BMW e92 sport design Alpinweiss - PHOTOS index p1
Poster ici la présentation de vos véhicules

397 messages   •   Page 30 sur 40   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40
anonyme

Re: BMW e92 sport design Alpinweiss - PHOTOS index p1 / News

par anonyme » 14 Mai 2013, 21:40

+1 pour le filtre moi j'ai un polarisant mais je connais pas la difference avec le tien :wink:

Pepin29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

par Pepin29 » 14 Mai 2013, 22:36

Merci Mopa ! *98/
Il se monte sur un canon avec objectif d'origine? 46*

MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (e92) 320d sport design
Code VIN:

par MOPa » 14 Mai 2013, 22:46

J'ai aussi un polarisant par dessus la différence et simple :

Filtre polarisant :
- Il supprime les reflets sur des surfaces (eaux, vitres ...), a l'exception des surfaces métalliques je crois
- Il augmente légèrement le contraste du ciel et des nuages
- Il assombrit l'ensemble de la scène

Filtre dégradé :
- Il obstrue une partie de la lumière en partie haute et laisse graduellement passer plus de lumière en descendant pour attendre 100% de passage lumineux en bas du filtre (ligne centrale orientable cependant)
- Il ne supprime pas les reflets

Y'a deux sortes de filtres gradués que j'ai montré sur ce topic : le filtre en plaque (avec porte filtre) et le filtre vissant, pour moi le mieux reste le filtre plaque car le vissant condamne la séparation entre la partie la plus sombre à rester au milieu de l'image et n'a d'intérêt que pour les scènes centrées, ce qui est contraire aux règles de bases de la photographie ;) et oblige donc un recadrage par la suite sur soft...

MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par MOPa » 14 Mai 2013, 22:52

Pepin29 a écrit:Merci Mopa ! *98/

complètement il est monté sur mon 18-135 EF-S canon ;)
il s'oriente ensuite suivant l'angle que tu veux.
un détail, le pas de vis ne m'inspire pas une grande confiance il faut bien faire attention en le vissant je pense que les filets ne sont pas top donc ATTENTION !
sinon pour le prix il remplit bien ça fonction, il est sensé laisser passer l'ensemble du spectre cependant j'ai détécté un légère dominance magenta qui ne se voit pas sur ciel bleu mais peu poser des problèmes sur un ciel très nuageux sur la partie extrême du filtre (zone la plus foncée)

BarbuSan
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: e39 530d Pack M
Code VIN:

par BarbuSan » 14 Mai 2013, 23:05

Merci pour te retours très constructifs Mopa. **2
Après je te rejoins concernant sa limite d'utilisation, effectivement sur le vissant la séparation médiane sur la scène est vraiment gênant mais au vu de son coût, il ne faut pas être trop regardant ?

:wink:

MOPa
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par MOPa » 14 Mai 2013, 23:56

c'est exact ! c'est un point qui peut gêner, après je resterai quand même rassurant en montrant que sur mes photos qui n'ont pas de réelle séparation sol/ciel comme la première du post ce problème ne se voit pas vraiment. la seconde et la troisième sont quand à elle recadrées.
Je dirais que sur un choix de filtre GND soft (c'est à dire avec une transition progressive comme le mien) le vissant est utilisable par contre sur un un filtre GND hard (comme ici) je conseillerai le porte filtre pour les gens souhaitant un maximum de flexibilité (d'ailleurs existent-ils en vissant ? 46* ).
Dans tout les cas des filtres comme ceux la demandent un peu de réflexion de prise vue et de contrôle d’orientation du filtre avant chaque prise *59/

Pepin29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: Bmw (e36) 318tds Bmw (e46) M3
Code VIN:

par Pepin29 » 15 Mai 2013, 00:15

MOPa a écrit:
Pepin29 a écrit:Merci Mopa ! *98/

complètement il est monté sur mon 18-135 EF-S canon ;)
il s'oriente ensuite suivant l'angle que tu veux.
un détail, le pas de vis ne m'inspire pas une grande confiance il faut bien faire attention en le vissant je pense que les filets ne sont pas top donc ATTENTION !
sinon pour le prix il remplit bien ça fonction, il est sensé laisser passer l'ensemble du spectre cependant j'ai détécté un légère dominance magenta qui ne se voit pas sur ciel bleu mais peu poser des problèmes sur un ciel très nuageux sur la partie extrême du filtre (zone la plus foncée)

D'accord merci.
J'ai plusieurs objectif, un efs 18-55 et deux autres que j'ai récupéré de l'ancien argentique de mon père. Un 28-80 et un 75-300. Diamètre 58mm les trois sûrement.

anonyme

par anonyme » 15 Mai 2013, 06:08

mais après tu as plusieurs GND a ce que j'ai vue 46*

Rémi87
Modérateur
Modérateur

Véhicule: E91 335D Sport Design
Code VIN:

par Rémi87 » 15 Mai 2013, 07:13

Je suis d'accord avec toi MOpa... Un Hard sur une monture fileté d'objectif, ça n'a pas d’intérêt! C'est inexploitable et bon qu'à faire toujours les mêmes cadrages! *98/

Pour la dominance Magenta, ça ne m'étonne pas du tout sur des filtres assez entrée de gamme. J'ai acheté un N32 pour une somme très raisonnable, qui s'est avéré après test être plutôt un N 4000! :grin: :grin: Bref, tu imagines que la qualité de filtrage n'est pas celle d'un vrai N4000, mais finalement ça reste assez sympa à l'usage, une fois intégré que ce n'est pas un N32. Le piqué est forcément atteint par ce genre de filtre, mais reste quand même acceptable pour des photos non "pro". Par contre, il créé une dérive vers le Magenta très très prononcée!! Heureusement, en travaillant en .raw et avec LR4, on rattrape le tout avec la balance des blancs bien à droite pour au final un résultat sympa... :wink:

Mais je pense donc que le traitement de filtration du magenta sur ce genre de filtre doit être plus difficile à réaliser que le bleu ou le vert, d'où cette (plus ou moins) légère dominance en sortie sur les filtres bas à moyenne gamme...

Sinon, belles photos... *62*

Gllom
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: E46 330D Ph 1 Pack Luxe
Code VIN:

par Gllom » 15 Mai 2013, 10:18

Je suis bouche B devant c'est photo, elles sont magnifique, ça fait du bien au yeux de le regarder *62*

Précédente   Suivante
397 messages   •   Page 30 sur 40   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 40