Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 30 sur 69   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 69
louidfufu

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par louidfufu » 26 Mar 2011, 20:55

325 CI M a écrit:
ayck69 a écrit:je trouve que nos amis préférant l'essence au diesel sont très agressifs envers nous dieselistes! Mais pourquoi tant de haine ? **1
Plutôt que d'essayer d'enfoncer le diesel votre but devrait être de venter l'essence!! Si les BMW diesel se vendent mieux et qu'on en voit de plus en plus y'a sûrement une raison, ou bien? Pour ma part l'alliance performance, look et sobriété me va très bien, je dis vive le diesel!!! Ceux qui nous comparent aux camions devraient faire un essai avant, d'ailleurs vive les camions aussi, c'est eux qui nous livrent nos BM *98/

pourquoi tous le monde préfere les diesel?
pour le prix du carburant et que sa ne consome rien par rapport a l'essence
mais a coté ta la mauvaise fiabilité (turbo,pompe d'injection,volant moteur,papion d'admission) donc frais en plus et le surplu en prix a l'achat

pourquoi tous le monde prefere l'essence?
pour sa grande fiabilité
nervosité
bruit du moteur dans les tour
le silence du moteur a l'arret comparé au tracteur diesel BM
a l'achat moin chere,piece d'étachée moin chere,assurance moin chere, carburant plu cher sa c'est pas un souci

en diesel sa reviens plu cher en comparaison.

*21* *15*

ayck69

par ayck69 » 26 Mar 2011, 22:03

325 CI M a écrit:
ayck69 a écrit:je trouve que nos amis préférant l'essence au diesel sont très agressifs envers nous dieselistes! Mais pourquoi tant de haine ? **1
Plutôt que d'essayer d'enfoncer le diesel votre but devrait être de venter l'essence!! Si les BMW diesel se vendent mieux et qu'on en voit de plus en plus y'a sûrement une raison, ou bien? Pour ma part l'alliance performance, look et sobriété me va très bien, je dis vive le diesel!!! Ceux qui nous comparent aux camions devraient faire un essai avant, d'ailleurs vive les camions aussi, c'est eux qui nous livrent nos BM *98/

mais a coté ta la mauvaise fiabilité (turbo,pompe d'injection,volant moteur,papion d'admission) donc frais en plus et le surplu en prix a l'achat

pour sa grande fiabilité
nervosité
a l'achat moin chere,piece d'étachée moin chere,assurance moin chere, carburant plu cher sa c'est pas un souci

Bravo pour la comparaison "tracteur diesel BM", c'est tout ce que j'ai à te dire. Donc en plus pour toi le diesel BMW n'est pas fiable? demande l'avis de ceux qui roulent en 3 litres diesel comme moi. Allez à bientot !!

louidfufu

par louidfufu » 26 Mar 2011, 22:28

pour avoir u les deux 330 cd et 330 ci je peut dire que la ci l’emporte pour plusieurs raison

très silencieux au ralentit
très doux pas de vibration etc
passer 5000tr/min (la ou le diesel s’arrête) ces *009 *009 que du bonheur
par compte de 3.0d pousse très fort mais sa reste un coup de pied o cul *008
après chacun son truc *62*
mois je vote sp98 **1

anonyme

par anonyme » 26 Mar 2011, 22:48

louidfufu a écrit:pour avoir u les deux 330 cd et 330 ci je peut dire que la ci l’emporte pour plusieurs raison

très silencieux au ralentit
très doux pas de vibration etc
passer 5000tr/min (la ou le diesel s’arrête) ces *009 *009 que du bonheur
par compte de 3.0d pousse très fort mais sa reste un coup de pied o cul *008
après chacun son truc *62*
mois je vote sp98 **1

*15* *15* *009 *009

anonyme

par anonyme » 26 Mar 2011, 22:51

ayck69 a écrit:
325 CI M a écrit:

pour sa grande fiabilité
nervosité

Bravo pour la comparaison "tracteur diesel BM", c'est tout ce que j'ai à te dire. Donc en plus pour toi le diesel BMW n'est pas fiable? demande l'avis de ceux qui roulent en 3 litres diesel comme moi. Allez à bientot !!

oui tracteur diesel au niveau sonor et pour la fibilité sa été reconu chez bm et vecu par les membre du fofo donc voila je n'acheteré jamais de bm mazout non merci
essence pour les "0" ennuis **1 **1

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 27 Mar 2011, 10:37

Bien que je n'ai jamais été "diéséliste" (mais j'ai fait la triste expérience des anciens diésels avec les voitures d'amis ou de collègues), on peut comprendre que ceux qui font un usage fréquent et sur de long kilomètrage de leur BM, choisissent une version diésel, d'abord pour des raisons d'économie sur le carburant ( mais la différence importante de prix gasoil/essence est tout à fait artificiel et n'existe pas dans d'autres pays) et aussi parce que les moteurs diésels sont devenus performants.... mais aussi plus fragiles *59/

Mais je crains aussi que ce soit de plus en plus de fausses économies, comme d'autres l'ont déjà dit, en raison du prix d'achat, du prix d'entretien (si on le fait sérieusement!) et du prix des pièces.

Par contre pour qui en fait un usage loisir (ou de ville, mais là une petite essence convient mieux), pour moi, rouler en BMW c'est rouler avec ses très bons moteurs essence *59/

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut *008

anonyme

par anonyme » 27 Mar 2011, 10:59

Dream13 a écrit:Bien que je n'ai jamais été "diéséliste" (mais j'ai fait la triste expérience des anciens diésels avec les voitures d'amis ou de collègues), on peut comprendre que ceux qui font un usage fréquent et sur de long kilomètrage de leur BM, choisissent une version diésel, d'abord pour des raisons d'économie sur le carburant ( mais la différence importante de prix gasoil/essence est tout à fait artificiel et n'existe pas dans d'autres pays) et aussi parce que les moteurs diésels sont devenus performants.... mais aussi plus fragiles *59/

Mais je crains aussi que ce soit de plus en plus de fausses économies, comme d'autres l'ont déjà dit, en raison du prix d'achat, du prix d'entretien (si on le fait sérieusement!) et du prix des pièces.

Par contre pour qui en fait un usage loisir (ou de ville, mais là une petite essence convient mieux), pour moi, rouler en BMW c'est rouler avec ses très bons moteurs essence *59/

Maintenant, chacun fait ce qu'il veut *008

*21* *15* *009
c'est vrais que de rouler avec un diesel c'est de fausse économie par rapport au essence avec le prix d'achat,l'entretiens,les pieces (turbo 2000€,volant moteur 2500€,pompe injection 2000€,papion d'admission on va dire le prix du moteur car le moteur casse quand les papions cede des cas connus sur 330cd a 103.000km moteur casser et sur un 320D a 132.000km par des collegue de mon usine)
voila les fausse économie car les gens regarde que le prix du carburant la difference est moin flagrant que ceux que j'ai marquer car moin 1 plein par mois me coute 90€ en essence (192ch) je mais équivalent au dieseliste .

GT360

par GT360 » 27 Mar 2011, 14:37

Je sors de 3 voitures essences.

La dernière était particulièrement agréable en terme de niveau sonore dans l'habitacle et de bidget vu qu'elle ne me coutait que l'essence et l'entretien annuel sur 8ans 1/2

Aujourd'hui un diesel car :
ca consomme un peu moins avec un prix légèrement inférieur
un couple plus important qui va au moins juqu'au vitesses légales
un choix en occasion au moins 10 fois supérieur (sauf si on veux un modèle de base ou un moteur surpuissant ou la ça se vaut)
une revente 100 fois facilité (si ma dernière avait été diesel elle serait partie en 2 jours alors qu'il m'a fallu 5 mois et 15/20 coups de fils pour un diesel malgré précision dans l'annonce)
je fais des trajets de 800km en 1 fois et ca va être bien agréable de pourvoir les faire sur le même plein :)

Après j'ai rien contre l'essence mais aujourd'hui mon choix va vers le diesel. (on verra demain *29* )

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 27 Mar 2011, 16:48

GT360 a écrit:un choix en occasion au moins 10 fois supérieur (sauf si on veux un modèle de base ou un moteur surpuissant ou la ça se vaut)
une revente 100 fois facilité (si ma dernière avait été diesel elle serait partie en 2 jours alors qu'il m'a fallu 5 mois et 15/20 coups de fils pour un diesel malgré précision dans l'annonce)
)

C'est une situation très française :mrgreen:

J'ai pu comparer concession BMW française et allemande: dans le parking occase de la première que des diésels et c'est quasiment l'inverse de l'autre côté du Rhin *59/
Je n'ai jamais conduit une BMW au gasoil, donc je ne peux rien dire. Mais pendant plusieurs jours, j'ai eu en main une Golf plus avec son TDI 140. Je n'ai pas trouvé ce moteur, pourtant véloce, très agréable: il avait un côté rugueux et son bruit n'avait rien de "musical". C'est mieux chez BMW ?

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 27 Mar 2011, 17:44

Dream13 a écrit: Je n'ai jamais conduit une BMW au gasoil, donc je ne peux rien dire. Mais pendant plusieurs jours, j'ai eu en main une Golf plus avec son TDI 140. Je n'ai pas trouvé ce moteur, pourtant véloce, très agréable: il avait un côté rugueux et son bruit n'avait rien de "musical". C'est mieux chez BMW ?

Non pour les 4 cylindres diesel, oui pour les 6 cylindres diesel mais ... cela reste une sonorité typée diesel *51* . Audi fait mieux sur son dernier 3.0TDI ainsi que surtout ... Citroen avec son dernier 3.0 d 240ch sur la C5.

Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 30 sur 69   •   1 ... 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33 ... 69