Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 23 sur 69   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 69
XU92C
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par XU92C » 28 Aoû 2010, 14:44

y a pas de miracles, on choisi sa motorisation selon ses goûts et surtout selon son utilité.

La moyenne annuel est importante, ce petit calcul sera établi avec 3L d'écart sur la consommation et 35 centimes d'euros d'écart à la pompe.
(sachant qu'un mazout peut consommer 7/8L de moyenne pour un mode sportif, et un essence 8L en mode cool, et le prix à la pompe 1,15e diesel et 1.35e essence selon les stations).

pour un essence à 15 000km et à 9L = 1350L à 1,45 = 1960€ soit 0.13 centimes du km (budget essence seul) = 40 km/J (trajet boulot + vacances + loisirs inclus).
pour un gasoil à 25 000km et à 6L = 1500L à 1,10 = 1650€ soit 0.06 centimes du km (budget gasoil seul) = 70 km/J (trajet boulot + vacances + loisirs inclus).

coût au km -2 fois par rapport à l'essence, soit 1500€ de gain sur la première année en effectuant 25 000km/an minimum avec le diesel !!!!
Dans les calculs, on ajoute la différence du prix d'achat pour un même kilométrage, l'entretien entre ces deux motorisations, et les pièces changées en cas de panne....
on voit de suite la rentabilité du diesel pour 15 000km???????

Les essences sont moins problématiques au quotidien, et moins cher à l'entretien :
La preuve, depuis mon achat 6500e à 100 000km, je n'ai eu qu'à faire le train avant 300e, le freinage arrière 200e, et ensuite à mettre de l'essence (en 31 mois).

Conclusions :
-Prendre un essence pour faire 25 000km = c'est la ruine, sauf pour un avocat à 8000e/mois
-Prendre un diesel pour faire 10 000km = stupide décision même pour un chômeur/rmiste

A+

Denis nurburg

par Denis nurburg » 28 Aoû 2010, 16:52

Bonjour,

Demandons a cedric le nombre de postes pour les motorisations diesel défaillantes et intégrons ce cout à la globalité avant d'effectuer le choix ,indépendament des "odeurs" spécifiques du gazol, saveurs fréquemment accompagnées d'une sonorité d'embiellage en salade et d'une plage d'utilisation de régime digne d'un neurasthénique.

Pourquoi claquer tant de tunes pour une caisse si c'est pour radiner sur le fioul ? ( pour celui qui achète une voiture neuve)

Une photo qui me scie c'est le beauf qui se pointe en X6 avec un moteur de m..... en diesel,phénomène de mode,manque d'éducation automobile ou simple faire valoir ?

Cordialement

piertho78

par piertho78 » 28 Aoû 2010, 17:08

Il faut reconnaitre que les motorisations diesel actuelles ont faitb d'énormes progrès. La puissance est au rendez vous et le couple et souvent méchant (ex: 335sd). Pour ma part, le seul manque de "classe" d'un moteur diesel est son bruit. Un 6 en ligne ou le V8 d'une 545i est quand même beaucoup plus flateur aux oreilles. Ca, je ne pense pas qu'un diesel puisse un jour rivaliser avec un bloc essence.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 28 Aoû 2010, 17:43

Denis nurburg a écrit:Bonjour,

Demandons a cedric le nombre de postes pour les motorisations diesel défaillantes et intégrons ce cout à la globalité avant d'effectuer le choix ,indépendament des "odeurs" spécifiques du gazol, saveurs fréquemment accompagnées d'une sonorité d'embiellage en salade et d'une plage d'utilisation de régime digne d'un neurasthénique.

Pourquoi claquer tant de tunes pour une caisse si c'est pour radiner sur le fioul ? ( pour celui qui achète une voiture neuve)

Une photo qui me scie c'est le beauf qui se pointe en X6 avec un moteur de m..... en diesel,phénomène de mode,manque d'éducation automobile ou simple faire valoir ?

Cordialement

+1.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Epicure » 28 Aoû 2010, 17:48

XU92C a écrit:coût au km -2 fois par rapport à l'essence, soit 1500€ de gain sur la première année en effectuant 25 000km/an minimum avec le diesel !!!!
Dans les calculs, on ajoute la différence du prix d'achat pour un même kilométrage, l'entretien entre ces deux motorisations, et les pièces changées en cas de panne....
on voit de suite la rentabilité du diesel pour 15 000km???????
Conclusions :
-Prendre un essence pour faire 25 000km = c'est la ruine, sauf pour un avocat à 8000e/mois
-Prendre un diesel pour faire 10 000km = stupide décision même pour un chômeur/rmiste
A+

1500 euros par mois de plus pour 25000 kms/an pour avoir le plaisir de rouler à l'essence? Cela fait à peine 125 euros/mois. Une personne qui fume un paquet de cigarette par jour dépense 150 euros/mois qui partent en fumée. Et pourtant, tous les fumeurs sont loin d'être des avocats.
Donc, pour ma part, vu que je ne fume pas, je roule à l'essence ...

Denis nurburg

par Denis nurburg » 28 Aoû 2010, 18:38

Le fait de "cloper" un havane ou un gauloise sans être avocat ne m'empèche pas d'apprécier l'ode a la mécanique bien née et d'en user au quotidien avec une délectation sans cesse renouvelée tout en déposant les "poèles a mazout "dans des enchainements de gamme effectués a une plage de régime dont ils n'osent pas réver même dans leur sommeil le plus tourmenté.

J'ai pas fait trop fort la ? *008

piertho78

par piertho78 » 28 Aoû 2010, 19:55

Denis nurburg a écrit:tout en déposant les "poèles a mazout "dans des enchainements de gamme effectués a une plage de régime dont ils n'osent pas réver même dans leur sommeil le plus tourmenté.

J'ai pas fait trop fort la ? *008

**1

XU92C
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

par XU92C » 29 Aoû 2010, 11:32

piertho78 a écrit:Il faut reconnaitre que les motorisations diesel actuelles ont faitb d'énormes progrès. La puissance est au rendez vous et le couple et souvent méchant (ex: 335sd). Pour ma part, le seul manque de "classe" d'un moteur diesel est son bruit. Un 6 en ligne ou le V8 d'une 545i est quand même beaucoup plus flateur aux oreilles. Ca, je ne pense pas qu'un diesel puisse un jour rivaliser avec un bloc essence.

Moi je le reconnais, je suis pas contre le diesel, sauf que l'on a fait un sacré markéting sur cette motorisation depuis la naissance du TDI-HDI-DCI
En concession, on se fou du nombre de KM que parcours le probable acheteur, on lui propose le 90ch, un conso de 5L au cent, un couple de GTI à 1500tr et surtout le cout à la pompe.
Ce que les vendeurs oublient de souligner lors d'une vente Diesel, c'est que cette motorisation est rentable et amorti qu'au bout de tant d'années pour tant de km/annuel
Ils oublient également de préciser que la mécanique est plus complexe et plus étudié, vu que c'est un moteur qui explose son carburant à l'aide la compression, et non par allumage.
Qu'une sur-alimentation Turbo est là pour aider la mécanique à prendre du couple et des chevaux, que la pompe à injection est également un poumon de la voiture, L'EGR son filtre, et qu'il faudra changer le catalyseur tous les 60 000 km (bon ok j'en fait un peu trop). :D

bon !!! revenons à ces malhonnêtes vendeurs de véhicules !!!
Voir des retraités et d'autres, rouler en Diesel pour à peine 10 000km (des fois moins) par an.

Désolé, mais ça fou la gerbe pour notre odorat, et la sonorité du bruit dans nos rues.
Le diesel à la base a été étudié pour les gros rouleurs >35 000/an, pour les entreprises (privé, public), le matériel agricole et industriel.

Denis nurburg

par Denis nurburg » 29 Aoû 2010, 13:18

J'ajouterais : les moteurs stationaires et les groupes élèctrogènes.

http://www.youtube.com/watch?v=-u41jZh3ENs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=JZuXFU4vIdo&feature=related

Cordialement.

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Code VIN:

par Epicure » 29 Aoû 2010, 17:15

XU92C a écrit:-Prendre un essence pour faire 25 000km = c'est la ruine, sauf pour un avocat à 8000e/mois

8000 euros/mois pour un avocat? En débutant alors *008 . Ou bien un "petit" avocat de campagne *008 .

Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 23 sur 69   •   1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 69