BMW E93 330da 245ch -> Malus écologique !?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
dustynova
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Z4 E89
Code VIN:

Re: BMW E93 330da 245ch -> Malus écologique !?

par dustynova » 11 Juil 2012, 11:22

tosmikou a écrit:J'ai eu également le problème lors de l'immatriculation de ma 325da.
Celle qui à controler mon dossier m'a lancé "vous avez de l'argent !"
et je lui demande donc pourquoi elle me dit ça et elle me rétorque "vous aller payé chers car c'est une voiture polluante"
A ce moment là et comme j'avais entendu parler de ce petit problème je lui dit que non elle est dans les normes et que je n'ai donc pas à payer plus que les chevaux fiscaux.
De la elle me dit "vous verrez en caisse et vous revenez me voir pour récupérer votre dossier si vous ne voulez pas payer".
Du coup je commence à sentir les nerfs qui me monte car j'ai vraiment l'impression que l'on me prend pour un pigeon.
Arriver en caisse je demande des explication sur le montant en lui indiquant que le niveau de CO2 est indiqué sur la carte grise et qu'il est bien inférieur à 200.
De la le caissier un peu géné me dit à oui ma collègue a mal enregistré votre carte grise c'est pour ça je vais lui dire de rectifier.

Pour conclure ce n'est que mon impression et c'est peut être pas la réalité, mais j'ai l'impression que le problème est bien connu et qu'il essaye de faire passer la taxe dès que possible

Patrix, on ne se plaint pas d'avoir à payer une taxe (même si bien évidemment se n'ai pas agréable), mais du fait de vouloir nous faire payer une taxe qui n'existe pas et la c'est totalement différent, car c'est de l'injustice.
Si la taxe existait pour nos véhicules d'occasion acheté avec une carte grise francaise probablement que ce post n'existerait pas.

je confirme que le problème est connu depuis au moins 2009, et qu'à ce jour, rien n'a été fait.
et en plus effectivement certains employés te font des remarques désagréables sur ta façon de dépenser ton fric. (ben oui, claquer ton pognon dans une voiture c'est la loose, par contre le dépenser dans des restos, des voyages à l'autre bout du monde en avion qui pollue un peu... ça c'est classe.)

et sinon, effectivement en Belgique c'est une catastrophe niveau taxes...

zbin

Re: BMW E93 330da 245ch -> Malus écologique !?

par zbin » 12 Juil 2012, 00:55

dustynova a écrit:j'en prends note Raph..
mais comme je me suis pris la tête comme il faut avec la conn... et qu'elle m'a même montré le courrier d'un autre proprio avec le docoriginal mais qui n'était pas tamponné et qu'elle renvoyait alors!!!

mais effectivement, c'est selon les préfectures...
une grosse conn.... j'te dis... *63*

La légendaire aigritude préfectorale *23*

Précédente
22 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3