MOPa a écrit:c'est un peu le négatif numérique, c'est l'image capturée par le capteur avant les traitements informatiques qui permettent de l'afficher sur les écrans, en gros elle est beaucoup moins compressée que la version jpg et contient bcp plus d'informations, Rémi me corrigera si je dis des bêtises
MOPa a écrit:Il est toujours mieux de faire les retouches sur des images les moins compressées possibles donc le RAW est plus intéressant à ce niveau la. Pour ma part je shoot en RAW + JPG, j'ai deux images à chaque déclenchement.
325 CI M a écrit:MOPa a écrit:Il est toujours mieux de faire les retouches sur des images les moins compressées possibles donc le RAW est plus intéressant à ce niveau la. Pour ma part je shoot en RAW + JPG, j'ai deux images à chaque déclenchement.
la je viens de regarder je suis en RAW mais quand je poste sur le fofo je les enregistres en JPG
MOPa a écrit:c'est un peu le négatif numérique, c'est l'image capturée par le capteur avant les traitements informatiques qui permettent de l'afficher sur les écrans, en gros elle est beaucoup moins compressée que la version jpg et contient bcp plus d'informations, Rémi me corrigera si je dis des bêtises
BarbuSan a écrit:MOPa a écrit:c'est un peu le négatif numérique, c'est l'image capturée par le capteur avant les traitements informatiques qui permettent de l'afficher sur les écrans, en gros elle est beaucoup moins compressée que la version jpg et contient bcp plus d'informations, Rémi me corrigera si je dis des bêtises
Exact et par principe un RAW n'a pas de compression.
Par ailleurs ce genre de fichier ne s'ouvre qu'avec des softs pro dédiés à de la postprod.
Conserver un RAW comme ça ne sert à rien, il te permet par ailleurs de faire de la belle retouche et de l'exporter en JPG.
Pepin29 a écrit:Vous m'apprenez encore quelque chose !
Merci les gars
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités