BMW (E90) 330d ou 330i

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Takamura66
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 23 Juil 2017, 11:26

cantor92 a écrit:
Salut , sans hésité , Essence , et si tu peux le 330i , après le 325i en 3L , et oui si tu a la boite auto avec palette ...
Apres toit ouvrant , GPS , Cuir , voila pour toi .
Et le E90 ou E92 , ba après c est ton utilité gosse pas de gosse ? le E92 pour les gens qui monte derrière c est plus chiant un coupé


Tout d'abord merci Cantor pour ta réponse rapide.
Alors pour l'instant je n'ai pas d'enfant, pas prévu avant 2, 3 ans.
En utilisation ce sera ma caisse principale vu que je vais vendre mon golf V tdi 105 et rajouter pour avoir ma belle. Donc pour aller au taff 100km aller retour 5 à 6j/7 Mais on covoiture avec des potes donc ca peut se diviser par deux en moyenne. Le trajet essentiellement de la nationale a 110 et 90.
Ensuite c'est de l'utilisation lambda faire ses courses se promener un peu prendre du plaisir quoi **2 et ha oui rentrer en vacance dans mon sud natal.

J'aurai d'autres questions, a savoir pour le 330 ou 325i sur un achat doccaz ce qu'il faut regarder et les km à ne pas dépasser pour mon budget. J'avais fixer cela a 125000 sur un d. Est ce équivalent sur un essence ou bien je devrai tabler sur moins de km pour 16k € ?

Y a t il une grosse diff entre le 325 et 330i ?
Quid de la reprog ? Conseillée déconseillée ?
J'avoue que je comptais la faire sur un 325d si j'en prenais un et si bien sur il n'y avait pas d'usure prématuré des pièces.

A savoir aussi que j'aimerai quand même si possible faire plus de 600km avec un plein si je roule tranquille. Cela est il envisageable avec un 330i ?

Merci beaucoup les amis de m'enrichir de vos connaissances !

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Pimpuricchio
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Pimpuricchio » 23 Juil 2017, 18:24

Salut Takamura,

La 330i est une excellente voiture, raisonnable si on tient compte de la cavalerie présente.
A raison de 100 kms par jour tu mettra un plein par semaine, à prendre en compte (80€ en ce moment), il est facile sur ton type de trajet d'accrocher les 8L en roulant à 90-110.
Si tu transporte souvent des gens, la e90 sera plus pratique et plus habitable, aprés le coupé en terme d’esthétique c'est autre chose...

Les 325i et 330i sont "bradés" en ce moment si on sait chercher et être patient. Avec ton budget tu en trouvera autour des 60k kms facilement.
J'ai pour ma part acheté ma 330i e90 de 2006 17k € en novembre dernier alors qu'elle n'affichait que 48k kms. Fouille un peu y'a de sacrée occaz'.
Par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/11636 ... tm?ca=22_s

La reprogrammation donne un tout autre visage à un véhicule, mais aura toujours un impact sur certains organes du véhicule notamment l'embrayage. Mais il faut garder à l'esprit que si tu ne joue pas à faire des départs arrêtés à chaque feu et que tu respecte la mécanique il n'y à aucune raison pour qu'une usure anormale ne soit constaté.
Le vrai problème reste la légalité d'une reprogrammation. On connait tous l'excellente aptitude des assureurs à chercher tout ce qui peut les dédouaner d'une éventuelle prise en charge, quoique la cartographie n'est que peu contrôlée après un sinistre (sauf si le véhicule roulait à une vitesse anormalement élevé par rapport à ses perf d'origine, donc jamais en gros sur ces véhicules, car une "simple" 325i prend déjà 250 en pointe et subit la bride imposée par BMW).
Cela dit je m'était posé exactement la même question, j'ai opté pour une 330i pour avoir l'esprit tranquille.

Concernant l'autonomie, je viens d'effectuer un aller-retour Lille-Valence ce week-end, en roulant tranquillement sans forcement me restreindre j'ai parcouru un peu plus de 700 kms sur chacun de mes trois plein nécessaires durant le week-end (9L/100 de moyenne sur 2200kms) en sachant que j'ai une boite auto qui à tendance à consommer légèrement plus et que j'étais bien chargé (coffre plein et 4 adultes un enfant à bord^^).

Takamura66
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 23 Juil 2017, 20:25

Pimpuricchio a écrit:Salut Takamura,

La 330i est une excellente voiture, raisonnable si on tient compte de la cavalerie présente.
A raison de 100 kms par jour tu mettra un plein par semaine, à prendre en compte (80€ en ce moment), il est facile sur ton type de trajet d'accrocher les 8L en roulant à 90-110.
Si tu transporte souvent des gens, la e90 sera plus pratique et plus habitable, aprés le coupé en terme d’esthétique c'est autre chose...

Les 325i et 330i sont "bradés" en ce moment si on sait chercher et être patient. Avec ton budget tu en trouvera autour des 60k kms facilement.
J'ai pour ma part acheté ma 330i e90 de 2006 17k € en novembre dernier alors qu'elle n'affichait que 48k kms. Fouille un peu y'a de sacrée occaz'.
Par exemple : https://www.leboncoin.fr/voitures/11636 ... tm?ca=22_s

La reprogrammation donne un tout autre visage à un véhicule, mais aura toujours un impact sur certains organes du véhicule notamment l'embrayage. Mais il faut garder à l'esprit que si tu ne joue pas à faire des départs arrêtés à chaque feu et que tu respecte la mécanique il n'y à aucune raison pour qu'une usure anormale ne soit constaté.
Le vrai problème reste la légalité d'une reprogrammation. On connait tous l'excellente aptitude des assureurs à chercher tout ce qui peut les dédouaner d'une éventuelle prise en charge, quoique la cartographie n'est que peu contrôlée après un sinistre (sauf si le véhicule roulait à une vitesse anormalement élevé par rapport à ses perf d'origine, donc jamais en gros sur ces véhicules, car une "simple" 325i prend déjà 250 en pointe et subit la bride imposée par BMW).
Cela dit je m'était posé exactement la même question, j'ai opté pour une 330i pour avoir l'esprit tranquille.

Concernant l'autonomie, je viens d'effectuer un aller-retour Lille-Valence ce week-end, en roulant tranquillement sans forcement me restreindre j'ai parcouru un peu plus de 700 kms sur chacun de mes trois plein nécessaires durant le week-end (9L/100 de moyenne sur 2200kms) en sachant que j'ai une boite auto qui à tendance à consommer légèrement plus et que j'étais bien chargé (coffre plein et 4 adultes un enfant à bord^^).


Un grand merci à toi Pimpuricchio pour ton temps et tes réponses.
Si je peux faire 700km en conduisant à 130 sur autoroute alors ca m'intéresse bien !
Concernant la reprog je suis respectueux de la mécanique a savoir pas d'accélération a froid etc.
Je cherche aussi une boîte auto avec palette au volant si possible sur un LCI avec GPS pro, dans mon budget tu rechercherai quoi ?

Je trouve le LCI plus jolie vraiment.

Je me retrouve confronté au problème de prendre une e90 pour les personnes qui monteront avec moi....

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Pimpuricchio » 23 Juil 2017, 21:00

Une LCI sera plus éloigné de ton budget et plus kilométrée. Ce n'est pas forcément un problème, le L6 est très robuste et s'il à été entretenu correctement aucun soucis à craindre. Tu devrais en trouver vers les 125k kms, fait juste attention à l'historique comme pour toute auto (freins, embrayage, vidange de boite si boite auto à faire autour des 100k par précaution).
C'est clair que niveau look c'est plus sympa.

J'étais dans ton cas il y a 9 mois, j'ai fait le tour des annonces et devant le peu d'offres intéressantes je me suis rabattu sur une e90 "simple" mais très peu kilométré que j'allais pouvoir garder un moment et sur laquelle je pourrait faire quelques modifs.
Ça à rendu la vente plus simple et rapide. Je me suis même surpris à acheté une voiture sans le carnet d'entretien, tellement la voiture paraissait saine (en même temps à 48k Kms il n'y à pas grand chose à craindre, tant que les vidanges ont bien étés faites).
Et surtout je cherchais un moteur, l’esthétique en quittant Alfa je l'ai mis de coté *41*

Pour ce qui est du coupé, c'est beau c'est sur, mais tellement pas pratique, même moi qui transporte très peu de personnes, j'ai opté pour la berline. Sur ce point seul toi peux choisir, si tu as envie de perdre un peu plus de temps pour que tes passagers montent à bord et quelques fois te lever pour laisser passer le passager arrière **1

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 23 Juil 2017, 21:31

Il faut regarder l'embrayage même sur une boite auto ? Il doit se changer tout comme une boîte méca dans les 120000 ?
Ou tu me dis de faire attention à la vidange de boîte et du pont ?
Très franchement je ne suis pas pressé (enfin il me tarde mais je peux attendre sans prob jusqu'au mois de novembre décembre maxi xD).
Par contre l'acheter sans le carnet d'entretien je ne pourrai pas faire ca je flipperai trop du trafic de kilométrage ou autre...
Je préfère prendre mon temps et faire l'éponge en absorbant tous les conseils et instructions que vous me donnerez.
Autant je ne m'y connais pas beaucoup autant je suis intéressé par l'apprentissage.

Je vais allez voir l'assurance demain pour avoir un petit devis sur 325 et 330i. Ça me donnera déjà une bonne idée de la chose.

Un pote qui a une e90 en 320d me conseille comme toi de prendre une berline. Je pense que je vais donc suivre vos conseils.

Sinon voici quelques annonces que j'avais garder. Je vais les poster histoires d'avoir vos avis de connaisseurs.
Il s'agit de d et i.

http://www.leboncoin.fr/vi/1159234856.htm
(Je la trouve magnifique dans cette configuration c'est ce que je cherche mais je trouve le tarif un peu cher surtout pour un 325d non ?).



http://www.leboncoin.fr/vi/1087689740.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1164594795.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1152506063.htm


http://www.leboncoin.fr/vi/1134969411.htm


http://www.leboncoin.fr/vi/1158128553.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1163702073.htm

Voici ce que j'ai pour l'instant. Même s'il y en a qui ne sont pas des lCI. Un grand merci à vous !

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cantor92
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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par cantor92 » 24 Juil 2017, 04:50

Salut , prend une berline si tu transport des collègues , le coupé pour les places arrières c est chaud ...
Apres une essence tu fera en roulant normal 700KM sans soucis , j avais avant un 325i E90 et je fesais un paris / Marseille ....
Et sinon pour le reprog , ba je suis contre pour tous plein de raison , déjà la loi "INTERDIT" et tous ce qui est interdit ba je fais pas par principe si tu a un accident ou autre problème et que les flics assu et même ta concession tu est mal , Assu il te diront démerder vous , flics si accidents tu pourra être verbalisé , et ta concession quand il détecte une voiture reprog tu est catalogué dans leur fichier et toutes pièces que tu fera chez eux ils te la garantiront pas ...

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 24 Juil 2017, 10:57

cantor92 a écrit:Salut , prend une berline si tu transport des collègues , le coupé pour les places arrières c est chaud ...
Apres une essence tu fera en roulant normal 700KM sans soucis , j avais avant un 325i E90 et je fesais un paris / Marseille ....
Et sinon pour le reprog , ba je suis contre pour tous plein de raison , déjà la loi "INTERDIT" et tous ce qui est interdit ba je fais pas par principe si tu a un accident ou autre problème et que les flics assu et même ta concession tu est mal , Assu il te diront démerder vous , flics si accidents tu pourra être verbalisé , et ta concession quand il détecte une voiture reprog tu est catalogué dans leur fichier et toutes pièces que tu fera chez eux ils te la garantiront pas ...


Salut Cantor.
Au vu de tous ce que vous me dites, Berline ce sera ! je laisse donc tomber les coupés.
Me reste a me décider sur le d ou le i et quel modèle.
J'ai lu que le LCI en plus d'être plus jolie, avait l'avantage de moins consommer, Cet apres midi je fais quelques devis d'assurance avec chaque modèle ca m'aidera aussi à orienter mon choix, je ne sais même pas si les essences coute plus cher a assurer ou s'ils ne se focalisent que sur le nombre de chevaux.
Concernant la reprog c'est vrai que je fais ça pour avoir mon coup de pied au derrière mais je pense que deja peut importe le modèle que je prendrai, sortant d'un golf TDI 105, j'aurai quand même mon coup de pied....

Pimpuricchio je me tate à faire comme toi, prendre un e90 plus ancien, avoir l'avantage de payer sa carte grise 2x moins chere et de faire des modif sur la caisse par la suite s'il lui manque quelques options qui m'intéressent.

Dans l'absolue la première annonce du 325d a vraiment les options que je cherche...

Patience patience patience patience *41*

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par jo318ti » 24 Juil 2017, 17:01

Salut,

E90 en "i" ²1 *15* , t'as un budget parfait pour une 325i très bien optionnée et aussi pour une 330i..
Ne pas avoir peur des kilométrages supérieurs à 150 000 kms dès lors que l'entretien est rigoureux et l'état cosmétique impéccable, c'est des horloges ces 6L.

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par Takamura66 » 24 Juil 2017, 17:35

jo318ti a écrit:Salut,

E90 en "i" ²1 *15* , t'as un budget parfait pour une 325i très bien optionnée et aussi pour une 330i..
Ne pas avoir peur des kilométrages supérieurs à 150 000 kms dès lors que l'entretien est rigoureux et l'état cosmétique impéccable, c'est des horloges ces 6L.


Salut Jo

Humm l'appétit d'en avoir toujours plus j'avoue que je préfèrerai avoir un 330i surtout si en roulant tranquille je fait plus de 700km. Les 55cv d'écart me bottent bien.

150000 km ? Ça commence à me refroidir surtout si le gars avant moi à taper dessus comme un malade... le genre de truc que je pourrai jamais vérifier.
Même le truc de laisser conduire le vendeur au début pour analyser sa façon de conduire ca peut ne servir à rien. Suffit qu'il conduise comme un vieux pendant 10minutes et voilà.

Je trouve pas de 330i pour l'instant... j'attends donc...
Tu trouve que j'ai un budget parfait ? Même pour une LCI ?

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Re: BMW (E90) 330d ou 330i

par jo318ti » 24 Juil 2017, 17:50

Pour une phase 1, budget parfait même en finition packM.
Pour une LCI, t'es un peu juste mais c'est faisable pour une 325i ( 3l moteur N53 218 cv bridé électroniquement) en finition luxe, à mon avis...
Eh oui, les 330i ça ne courent pas les rues, c'est pour ça que j'avais fini par choisir ma 325...

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