Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 39 sur 69   •   1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 69
NeoSlugman
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par NeoSlugman » 02 Sep 2011, 08:01

phoebus a écrit:ha ben alors achète une voiture electrique, 1 euro pour 100 km, le diesel, c'est "has been" **1

Plus sérieusement, un sujet comme celui-ci ne peut qu'être un nid de troll velus *010*

Wii, et ça dure depuis 2007 !

anonyme

par anonyme » 02 Sep 2011, 09:56

phoebus a écrit:ha ben alors achète une voiture electrique, 1 euro pour 100 km, le diesel, c'est "has been" **1

Plus sérieusement, un sujet comme celui-ci ne peut qu'être un nid de troll velus *010*

*21* Image vas y guillaume achete un touring a éléctron **1

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 02 Sep 2011, 20:36

Je ne vois pas vraiment le rapport avec mes dires. Vos sujet d attaques face aux diesel, est le fait que "blablabla" ca coute chere en reparation, fiabilite etc.. (je te vise pas phoebus). Et que du coup un essence coute moins chere. Je vous montre qu un diesel n est pas necessairement couteux, et qu aujourd hui on peut retrouve des pieces accusee de faible (sur les diesel) maintenant sur les essences, et la vous changez carrement de sujet: L electrique.

L electrique n a aucun avenir sur le simple fait aue nous n arrivons meme pas a avoir assez d electricite pour nous chauffer l hiver. Si on rajoute 25 000 000 de voiture on pourra ;ettre tout les panneaux photo voltatiaue du monde en france, eolienne, on y arrivera pas. De plus les mines de lithium ontr un gisement tres limite. Si l argent de promotion des vehicules electriques avait servit pour faire de la recherche en quelque chose de vraiment viable... Bref.

Tout ca pour vous dire que les mazouts n4ont pas que des inconveniants et aue cela depend de leurs utilisation (kilometrage etc...).

Maintenant vous sentez pas offusques.

juan66
Membre actif
Membre actif

Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

par juan66 » 03 Sep 2011, 10:02

Tout ca pour vous dire que les mazouts n4ont pas que des inconveniants et aue cela depend de leurs utilisation (kilometrage etc...).

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. Au delà d'un certain kilométrage, le diesel se justifie.
Mais je reste persuadé qu'en France, énormément de personnes roulent au diesel sans en avoir aucune utilité, et sont persuadées de faire des économies, alors qu'il n'en est rien.
Quand je vois Huguette et Bernard, le bon français, fière de mettre 25000€ dans sa C4 hdi pour faire 10000km par an, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Et quand je vois également des gens mettre 50000€ dans une bmw diesel pour faire 15000km par an, j'ai du mal à comprendre que ces gens me parlent d'économie! et je trouve dommage de se priver du plaisir de l'essence sous prétexte qu'en France, le mazout c'est mieux.
Evidemment qu'il existe de très bon diesel, particulièrement chez bmw, une 330D c'est assez impressionnant comme ça pousse. Reste que pour moi, le plaisir d'une 330i est tout autre, voir incomparable, en terme de sonorité, et surtout d'agrément moteur, plage d'utilisation et montée dans les tours. Et je ferai le même constat entre une 335d et une 335i.
Mes parents possèdent un x5 3.0d, je suis assez choqué quand je m'en sers du bruit du moteur, surtout à froid, pour un véhicule de ce prix(et quant à la boîte auto sur les premiers rapports, quelle horreur, mais c'est un autre débat). Reste qu'ils font 50000km par an avec, donc bon...
Il est aussi intéressant de préciser que les essences ont fait d'énormes progrès en consommation, finit l'époque du 6L qui gloutonne du 12l au 100. Pour faire une moyenne sur un plein de plus de 10l avec la 325i, faut vraiment que je fasse de gros efforts!(bon en ville ça gloutonne quand même)

et qu aujourd hui on peut retrouve des pieces accusee de faible (sur les diesel) maintenant sur les essences

Je te rejoins en partie sur ce point, même si les injecteurs restent quand même à des pressions plus faibles, qu'il n'y a pas de FAP, et que les turbos sont souvent basses pression. Mais je trouve en effet du foulage de gueule les nouveaux moteurs proposés par bmw sur les "petites" essences. Je n'achète pas une bmw à 30000€ pour me retrouver avec un 4 cylindres 1.6 turbo, sous prétexte que je vais gagner 0.5l par 100km. Donc ils peuvent se les mettre où je pense ces nouveaux moteurs.

Dernier point, et ce n'est pas moi qui l'invente, acheter des diesel modernes lorsque l'on fait beaucoup de ville, c'est un très mauvais choix. Les nouveaux types d'injecteurs ainsi que les fap ne supportent pas la ville, et ceci toutes marques confondues...

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 03 Sep 2011, 13:24

*15* pas du tout polémique et plein de bon sens *br*

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 03 Sep 2011, 15:43

*21* .

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 03 Sep 2011, 16:49

juan66 a écrit:

Je pense que nous sommes tous d'accord sur ce point. Au delà d'un certain kilométrage, le diesel se justifie.
Mais je reste persuadé qu'en France, énormément de personnes roulent au diesel sans en avoir aucune utilité, et sont persuadées de faire des économies, alors qu'il n'en est rien.
Quand je vois Huguette et Bernard, le bon français, fière de mettre 25000€ dans sa C4 hdi pour faire 10000km par an, je me dis qu'il y a vraiment des gens qui ne réfléchissent pas plus loin que le bout de leur nez.
Et quand je vois également des gens mettre 50000€ dans une bmw diesel pour faire 15000km par an, j'ai du mal à comprendre que ces gens me parlent d'économie! et je trouve dommage de se priver du plaisir de l'essence sous prétexte qu'en France, le mazout c'est mieux.
Evidemment qu'il existe de très bon diesel, particulièrement chez bmw, une 330D c'est assez impressionnant comme ça pousse. Reste que pour moi, le plaisir d'une 330i est tout autre, voir incomparable, en terme de sonorité, et surtout d'agrément moteur, plage d'utilisation et montée dans les tours. Et je ferai le même constat entre une 335d et une 335i.
Mes parents possèdent un x5 3.0d, je suis assez choqué quand je m'en sers du bruit du moteur, surtout à froid, pour un véhicule de ce prix(et quant à la boîte auto sur les premiers rapports, quelle horreur, mais c'est un autre débat). Reste qu'ils font 50000km par an avec, donc bon...
Il est aussi intéressant de préciser que les essences ont fait d'énormes progrès en consommation, finit l'époque du 6L qui gloutonne du 12l au 100. Pour faire une moyenne sur un plein de plus de 10l avec la 325i, faut vraiment que je fasse de gros efforts!(bon en ville ça gloutonne quand même)

et qu aujourd hui on peut retrouve des pieces accusee de faible (sur les diesel) maintenant sur les essences

Je te rejoins en partie sur ce point, même si les injecteurs restent quand même à des pressions plus faibles, qu'il n'y a pas de FAP, et que les turbos sont souvent basses pression. Mais je trouve en effet du foulage de gueule les nouveaux moteurs proposés par bmw sur les "petites" essences. Je n'achète pas une bmw à 30000€ pour me retrouver avec un 4 cylindres 1.6 turbo, sous prétexte que je vais gagner 0.5l par 100km. Donc ils peuvent se les mettre où je pense ces nouveaux moteurs.

Dernier point, et ce n'est pas moi qui l'invente, acheter des diesel modernes lorsque l'on fait beaucoup de ville, c'est un très mauvais choix. Les nouveaux types d'injecteurs ainsi que les fap ne supportent pas la ville, et ceci toutes marques confondues...

Je suis completement d'accord avec toi. La question de la sonorité on aime ou on aime pas. Je suis tout a fait d'accord qu'un bon 6L essence fait un bruit magnifique. Maintenant aillant eu une famille où l'on roulait bcp par ans (120 000km/an juste en pro) j'ai grandi avec cette sonorité diesel. Et déjà rien que la différence entre un 4 cylindre peugeot et BMW est impressionante niveau bruit. (Mais après c'est pas ce que je recherche sur un diesel de toute façon ;) )

Maintenant, Bernard et Huguette avec leurs 5 000 km/an en diesel oui ca existe et je te rejoint completement sur le fait que c'est stupide de chez stupide.

Bon, on a reussi a avoir un compromis Essence/Diesel. Ce jour est déclaré comme jour férié l'an prochain. *11* *11*

Bon courage.

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

par Dream13 » 03 Sep 2011, 20:07

Twistered a écrit:[Maintenant, Bernard et Huguette avec leurs 5 000 km/an en diesel oui ca existe et je te rejoint completement sur le fait que c'est stupide de chez stupide.

Bon, on a reussi a avoir un compromis Essence/Diesel. Ce jour est déclaré comme jour férié l'an prochain. *11* *11*

Bon courage.

Bernard et Huguette, et bien d'autres, ne sont tout simplement pas au courant de la réalité automobile et sont donc facilement influençable. A la concession, le vendeur de toute façon avait des modèles précis en stock à fourguer et donc les a convaincus avec des arguments nuls mais qui ont fait mouche. Et si Bernard avait fait une allusion timide à une version essence, il n'y avait aucun véhicule pour l'essayer et l'attente était au mieux de 6 mois. Et puis le pépé avait dans les années 60/70 une Mercédes diesel increvable qui a 500 000 km compteur, n'avait jamais eu de panne alors qu'il avait toujours l'huile moteur d'origine :lol:
Je suis en ce moment en milieu rural où les commerces sont inaccessibles sans voiture. Les personnes agées, aux permis réçents, roulent la plupart en petites diesels, en ne dépassant jamais le 50 (mais toujours à 50 même à un carrefour!), et font au plus 6 km par jour :roll:

A part ça, d'accord pour ce jour férié *15* Opposer à priori des motorisations est stérile en soi: il suffit de faire un choix bien adapté à son usage propre *59/

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

par pacorabat » 04 Sep 2011, 16:22

Twistered a écrit:L electrique n a aucun avenir sur le simple fait aue nous n arrivons meme pas a avoir assez d electricite pour nous chauffer l hiver. Si on rajoute 25 000 000 de voiture on pourra ;ettre tout les panneaux photo voltatiaue du monde en france, eolienne, on y arrivera pas.

T'as rien compris, on va rajouter des centrales nucléaires ! **1 Ah bah non en fait, on va même supprimer celles qui existent...

Fredmas
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

par Fredmas » 04 Sep 2011, 18:36

Image

Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 39 sur 69   •   1 ... 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42 ... 69