Bmistedu11 a écrit:Les diesels bmw sont très performants et leur sonorité ne sont pas désagréables (pour les L6) mais l'essence procure plus de plaisir à mon gout : rupteur placé plus haut, belle sonoritée quand on monte dans les tours, souplesse...
Pour moi c'est l'essence
NeoSlugman a écrit:Bmistedu11 a écrit:Les diesels bmw sont très performants et leur sonorité ne sont pas désagréables (pour les L6) mais l'essence procure plus de plaisir à mon gout : rupteur placé plus haut, belle sonoritée quand on monte dans les tours, souplesse...
Pour moi c'est l'essence
Y'a pas de rupteur sur un diesel mais une "zone de régulation"
XU92C a écrit:Allez je viens de penser à un truc : On va passer aux choses sérieuses !!!!!
DIESEL 6L/100 vs ESSENCE 12L/100 ----------------------> laquelle choisir ?
mode le plus économique pour le diesel = 6L (roule cool, roule cool, roule cool)
mode le moins économique pour l'essence = 12L (= gros plaisir, gros plaisir, gros plaisir)
diesel 1,25€/L pour 6L au cent = 7,50€ les 100 km, pour celui qui roule 50km/J = 3,75€ par jour
essence 1,45€/L pour 12L au cent = 17,40€ les 100 km, pour celui qui fait 10km/J = 1,74€ par jour
Alors ok, si j'avais un diesel mes 10 km me coûterait encore moins cher, mais à quoi bon ???
Autant prendre du plaisir, et avoir un 3L essence sous le pied
Parce que en général quand on a un diesel, on roule au moins 40 à 70 km jour, soit environ entre 3 et 5€ de budget gasoil chaque jour.
Tandis que pour un essence, en mode plaisir et jusqu'à 30km jour, on tourne à 5€ comme le mazout.
Conclusion, le diesel c'est bien pour faire énormément de km chaque jour
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