi (je la voulais blanc Candy avec l'intérieur cuir, les xénons et si possible sans les horribles jantes d'origine). Pour conclure, ça n'en reste pas moins une bonne petite sportive avec une belle gueule, une conso pas excessive (comme l'S3) et à un prix inférieur à 20 000 euros.

PS : t'avais eu quoi comme Golf V ?

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par BarbuSan » 23 Fév 2012, 17:25

Salut :)

Oula oui étonnant ce choix :?

Désolé mais je n'accroche pas du tout, et un peu comme notre ami ch'ti savoyard, tu en pense quoi du coup ? Parce que le mythe est bien loin maintenant !

PS : bizarre de voir des jantes de RS4 sur une golf ^^

Sub36
 

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par Sub36 » 23 Fév 2012, 17:36

Salut,

Sur quoi tu n'accroches pas ?

Moi ce qui me "bloque" pour revenir chez BMW c'est ce tableau de bord si fade. Pour en revenir au 335i E93 que j'ai failli prendre : il était superbe en noir mais l'intérieur me gênait : en finition confort les sièges tissus sont dégueulasses et choquants sur une voiture de ce standing. Honnêtement on dirait des sièges qu'on a pris dans une voiture de 20 ans et qu'on a installés dans une voiture moderne. Et la boîte auto. m'embêtait. Sinon la gueule du coupé est magnifique et cette motorisation est formidable (dommage que je n'ai pas pu y goûter) ! La BM la plus réussie je trouve.

Avatar de l’utilisateur
ch'ti savoyard
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 6952
Enregistré le: 24 Nov 2009, 23:32
Localisation: Haute Savoie
Véhicule: BMW 320D E90 pack luxe
Code VIN:

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par ch'ti savoyard » 23 Fév 2012, 17:40

Sub36 a écrit:PS : t'avais eu quoi comme Golf V ?

Une petite golf V TDI de 105cv *29* ... Rien a voir niveau motorisation certe mais j'aimais bien le confort et la qualité de celle-ci bien qu'elle avait aussi ses quelques défauts...


Que pense tu des nouvelles F30? ;)

Sub36
 

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par Sub36 » 23 Fév 2012, 17:54

ch'ti savoyard a écrit:Que pense tu des nouvelles F30? ;)

46*

Avatar de l’utilisateur
BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 3767
Enregistré le: 11 Fév 2010, 14:25
Localisation: Lausanne
Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par BarbuSan » 23 Fév 2012, 18:03

Ce qui me dérange dans ce groupe vw, c'est que c'est "blasant" dans le sens où rien n'est exceptionnel (sauf bien sur l'A5, une RS4) il n'y a pas de surprise.
On est très loin du mythe avec cette nouvelle GTi, complètement aseptisé dans le design, dans le moteur, dans l'habitacle.

Alors oui, c'est un groupe prenium donc top qualité, rien à dire là dessus c'est une référence. Mais dans ma philosophie de l'automobile, on me touche pas avec des détails, des touches de couleur dans un compteur, ou autre bruit de porte à la fermeture. C'est un peu attirer l'oeil sur ça pour ne pas être trop regardant sur le reste.

Pour prendre un exemple :
Quand je monte dans une vw (ou audi) je dis "c'est classe, la référence, rien à dire", je la conduit et je me dis "oué bah c'est pas exceptionnel".
Quand je monte dans une bmw, je dis "oué bah c'est pas top", je la conduit et je me dis "outch il m'en faut une !".
Et pour moi, la philosophie de l'automobile c'est conduire ! pas admirer des fioritures pour flatter l'oeil.

De part mon boulot je conduits beaucoup de voiture de ce groupe (essentiellement audi), et beaucoup de voiture très haut de gamme (Continental GT, V8 Vantage, Cayenne Turbo,...)et je pense donc avoir un avis assez objectif et constructif. Je te dis pas ça parce que j'aime pas VW ou que je roule avec une BMW et je ne compare pas non plus Bentley avec Audi, ni même BMW à VW, je te donne juste mon avis sur ce groupe **2

Ceci étant dit je te rejoins tout à fait pour la finition Confort dans une 335i ! mais on achète une 335i pour son moteur je pense, son agrément de conduite, et pas la beauté de ses sièges.
C'est sur que sur un 335i tu t'attends à avoir au moins le finition Sport Design, ou Luxe et donc soit des sièges cuir ou alcantara.


PS : la F30 et la nouvelle appellation pour la nouvelle Série 3 si jamais tu sais pas **2

Sub36
 

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - E93 335i

par Sub36 » 24 Fév 2012, 10:24

Merci pour ton retour d'expérience.

Pour ma part, je garde un excellent souvenir de l'Audi S3 : le quattro, les 265chvx, la sonorité de l'échappement, l'esthétique et la finition de cette voiture me font dire que c'est une voiture qui me correspond parfaitement. Une belle sportive bourgeoise ! Maintenant chez VAG ce que je regrette c'est l'absence de certaines motorisations pour des véhicules courants et c'est dans ce domaine que BMW cartonne : 318 - 320 - 325 - 328 -330 -335 etc... y'en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! Je serai bien reparti sur une A4 quand j'ai vendu mon 325i e90 pour garder le même gabarit de voiture que j'apprécie (4 portes - coffre) mais quand on voit les motorisations disponibles, ça blase...

PS : merci pour l'info (F30), ça ne me parlait pas du tout. *16*

nikkkoman
 

Re: BMW E90 325i - Audi S3 - Golf VI GTi

par nikkkoman » 24 Fév 2012, 10:43

très sympa ton topic.

J'adore bmw mais les intérieurs vw sont top et plus modernes à mon gout.

j'aime en particulier la golf R.

avec la gti tu es satisfait comparé à la s3 ?

  Précédente   Suivante
140 messages   •   Page 13 sur 14   •   1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 20 Sep 2024, 15:29