Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 37 sur 69   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 69
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par pacorabat » 24 Aoû 2011, 12:51

georgi@ a écrit:MDRRRR on as pas eu ces voitures dans le meme etat alors lol
mes diesel sont plus silencieux qu'une M3 a 130 sur autoroute ou au ralenti

Je dirais même plus : MDRRRRRRRRRRRR. Autant comparer avec une Mercedes V8 AMG pendant que tu y est **1

Sans rire, une M3 est sportive, donc échappement un peu libéré. Compares plutot avec un essence normal : avec un modèle équivalent, l'essence fera toujours moins de bruit, et surtout sans vibrations.

Et au pire, si tu veux vraiment comparer avec la M3, je dirais que ton diesel fait du "bruit", tandis que la M3 joue une "symphonie". Donc pas de quoi se vanter. **2

anonyme

par anonyme » 24 Aoû 2011, 18:33

pacorabat a écrit:
georgi@ a écrit:MDRRRR on as pas eu ces voitures dans le meme etat alors lol
mes diesel sont plus silencieux qu'une M3 a 130 sur autoroute ou au ralenti

Je dirais même plus : MDRRRRRRRRRRRR. Autant comparer avec une Mercedes V8 AMG pendant que tu y est **1

Sans rire, une M3 est sportive, donc échappement un peu libéré. Compares plutot avec un essence normal : avec un modèle équivalent, l'essence fera toujours moins de bruit, et surtout sans vibrations.

Et au pire, si tu veux vraiment comparer avec la M3, je dirais que ton diesel fait du "bruit", tandis que la M3 joue une "symphonie". Donc pas de quoi se vanter. **2

*21* MDRRRRRRRRRRRRImage après il existe des coton tige pour les oreillesImage car de la a dire sa la prochaine je me roule par terre **1

phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

par phoebus » 24 Aoû 2011, 19:37

Tous les goûts sont dans la nature, on a le droit de preferer :

Plop-plop-plop-plop... chtonk... TuguduguduguduGUDUGUDUGUDU

à

rrrrrrr- clic - rrrrRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII **1

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 25 Aoû 2011, 18:39

pacorabat a écrit:Et au pire, si tu veux vraiment comparer avec la M3, je dirais que ton diesel fait du "bruit", tandis que la M3 joue une "symphonie". Donc pas de quoi se vanter. **2

+1000!

Denis nurburg

par Denis nurburg » 30 Aoû 2011, 18:51

Bonsoir,

Et encore,il y a sur les motorisations gazolées non seulement les désagréments joliments précités, quoique nous n'ayons pas encore évoqué les outrages causés à l'odorat, la multitude d'interventions sur des organes tels que les vannes egr,clapets, injecteurs, culasses, pompes
d'injection,pré- catalyseur, transmissions malmenées sous l'effet d'une conduite coupleuse a trop bas régime et bien d'autres maux dont la liste serait fastidieuse et inutile à énumérer.

Lorsque l'on totalise le coût de ces interventions toutes plus onéreuses et chiantes les unes que les autres, cela équivaut à sourire lorsque l'on se brûle ! *50*

Alors que sur un six ron 98 : R.A.S *98/

anonyme

par anonyme » 30 Aoû 2011, 22:16

Denis nurburg a écrit:Bonsoir,

Et encore,il y a sur les motorisations gazolées non seulement les désagréments joliments précités, quoique nous n'ayons pas encore évoqué les outrages causés à l'odorat, la multitude d'interventions sur des organes tels que les vannes egr,clapets, injecteurs, culasses, pompes
d'injection,pré- catalyseur, transmissions malmenées sous l'effet d'une conduite coupleuse a trop bas régime et bien d'autres maux dont la liste serait fastidieuse et inutile à énumérer.

Lorsque l'on totalise le coût de ces interventions toutes plus onéreuses et chiantes les unes que les autres, cela équivaut à sourire lorsque l'on se brûle ! *50*

Alors que sur un six ron 98 : R.A.S *98/

*15* Image *15*
*42* *42* *42* *42* *42* *42* **1
mais tous les dieseliste te diront le contraire ;)
c'est vrai que nous on a pas c'est probleme la on peut rouler tranquille **1

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 31 Aoû 2011, 13:30

En fin de compte, le débat essence/diésel s'appuit sur des arguments de fiabilité, d'agrément de conduite, mais aussi de coût d'entretien et surtout, pour le camp des diéséliste, sur le coût d'utilisation qui se base sur le prix artificiellement bas du gasoil.

Ceci pour dire que nous, qui avons une essence, dont on est tout à fait en droit de vanter les qualités.... en soulignant, et là, c'est plus "cruel" *59/ , les défauts du diesel, nous devons aussi tenir compte de l'argument économique en faveur du diesel, surtout pour ceux qui roulent beaucoup et pour des raisons professionnelles 8-)

D'ailleurs, avec BMW, on a de la chance d'avoir encore, sur le marché du neuf, de très bons moteurs essence ! (rares d'occase en concession). Mais il faut se rendre compte que chez la plupart des autres marques, il arrive que certains modèles n'existent pas en version essence, et quand les rares versions existent, il s'agit de petites cylindrées (même des 3 cylindres) dopées au turbo *63*

Quand j'ai voulu remplacer en neuf, il y a 3-4 ans ma vieille Mégane essence, j'étais déjà confronté à ce problème. Heureusement que les conseils avisés d'un ami m'a guidé vers une BMW d'occase.... et j'ai gardé ma Mégane :lol: . Sinon, je me serais tourné ...... oh satanas....vers un diesel, pour avoir quand même un moteur digne de ce nom.... et pas mal d'ennui de surcroit !!!!

manidos

par manidos » 31 Aoû 2011, 14:04

je ne veut pas rentrer dans le débat mais au bout de 37 pages il a pas vraiment avancé, l'essence et le diesel ont leurs avantages et leurs inconvénients et tant que tout le monde est content... *59/

ps: le débat est surtout provoqué par l'état français qui à voulu privilégiez le diesel, mettez les deux au même tarif et le débat ne serait plus le même...

luffy34
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 123d sport design/clio 2 RS
Code VIN:

par luffy34 » 31 Aoû 2011, 14:08

manidos a écrit:je ne veut pas rentrer dans le débat mais au bout de 37 pages il a pas vraiment avancé, l'essence et le diesel ont leurs avantages et leurs inconvénients et tant que tout le monde est content... *59/

ps: le débat est surtout provoqué par l'état français qui à voulu privilégiez le diesel, mettez les deux au même tarif et le débat ne serait plus le même...

+10000 sauf qu'avec un diesel on fera toujours plus de km qu'avec une essence( j'ai eu plein de voiture essence et plein de diesel aussi)

bmistedecoeur
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335d
Code VIN:

par bmistedecoeur » 31 Aoû 2011, 14:15

luffy34 a écrit:
manidos a écrit:je ne veut pas rentrer dans le débat mais au bout de 37 pages il a pas vraiment avancé, l'essence et le diesel ont leurs avantages et leurs inconvénients et tant que tout le monde est content... *59/

+10000 sauf qu'avec un diesel on fera toujours plus de km qu'avec une essence( j'ai eu plein de voiture essence et plein de diesel aussi)

Hello :)

Apres quand on fait pas trop de kilomètre on vas dire entre 8000 et 10000 grand max par an (ce qui est mon cas), un diesel n'est pas trop rentable :roll: enfin je pense :roll:

Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 37 sur 69   •   1 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40 ... 69