Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 24 sur 69   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 69
XU92C
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par XU92C » 01 Sep 2010, 09:28

Epicure a écrit:
XU92C a écrit:-Prendre un essence pour faire 25 000km = c'est la ruine, sauf pour un avocat à 8000e/mois
-Prendre un diesel pour faire 10 000km = stupide décision même pour un chômeur/rmiste

8000 euros/mois pour un avocat? En débutant alors *008 . Ou bien un "petit" avocat de campagne *008 .

J'ai envi de vomir !!!

1.45€/L * 65L = 1 plein à 94,25€

résumé :

smicard : 1000€ / mois
= 10% de son salaire

ministre / député : 10 000€ / mois
= 1% de son salaire

super riche : 100 000€ / mois
= 0,1% de son salaire

super milliardaire : 1 000 000€ / mois
=0,01% de son salaire

comment peuvent-ils nous bassiner sur la pollution ?
Un gros riche ou un milliardaire se permet de consommer des quantités d'énergie sans vraiment se soucier du prix !

L'énergie devrait être payé à hauteur de la déclaration fiscale, le prix de l'énergie, que ce soit un litre d'essence ou un KW/H ou les m3 d'eau, de gaz, etc...

Exemples :
Les prix devraient être calculés à hauteur des salaires (soit 0,10% du salaire net) pour tous.

prix du Litre d'essence, = 0,10% du salaire pour tous
1000-0,10%= 1€/L
2000-0,10%= 2€/L
5000-0,10%= 5€/L

et pour les plus riches de ce pays : chirurgiens, avocats, footballeurs, ministres, pdg, actionnaires, etc..
sachant que ces gens profitent déjà beaucoup d'avantages comme les voitures de fonctions, hôtels, maisons, repas etc..

10 000€-0,10%= 10€/L
90 000€-0,10%= 90€/L
900 000€-0,10%= 900€/L

J'imagine pas le PDG de Auchan, de L'Oréal etc.. de savoir combien ils touchent par mois !!!!
http://euro-symbolique.e-monsite.com/ru ... 37298.html

Voilà ce que c'est LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE

Denis nurburg

par Denis nurburg » 01 Sep 2010, 09:45

Bonjour,

L'idée est plaisante mais la déclaration fiscale reste une déclaration non une réalité.
L'équilibre est virtuellement impossible a établir !

Cordialement.
Modifié en dernier par Denis nurburg le 01 Sep 2010, 18:31, modifié 1 fois.

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 01 Sep 2010, 10:43

et pour les plus riches de ce pays : chirurgiens, avocats, footballeurs, ministres, pdg, actionnaires, etc..
sachant que ces gens profitent déjà beaucoup d'avantages comme les voitures de fonctions, hôtels, maisons, repas etc..

Dans quel monde tu vis ? un chirurgien ne bénéficie d'AUCUN avantage particulier, il est soumis aux charges fiscales d'une micro entreprise libérale sans en avoir aucun des avantages, il n'a pas de voiture de fonction ni même de société, il paye la TVA comme les particuliers à l'achat de son véhicule... tout juste si il peut déduire un forfait kilométrique totalement déconnecté du cout réel de l'usage de son véhicule pour ses déplacements professionnels.

Quant au reste (hotel, maison, repas...), c'est carrément n'importe quoi...

Un chirurgien libéral reverse 70% de ses revenus bruts en taxes, charges professionnelles, assurances et impot directs, qui servent déjà à payer des cigarettes aux beneficiaires de la CMU, alors si il faut en plus financer l'essence de toutes les voitures des RMIstes, moi je pars travailler dans un autre pays !

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 01 Sep 2010, 12:05

phoebus a écrit:

Dans quel monde tu vis ? un chirurgien ne bénéficie d'AUCUN avantage particulier, il est soumis aux charges fiscales d'une micro entreprise libérale sans en avoir aucun des avantages, il n'a pas de voiture de fonction ni même de société, il paye la TVA comme les particuliers à l'achat de son véhicule... tout juste si il peut déduire un forfait kilométrique totalement déconnecté du cout réel de l'usage de son véhicule pour ses déplacements professionnels.

Quant au reste (hotel, maison, repas...), c'est carrément n'importe quoi...

Un chirurgien libéral reverse 70% de ses revenus bruts en taxes, charges professionnelles, assurances et impot directs, qui servent déjà à payer des cigarettes aux beneficiaires de la CMU, alors si il faut en plus financer l'essence de toutes les voitures des RMIstes, moi je pars travailler dans un autre pays !

100% d'accord avec phoebus.
Ras le bol de travailler plus de 60 heures/semaine et de ne prendre que trop peu de vacances sur l'année pour "payer" tous ses parasites qui en plus, seront les premiers à venir cambrioler votre villa ou voler votre beau carosse. Et que l'on ne vienne pas encore me dire que le personnel médical, vu que c'est une "vocation", devrait travailler uniquement pour la gloire.
Si on gagne correctement notre vie, c'est à la sueur de notre front (sans compter le nombre d'année d'étude).
Sorry pour le coup de gueule.

XU92C
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

par XU92C » 01 Sep 2010, 15:11

Holla,

calmez vous, j'ai écrit Chirurgien pour le salaire supérieur à 15 000€/mois Ok?
si vous étiez un minimum intello, vous l'auriez compris, que je parlais SURTOUT des ministres et députés !

Au lieu d'argumenter sur ma pensée, vous avez contré l'idée que je puissais penser qu'un chirurgien avait le droit à tous ces avantages .....
rien à voir, comme quoi, on a beau faire un joli discour, on fait une faute de rien du tout, en fin de compte, on s'en prend plein la gueule à cause de ça, je suis fier des médecins et de la médecine Française, je sais que ce que vous dites est vrai, mais ne croyez vous pas que l'énergie dans le monde doit être consommé et surtout payé au prorata de son revenu !!!

Dans ce cas, ça reste de l'égoïsme pur et dur, parce que moi aussi j'aimerais bien vivre dans un monde ou je touche 100€/mois, mais là ou le loyer me côute 10€, soit un dixième et non pas 1/3, ou je paye le plein 5€, le restaurant à 2€, etc...

Bah excusez moi, mais un footballeur, ou autre statut politique, ou autres, ils y en a énormément qui ont se ressenti

ixzone
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 530xi e60 Pack ///M Alpinweiss
Code VIN:

par ixzone » 01 Sep 2010, 17:41

Est ce que les propriétaires de jet et de bateau de luxe paie également des taxe pollution comme pour la voiture de mr tout le monde ?

Car je suppose qu'un aller retour en jet polu autant qu'une voiture sur une année ...

Tioun44

par Tioun44 » 11 Sep 2010, 09:35

C'est marrant mais en lisant le début et à la fin de ce forum, je crois que l'on s'est légerement écarté de la question initiale ... pour la part, j'aime les BMW, donc les essences. J'ai parcouru près de 30 000 km / an, toujours en essence, et en 6 cylindres, et franchement, en mettant toutes les composantes du calcul (prix d'achat / assurance / entretien / consommation / emmerdes de fiabilité des diesel), le choix du diesel s'impose surtout pour des raisons de reventes et de panurgisme !

De tout manière, dans un baril de brut, on extrait immanquablement du diesel, de l'essence, du kérosène, ... donc il faut diversifier les consommations au niveau mondial. Les américains se diéselises, attention à la surconsommation !

Les diesels BMW sont loin d'êtres des mauvais moteurs, mais vu que les essences sont les meilleurs des constructeurs généralistes prémium, y'a pas photo ...

**2

SEBOSS

par SEBOSS » 12 Sep 2010, 09:11

bonjour diesel pour
conso
plus fiable dans le temp

Béhième
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: Bmw G30
Code VIN:

par Béhième » 12 Sep 2010, 13:19

En quoi un mazout est plus fiable qu'un essence dans le temps ? 46*

dasub
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

par dasub » 12 Sep 2010, 16:02

Un diesel n'est absolument pas plus fiable dans le temps et surtout aujourd'hui où on peut noter tout un tas de problèmes de turbo, de vanne egr, d'injection etc...
Si je suis repasser à l'essence c'est en grande partie pour tous ces petits soucis qui deviennent de plus en plus courants...et puis quel plaisir de conduite avec l'essence !

Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 24 sur 69   •   1 ... 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27 ... 69