Voici la procédure pour ceux qui voudraient faire la même manip que moi. J'ai rien inventé il y a une vidéo qui explique ça :
https://www.youtube.com/watch?v=xhOI1GBQ9OM
- Lancer NCS EXPERT avec un profil expert
- VIN/ZCS/FA (F1)
- ZCS/FA f. ECU (F3)
- Choisissez votre véhicule -> E89 dans mon cas
- Choisissez l'ECU -> CAS
- Back (F6)
- Process ECU (F4)
- Sélectionner NFRM (ou FRM) puis cliquer sur OK
- Read ECU (F4)
- Un fichier hexa NETTODAT s'ouvre dans Notepad -> Fermer le
- Récupérer le fichier FSW_PSW.TRC généré dans le WORK de NCS EXPERT
- Ouvrez le avec Notepad
- Chercher le paramètre SPIEGEL_KOMFORT_EINKLAPP
- Modifier la valeur nicht_activ -> activ
- Sauvegarder le fichier modifié dans le répertoire WORK de NCS EXPERT sous le nom FSW_PSW.MAN
- Revenir sur NCS EXPERT
- Basic functions (F5)
- Une popup s'affiche avec une liste de fonctions
- Sélectionner coapiReadSgGetFswPsw
- Une popup s'affiche avec le module FRM renseigné
- Cliquer sur OK
- NCS EXPERT charge le fichier FZW_PSW.MAN -> Si pas d'erreur la popup suivante s'ouvre basic function perfect ended
- Cliquer sur OK
- Change job (F2)
- Sélectionner SG_CODIEREN puis OK
- Vérifier dans la partie basse de NCS EXPERT qu'il y a bien get coded FRM et JOBNAME = SG_CODIEREN
- Execute job (F3)
- Le statut passe à coding activ puis coding ended
Voilà, reste plus qu'à tester -> Maintenir le bouton de fermeture de la clé, la voiture se verrouille puis quelques instants après les rétroviseurs se rabattent.