phoebus a écrit:ha ben alors achète une voiture electrique, 1 euro pour 100 km, le diesel, c'est "has been"
Plus sérieusement, un sujet comme celui-ci ne peut qu'être un nid de troll velus
Wii, et ça dure depuis 2007 !
phoebus a écrit:ha ben alors achète une voiture electrique, 1 euro pour 100 km, le diesel, c'est "has been"
Plus sérieusement, un sujet comme celui-ci ne peut qu'être un nid de troll velus
phoebus a écrit:ha ben alors achète une voiture electrique, 1 euro pour 100 km, le diesel, c'est "has been"
Plus sérieusement, un sujet comme celui-ci ne peut qu'être un nid de troll velus
Tout ca pour vous dire que les mazouts n4ont pas que des inconveniants et aue cela depend de leurs utilisation (kilometrage etc...).
et qu aujourd hui on peut retrouve des pieces accusee de faible (sur les diesel) maintenant sur les essences
juan66 a écrit:Tout ca pour vous dire que les mazouts n4ont pas que des inconveniants et aue cela depend de leurs utilisation (kilometrage etc...).
Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. Au delà d'un certain kilométrage, le diesel se justifie.
Mais je reste persuadé qu'en France, énormément de personnes roulent au diesel sans en avoir aucune utilité, et sont persuadées de faire des économies, alors qu'il n'en est rien.
Quand je vois Huguette et Bernard, le bon français, fière de mettre 25000€ dans sa C4 hdi pour faire 10000km par an, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Et quand je vois également des gens mettre 50000€ dans une bmw diesel pour faire 15000km par an, j'ai du mal à comprendre que ces gens me parlent d'économie! et je trouve dommage de se priver du plaisir de l'essence sous prétexte qu'en France, le mazout c'est mieux.
Evidemment qu'il existe de très bon diesel, particulièrement chez bmw, une 330D c'est assez impressionnant comme ça pousse. Reste que pour moi, le plaisir d'une 330i est tout autre, voir incomparable, en terme de sonorité, et surtout d'agrément moteur, plage d'utilisation et montée dans les tours. Et je ferai le même constat entre une 335d et une 335i.
Mes parents possèdent un x5 3.0d, je suis assez choqué quand je m'en sers du bruit du moteur, surtout à froid, pour un véhicule de ce prix(et quant à la boîte auto sur les premiers rapports, quelle horreur, mais c'est un autre débat). Reste qu'ils font 50000km par an avec, donc bon...
Il est aussi intéressant de préciser que les essences ont fait d'énormes progrès en consommation, finit l'époque du 6L qui gloutonne du 12l au 100. Pour faire une moyenne sur un plein de plus de 10l avec la 325i, faut vraiment que je fasse de gros efforts!(bon en ville ça gloutonne quand même)et qu aujourd hui on peut retrouve des pieces accusee de faible (sur les diesel) maintenant sur les essences
Je te rejoins en partie sur ce point, même si les injecteurs restent quand même à des pressions plus faibles, qu'il n'y a pas de FAP, et que les turbos sont souvent basses pression. Mais je trouve en effet du foulage de gueule les nouveaux moteurs proposés par bmw sur les "petites" essences. Je n'achète pas une bmw à 30000€ pour me retrouver avec un 4 cylindres 1.6 turbo, sous prétexte que je vais gagner 0.5l par 100km. Donc ils peuvent se les mettre où je pense ces nouveaux moteurs.
Dernier point, et ce n'est pas moi qui l'invente, acheter des diesel modernes lorsque l'on fait beaucoup de ville, c'est un très mauvais choix. Les nouveaux types d'injecteurs ainsi que les fap ne supportent pas la ville, et ceci toutes marques confondues...
Twistered a écrit:[Maintenant, Bernard et Huguette avec leurs 5 000 km/an en diesel oui ca existe et je te rejoint completement sur le fait que c'est stupide de chez stupide.
Bon, on a reussi a avoir un compromis Essence/Diesel. Ce jour est déclaré comme jour férié l'an prochain.
Bon courage.
Twistered a écrit:L electrique n a aucun avenir sur le simple fait aue nous n arrivons meme pas a avoir assez d electricite pour nous chauffer l hiver. Si on rajoute 25 000 000 de voiture on pourra ;ettre tout les panneaux photo voltatiaue du monde en france, eolienne, on y arrivera pas.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités