XU92C a écrit:J-M-B a écrit:comment tu calcule ??
9 L a 1.40= 12.60
6 l a 1.15 = 6.90
différence = 5.70
et la différence a l'achat ce retrouve a la vente
A la vente ? je n'y crois pas, le temps que tu roules, tu perds de l'argus, et des kilomètres..
3L de plus au cent à 1,40e, et non pas la différence entre 55L de sp98 à 9L et 55L de gas à 6L
c'est sur que 55L de sp98 coûte plus cher que 55L de gasoil, mais la différence du prix essence/diesel ne sera plus aussi large dans les mois à venir...
Je ne vais pas rentrer dans le détails, sur la différence de prix et des kilomètres que l'on trouve sur le net entre :
*L4 320d 138ch et L6 320i 150ch
*L4 320d 150ch et L6 320i 170ch
*L6 330d 183ch et L6 320i 170ch / 323i 170ch / 325i 192ch /328i 193ch
*L6 330d 210ch et L6 330i 230ch
extra
*L6 535d 240ch et L6 M3/// 343ch
Mais moi je vois souvent 2000€ à 2500€ à 3000€ entre deux modèles (essence / diesel).
Celui qui fait 15 000 km / an sera stupide d'acheter une 330d de 200 000 km ===> 9000€
Parce que à 9000€, je trouve une belle 325i/330i de 150 000 km
Na
une consomme 9 l au 100 a 1.40€
l'autre 6l au 100 a 1.15€
le compte est vite fait ,pas besoin d'être mathématicien
et qui te dit que l'écart entre l'essence et le gas-oil va ce réduire,tu est devin toi ??
pour la revente ,il en reste pas moins que les modèles diesel sont beaucoup plus recherche que les essences(là y a pas photo) et largement mieux coté,voir surcoté