Bonjour,
Vendredi dernier en roulant à allure modéré environ 30 km/ h en pleine ville, mon volant à commencé à durcir en prenant quelques courbes, il cela a empirer, j'ai donc pensé à la courroie d'accessoire qui actionne également la Pompe de Direction Assisté. J'ai donc prisa Direction d'un Garage à 2/3 KM et je me suis rendu compte que la Climatisation ne fonctionnait pas par moment alors que le compresseur de Clim est de l'autre coté ( il me semble ) sur ce véhicule donc avec une courroie que pour lui. Arrivé au garage en ouvrant le capot le garagiste ma dit qu'il voyait cette fameuse courroie ( Pompe de Clim ) dans le fond donc cassé ??????? et qu'il y a avait une fuite de liquide de refroidissement ???? ne pouvant effectuer les travaux avant un Mois, il ma remis du Ldr et résident à 2 KM j'ai décidé de rentrer au ralenti, à environ 500 M de chez moi, mon voyant Ldr c'est allumé en Orange et j'ai tout de même réussi à rentrer. Ma question est, je ne pense pas avoir un joint de culasse comme problème mais je ne comprend pas pourquoi il y a cette fuite de LDR car plus de Direction Assisté cela vient de la courroie accessoires mais le garagiste ma parlé de la courroie de gauche donc celle de Clim, et en effet ou alors il a cru que celle cassé était la petite mais ce serait la courroie accessoire ???? bref toujours est il que la clim déconné également, donc l'un d'entre vous aurait il un idée sur ce qui rôti pu provoquer cette fuite de Ldr. N'ayant pas le temps de remonter actuellement cela m'aiderais beaucoup, et au cas ou est il possible de réparer sans remonter la face avant ???? merci d'avance pour votre aide .