BMW E93 330da 245ch -> Malus écologique !?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3
Lo330
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW M135i X-drive f20
Code VIN:

Re: BMW E93 330da 245ch -> Malus écologique !?

par Lo330 » 10 Juin 2012, 10:55

coster a écrit:ALALA 1000 euro pour une 330 et ça se plaint...
Pour ma 320d (163 cv réduit pour taxe en belgique, normalement c'est 177 cv) , elle est du 11/2007 et la Taxe de mise en circulation était de +- 700 €!!!
Si c'était une 177 cv, j'aurais dû payer le double à savoir +-1400€!!!

Et la je ne parle que de la taxe de mise en circulation, qu'on paye 1 seul fois à l'immatriculation.
A cela s'ajoute la taxe de circulation +- 400 euro. Celle-ci il faut la payer chaque an!

Donc pour moi, première année 1100 €, l'année prochaine je ne payerais "plus que" 400 €...

Wahoo, c'est pas cool ça!!!!!!!! *16*

FCGB
Membre actif
Membre actif

Véhicule: BMW (F10) 535D exclusive + pack M
Code VIN:

par FCGB » 10 Juin 2012, 11:24

Bizare, bizare cette histoire pour info je viens d'acheter un X6 3.5D de 2010 , annoncé avec 220G de co2,
et j'ai payer 40 euros d'écotaxe , ce qui me fait payer la CG pour 19 CV à 731 euros 46* (Le CV sur bx est de 36 euros)+6euros de frais.
Donc je ne comprend pas trop pourquoi certain paye si chére???????

dustynova
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

par dustynova » 10 Juin 2012, 11:27

attention les gars!

je me demande si vous parlez pas de 2 choses différentes :

la nouvelle législation de 2009, qui implique en effet de nouveaux frais,

le bug connu au niveau des cartes grises pour certains modèles de BMW auxquel j'ai été confronté par 2 fois, qui impose de payer 300€ comme forfait alors que la voiture est bien issue d'une réception intracommunautaire mais pas reconnue comme tel. Dans ce cas, il faut se faire rembourser par la suite.

zbin

par zbin » 26 Juin 2012, 09:57

!! ATTENTION !!

Ceux qui ont payé 300€ de taxe CO2 sur leur voiture d'occasion sont victimes d'une erreur dans le système informatique des préfectures.

Ca m'est arrivé sur ma E92 330da (15cv).

Normalement, la taxe est celle-ci :
- entre 201 et 250 g/km, la taxe applicable est de 2 Euros par
gramme émis au dessus du seuil admis de 200 g.

Sur la mienne, j'émets 213gr, donc j'aurais du payer 26€. Hors, la pref m'a pris 300€.
Je suis allé réclamé, et il s'avère que sur de nombreuses voitures BMW, une erreur dans leur système fait que la voiture n'est pas reconnue comme européenne, et dans ce cas ils taxent un montant forfaitaire lié à la puissance fiscale, soit 300€ pour ma part.

Il faut faire une réclamation auprès de la préfecture. J'ai été remboursé, 3 mois plus tard.

Edit : salut Dusty, je viens de voir ton message ... on parle bien de la même chose, le fameux bug. Ce qui est honteux, c'est que le problème est connu depuis longtemps et ils ne font rien ...

dustynova
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par dustynova » 29 Juin 2012, 09:46

et pour ma part je ne vais pas me faire rembourser rapido, puisqu'ils me demandent des documents que je dois aller chercher chez mon concessionnaire (et c'est payant).

j'ai fait un scandale à la préfecture de Laon (02) et je suis limite passé pour le connard de service puisque j'ai donc gueulé en constatant que depuis plusieurs années, ils n'ont pas réparé le bug (et alors que pour la précédente immatriculée via la sous préfecture d'Avesnes (59) ils avaient régularisé le tout sur place!!!)

j'entends encore la pouff... me dire "vous étiez au courant avant, si vous n'êtes pas content il fallait ne pas acheter la voiture!"

donc c'est à nous de nous débrouiller et quand j'ai appelé le responsable à la préfecture de St Quentin qui s'occupe de l'immatriculation les V.O. BMW, il m'a dit effectivement que ce n'était absolument pas normal...

bref, selon la préfecture, attendez-vous à des difficultés variables... moi je suis tombé en plus sur une mal b... qui fait du zèle alors qu'ils devraient réparer leur connerie! (et pas seulement pour moi...)

zbin

par zbin » 30 Juin 2012, 22:59

Tu n'as pas à démander de papier payant à bmw, puisque le code europe est inscrit sur ta carte grise, et par conséquent l'origine de ton auto est indiscutable.
C'est ce que j'ai écrit dans mon courrier de réclamation et c'est passé.

dustynova
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par dustynova » 01 Juil 2012, 09:41

j'en prends note Raph..
mais comme je me suis pris la tête comme il faut avec la conn... et qu'elle m'a même montré le courrier d'un autre proprio avec le docoriginal mais qui n'était pas tamponné et qu'elle renvoyait alors!!!

mais effectivement, c'est selon les préfectures...
une grosse conn.... j'te dis... *63*

anonyme

par anonyme » 10 Juil 2012, 20:22

Je rigole tout doucement lorsques je vous entends vous plaindre des taxes autos que vous payez. Venez en Belgique, vous allez voir ce qu'est de payer des taxes. Pour ma 318d 122 cv E90, j'ai payé la 1ere année : taxe de mise en circulation + taxe de circulation = +/- 900 euro . Pour mettre une 330 i ou d en circulation : 5000 euro ! Alors arrêter de vous plaindre .

fredicot
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 320D Touring
Code VIN:

par fredicot » 11 Juil 2012, 09:19

C'est pas parce que c'est pire chez toi qu'il faut pas se plaindre sinon on aurait du mal a conserver nos acquis!

Toi tu payes cher ok, mais c'est la loi, c'est desolant mais c'est comme ca.

Seulement dans le cas present c'est pas pareil puisque que c'est une erreure de la pref! Imagine si toi tu devais payer encore plus cher sur une erreure, mais si on suit ton raisonnement faudrait rien dire car il y a des pays ou ils payent plus cher! 46* *41*

tosmikou
Membre actif
Membre actif

Véhicule: e46 320d et e92 325d sport design
Code VIN:

par tosmikou » 11 Juil 2012, 09:29

J'ai eu également le problème lors de l'immatriculation de ma 325da.
Celle qui à controler mon dossier m'a lancé "vous avez de l'argent !"
et je lui demande donc pourquoi elle me dit ça et elle me rétorque "vous aller payé chers car c'est une voiture polluante"
A ce moment là et comme j'avais entendu parler de ce petit problème je lui dit que non elle est dans les normes et que je n'ai donc pas à payer plus que les chevaux fiscaux.
De la elle me dit "vous verrez en caisse et vous revenez me voir pour récupérer votre dossier si vous ne voulez pas payer".
Du coup je commence à sentir les nerfs qui me monte car j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour un pigeon.
Arriver en caisse je demande des explication sur le montant en lui indiquant que le niveau de CO2 est indiqué sur la carte grise et qu'il est bien inférieur à 200.
De la le caissier un peu géné me dit à oui ma collègue a mal enregistré votre carte grise c'est pour ça je vais lui dire de rectifier.

Pour conclure ce n'est que mon impression et c'est peut être pas la réalité, mais j'ai l'impression que le problème est bien connu et qu'il essaye de faire passer la taxe dès que possible

Patrix, on ne se plaint pas d'avoir à payer une taxe (même si bien évidemment se n'ai pas agréable), mais du fait de vouloir nous faire payer une taxe qui n'existe pas et la c'est totalement différent, car c'est de l'injustice.
Si la taxe existait pour nos véhicules d'occasion acheté avec une carte grise francaise probablement que ce post n'existerait pas.

Précédente   Suivante
22 messages   •   Page 2 sur 3   •   1, 2, 3