Epicure a écrit:Il est vrai aussi que pour moi, une BMW, c'est minimum le 3.0 essence.
Vale.
Epicure.
oh que t méchant, voyons Epicure !!!! quand même !!!
les moteurs 2,5L et 2,8L (192 et 193ch) ch rivalisent encore très bien contre la 330d
Epicure a écrit:Il est vrai aussi que pour moi, une BMW, c'est minimum le 3.0 essence.
Vale.
Epicure.
NeoSlugman a écrit:Donc pour en revenir à nos boites à roues, si tu essaies mon mazout comme tu conduirais la tienne, tu me diras : "Mais elle a pas d'allonge !" et si je conduis l'essence comme je conduit la mienne, je te dirais : "Mais elle a rien dans le slip à 2000 trs/min ! :p"
Epicure a écrit:Tu as raison, ce sont 2 manières différentes de conduire sauf ... que tu peux quand même rouler sur le couple avec un bon gros atmosphérique mais qu'il est impossible de monter haut dans les tours avec un diesel .
cyrus a écrit:je pense que beaucoup d'essenciers n'acceptent pas l'idée que le mazout de nos jours se rapproche voir depasse dans certains cas l'essence ,tous les constructeurs ayant vu le gros potenciel d'un diesel s'y mettent tous meme sur leurs plus beaux coupés ,chose inacceptable il y a quelques années,meme les plus reticents comme porsche ont du s'y mettent ,audi avec l'audi r8 diesel et une belle victoire au 24 heures du mans,etc.. alors a quand les motos diesel?
bubu56 a écrit:Conclusion:
Avantages moteur essence : puissance , sonorité envoutante et départs arrêtés performants et vitesse de pointe
Avantages moteur gas-oil : couple , coup de pied aux fesses grâce au(x) turbo(s) donc grosses accélérations et bien sur on regarde pas la jauge
Défaut moteur essence : consommation essence mais c'est mieux qu'il y a 15 ans et longévité moteur moyenne (suivant entretien maniaque ou pas)
Défaut moteur gas-oil : entretien rigoureux et vitesse de pointe quoique maintenant un 330 D atteint les 250 mais c'est sur n'ira jamais à 300 comme une M3 repro
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