phoebus a écrit:Et pour réconcilier tout le monde, il y a le 3L Biturbal des _35i...
Une sonorité de V8 quand il monte dans les tours jusqu'à 7000, et un gros coup de pied au popotin dès les 1500 rpm grace à son couple de camion dispo très tôt...
Plus sobre qu'un V8 (10L/100 en conduite pépère), et chatouillant les 380 ch en reprog, il n'y a aucun moteur diesel sur le marché actuel capable de l'approcher, ce n'est pas Estoril67 ou NTTY qui diront le contraire...
Merci Monsieur BMW pour avoir su fabriquer le meilleur 6 cylindres essence à injection directe au monde !, merci
Plus sérieusement, BMW fait d'excellent moteur diésel, mais même avec de très bonne performance et une relative sobriété, il faut bien admettre que la mode du mazout est un phénomène tres Franco-français rattaché à une fiscalité totalement artificielle sur les carburants. Si demain, le gazole coute aussi cher à la pompe que l'E98 (comme c'est le cas dans de nombreux pays) on ne retrouvera plus autant de Dieselistes convaincus sur les routes de l'Hexagone ou les pages des forum
ça, c'est pas demain la veille