Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 16 sur 69   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 69
nanoutom
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par nanoutom » 06 Juin 2010, 17:48

Dasub: ne me parle pas de plaisir, c'etait le 1er mot de mon premier message
xu92c: je suis d'accord avec toi, les commerciaux vendent du diesel pour leur marge et sans connaitre les réel besoin de leur client mais une chose que vous ne pouvez pas enlever aux gens c'est de dire ce qu'ils pensent: et je le redit je n'aime pas ses gros 4x4 gourmand qui ne servent a rien.
Amicalement

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 08 Nov 2009, 23:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par dasub » 06 Juin 2010, 18:45

nanoutom: je vois que tu te pause enfin...ça fait du bien ! *98/
maintenant si je veux parler plaisir je parle de plaisir si j'en ai envie...tu peux penser ce que tu veux ça on l'a bien vu...Mais certains ( il n'y a pas ques des abrutis incultes qui achètent des autos)...n'ont pas besoin d'un commercial pour acheter la voiture qui les fais rêver, et il m'est arrivé de me payé et la je vais te choquer **1 **1 une honda civic 2.2 i-ctdi sport, ouiiii un diesel *41* qui faisait 140ch et c'était mon choix (et la je vais t'achever avant j'avais un 4X4 avec lequel j'ai fais du tout terrain et oui ça existe encore ceux qui roulent dans la boue)... je savais ce que je voulais...c'est à dire un peu de couple avec une voiture qui consomme 5l/100 sur autoroute et 6,5l sur route car je roulais beaucoup...et comme je l'ai bien négociée je l'ai eu au prix de l'essence dis donc... :shock:
Au final j'ai pris beaucoup de plaisir avec cette voiture qui ne polluait pas plus qu'une 330 ci...mais je te dirais qu'a l'époque je n'étais pas encore branché BMW... et c'est vrai qu'aujourd'hui je n'ai qu'une modeste 320 ci qui consomme plein d'essence et qui pollue surement plus que la honda que j'avais...Nous ne somme pas des saints pour ça il existe une merveilleuse machine plus vieille que l'auto... le vélo ou un animal: le cheval...que celui qui émet 0g de co² me jette la première pierre... tu respire tu pète comme tout le monde déjà c'est mal barré **1 **1
Sans rancunes *59/

anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 06 Juin 2010, 18:54

dasub a écrit:je te sens bien agressif mon petit !! ton chat s'est fait écrasé par un diesel?? **1 **1 reste tranquille ici on est courtois et on s'emballe pas... je ne sais pas qui est le plus inculte ici... :?
Déjà si on t'énerve personne t'oblige a venir nous insulter sur ce forum ! ton agressivité et ta vulgarité n'ont rien à faire dans ce forum où la bonne ambiance et l'humour sont une priorité ! Pour moi tu n'es qu'un intégriste sans intérêt tu t'énerve tout seul et d'ailleurs ça me fait bien rire *15* les gens comme toi me confirment une chose dont nous avons déjà discuté sur ce forum ( voir sondage : les conducteurs de BMW sont-ils sympa) qu'il y'a un paquet de blaireaux qui salissent la marque.
Sur ce passe un bon moment sur ce forum pleins de gens bien et de vrais passionnés surement plus cultivés que toi et qui eux n'insultent personne !

**2


+1000,il doit avoir un problème,ou alors il est allergique a la fumée des diesel *41*

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Fév 2008, 01:26
Localisation: 15 km au sud ouest de Lyon
Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par XU92C » 06 Juin 2010, 19:14

J-M-B a écrit:+1000,il doit avoir un problème,ou alors il est allergique a la fumée des diesel *41*


Faut avouer quand même, que le diesel occupe 80% du parc automobile, et que l'on a vraiment du mal à respirer, obligé de fermer les vitres et la trappe recyclage d'air :roll:
Toute façon ça le fait partout, du moment qu'il y a du diesel, on le sent direct, et pour les plus pollueurs grosses fumées noires qui atomise le secteur jusqu'à plus rien y voir.

Entre les bus, les transporteurs, les camions de chantiers, les véhicules administratifs, on a maintenant le particulier, bah désolé, mais moi ça me choque énormément.
Le CO2 la planète en fabrique déjà bien toute seule, et ce n'est pas ce que rejète l'homme qui va modifier son ADN génétique, elle a fait bien pire que nous, à elle toute seule, et elle est tjr là.
En revanche, les particules et le NOX, c'est dangereux pour la santé public, faudrait peut être y penser, on a jamais vu autant d'enfants avec des maladies respiratoires !

Mais les gens qui roulent au diesel, avouez que vos bagnoles pues, je n'ai jamais rien senti de ma 320i, il n'y a que à froid que ça sent légèrement une odeur, mais c'est très acceptable.
Alors que le diesel on a l'impression d'être agressé physiquement à la gorge.

Je prendrais n'importe qui au mot, qui vient avec son diesel en sous terrain, et qu'il essaye de rester 10 minutes à l'arrière de sa voiture au ralenti, et 10 minutes derrière la mienne *11*

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 08 Nov 2009, 23:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par dasub » 06 Juin 2010, 19:38

heuuu sans façons je n'ai pas envie de mourir asphyxié... pas besoin d'un diesel pour l'odeur un simple scooter pue...et rester dix minutes derrière un pot d'échappement diesel ou essence est a mon avis aussi nocif pour les bronches l'un que l'autre (parole d'asthmatique)...

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 16:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Bawanka » 07 Juin 2010, 07:42

Je suis d'accord avec nanoutoum sur l'inutilité d'un SUV chez BM parce qu'avec les JA en 19" et la peinture métallisée je n'irais pas dans les champs et terrains boueux.
Par contre la position de conduite et la visibilité sur route est vraiment agréable.
Alors bien sur les 3/4 l'utilise pour grimper sur les trottoirs...

>Dasub, les chevaux c'est comme les bovins, voire pire, eux aussi rejettent du CO² (dans le milieux agricole il y a des cloches au dessus des élevages pour récupérer ce gaz).

Il faut prendre conscience que l'on va droit dans le mur si on maintient ces habitudes de vie, mais moi c'est pareil j'ai beau le savoir je roule en 4pattes mazout la semaine et en V8 le week end (par plaisir le week end et pour le taf la semaine.) **2

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 08 Nov 2009, 23:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par dasub » 07 Juin 2010, 10:45

Parler et dénoncer la pollution alors que tout le monde utilise sa voiture pour se déplacer je trouve ça amusant...c'est un peu comme un fumeur qui gueule sur un autre fumeur pour lui dire que sa fumée est dangereuse pour la santé...tout ça parce que lui fume des light...(voiture soit disant écolo).
Alors oui on va dans le mur et non malheureusement je ne pense pas que nous, petits consommateurs, pouvons faire grand chose ( faut bien se déplacer avec nos autos)...on nous parle de bio éthanol... mais la production de ce soit disant bio carburant fait des ravages écologiques au Brésil détruisant un écosystème entier, et tout ça pour quoi? pour le pognon! produire des voitures a hydrogène? fabriquer de l'hydrogène demande tellement d'énergie que ça pollue plus que le pétrole au final... alors vous me direz y'a l'électrique hein !! Je réponds oui c'est vrai... mais tant que le pétrole coulera a flot dans les tuyaux vous n'êtes pas prêt de rouler plus de 500 km dans une voiture performante, qui se recharge en un temps record et pas trop chère! Le lobby pétrolier, tant que les grandes sociétés pétrolières existeront vous roulerez au mazout ou au 95,98 c'est la loi du marché...va freiner un paquebot avec un ventilo...!

Personne ne parle du développement hallucinant des pays comme la chine ou l'inde...mais c'est eux qu'il faut regarder en priorité, c'est eux qui signeront le destin de la planète...tout dépend de la manière dont ils vont se développer et malheureusement je ne crois plus aux miracles, il partent du principe que l'occident s'est bien gavé pour se développer alors pourquoi pas eux maintenant...et quelque part ils ont raison, c'est triste mais c'est une réalité...je suis profondément écolo dans le sens ou j'ai été éduqué dans ce sens...j'ai un bts Gestion forestière donc l'écologie ça me parle... mais ce qui me révolte c'est l'écolo-business créer pour les moutons de l'énergie renouvelable...hrooo j'ai un beau panneau photo-voltaïque sur mon toit youpi...hé hé hé moi j'ai une pompe a chaleur... et ça change quoi ?? je vous pause la question! Tant qu'il y'aura des "belles" centrales Nucléaires en France et des beaux déchets dont on ne sait que faire a part les enfouir pour que les futurs générations se démerdent, c'est pas les panneaux solaires privés et les pompes a chaleurs qui vont sauver la planète, c'est ta voiture hybride peut être?... On va dans le mur, j'ai pas de solutions miracles tout le système mondial est basé sur l'économie, le profit, la rentabilité, la productivité, la mondialisation...alors les moralisateurs a la Nicolas Hulot qui toute leur vie se sont bien éclatés avec des gros moteurs me font bien marrer...! Alors oui je suis désolé je pollue mais malheureusement je n'ai pas trop le choix.

Avatar de l’utilisateur
Bawanka
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 988
Enregistré le: 03 Mai 2009, 16:42
Localisation: Rennes
Véhicule: 118I e87
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Bawanka » 07 Juin 2010, 10:50

*21* avec toi Dasub, de plus de faire des voitures électriques ça pollue, il faut bien les faire et les recycler les accumulateurs.
Le mieux c'est de développer les voitures à voiles... **1
Il faut quand même remarquer que le fait d'avoir conscience de la pollution mondiale à tout les niveaux (déchets ménagers,pollution par les véhicules etc...) nous donne à réfléchir.Chaque particulier, individuellement, ne peut rien, mais ensemble si chacun fait un petit geste, comptera beaucoup.

anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 07 Juin 2010, 11:08

XU92C a écrit:
J-M-B a écrit:+1000,il doit avoir un problème,ou alors il est allergique a la fumée des diesel *41*


Faut avouer quand même, que le diesel occupe 80% du parc automobile, et que l'on a vraiment du mal à respirer, obligé de fermer les vitres et la trappe recyclage d'air :roll:
Toute façon ça le fait partout, du moment qu'il y a du diesel, on le sent direct, et pour les plus pollueurs grosses fumées noires qui atomise le secteur jusqu'à plus rien y voir.

Entre les bus, les transporteurs, les camions de chantiers, les véhicules administratifs, on a maintenant le particulier, bah désolé, mais moi ça me choque énormément.
Le CO2 la planète en fabrique déjà bien toute seule, et ce n'est pas ce que rejète l'homme qui va modifier son ADN génétique, elle a fait bien pire que nous, à elle toute seule, et elle est tjr là.
En revanche, les particules et le NOX, c'est dangereux pour la santé public, faudrait peut être y penser, on a jamais vu autant d'enfants avec des maladies respiratoires !

Mais les gens qui roulent au diesel, avouez que vos bagnoles pues, je n'ai jamais rien senti de ma 320i, il n'y a que à froid que ça sent légèrement une odeur, mais c'est très acceptable.
Alors que le diesel on a l'impression d'être agressé physiquement à la gorge.

Je prendrais n'importe qui au mot, qui vient avec son diesel en sous terrain, et qu'il essaye de rester 10 minutes à l'arrière de sa voiture au ralenti, et 10 minutes derrière la mienne *11*



A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère .
ça me viendrais pas a l'idée de rester 10 minutes a l'arrière de n'importe quel véhicule.

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par phoebus » 07 Juin 2010, 11:33

J-M-B a écrit:
XU92C a écrit:
J-M-B a écrit:+1000,il doit A cylindrée égale, le moteur diesel consomme moins de carburant donc, proportionnellement, rejette moins de polluants dans l'atmosphère .
ça me viendrais pas a l'idée de rester 10 minutes a l'arrière de n'importe quel véhicule.



raccourci un peu rapide quand même, les voitures ne rejetent pas que du CO² dans l'atmosphere et les diésels produisent des microparticules dont les effets pulmonaires à long terme sont encore mal définis pour ceux qui les respirent de plus en plus en ville (même si une voiture diésel, ça ne devrait pas rouler en ville...)

il a fallu attendre 40 ans et la fermeture des mines de charbon pour que l'état et les sociétés savantes reconnaissent enfin que la poussière de silice tuait les mineurs de façon systématique avant l'âge de la retraite... et donc qu'il s'agissait d'une maladie professionnelle qu'il fallait indemniser !

n'attendez donc pas de miracle sur le diesel et ses conséquences sur la population, tous les pneumologues et les allergologues savent que c'est une catastrophe sanitaire en milieu urbain mais aucun média ne le denoncera tant qu'on pourra vendre des voitures mazout.

l'essence n'est pas en reste pour autant, puisque pour éliminer le plomb de nos carburants, on l'a remplacé par du benzène, qui est un cancerigene sanguin très bien connu (pourvoyeur de leucémie) et que nous respirons à plein poumon à chaque fois que l'on remplit son reservoir, les stations de carburant française n'ayant pas l'obligation d'équiper leur "pistolets" de récupérateur de vapeurs comme c'est le cas dans plusieurs pays européens. Ca ne couterait rien à faire, ça sauverait probablement plusieurs milliers de vies, mais le législateur préfère fermer les yeux et éviter toute enquête de santé public sur ce problème.

  Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 16 sur 69   •   1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 17:07