Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 51 sur 69   •   1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 69
pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par pacorabat » 20 Avr 2012, 13:12

Exactement ce que j'avais ressenti aussi (2 msg ci-dessus) *br*

anonyme

par anonyme » 21 Avr 2012, 08:31

pacorabat a écrit:Petite anecdote en passant :

L'autre jour j'étais à Lausanne en Suisse. En plein centre ville, à pied au milieu des bouchons, je me suis rendu compte que je ne sentais pas la pollution, je respirais quasiment comme en pleine nature (sisi je vous jure). Je me suis tout de suite fait la remarque qu'en France, dans les bouchons, l'air est loin d'être aussi respirable.

Et là ça a fait TILT : en Suisse le diesel est quasi inexistant ! Ben oui, les autos sont aux SP et les transport en commun à l'electrique (les fourgons/camions sont par contre surement au diesel).

Qu'est-ce que c'est bon de se ballader sans prendre des remontées de fumée noire et malodorante dans la tronche ! Je ne dis pas que l'essence ne pollue pas, mais dans les bouchons on sent bien la différence avec le diesel. **2

concernant les transports en commun à l'electrique, ..en Suisse ou ailleurs,

faut : fermer les yeux, y croire tres fort et ecouter heidi toute la journée .. et là tout le monde le croira.

A ce jour dans les TC (transp comm), il n'y a guere que les tramways (en devpt) et qq lignes de trolleybus (en declin) qui soient electriques.

tout le reste fonctionne au bon vieux mazout, avec plus ou moins de technologie embarquée, en tout point comparable aux dernieres technologies VL.

PS: jamais encore vu de bus fonctionner au SP ! *24 *26* *23* *13* *13*

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 23 Avr 2012, 18:39

dodom a écrit:faut : fermer les yeux, y croire tres fort et ecouter heidi toute la journée .. et là tout le monde le croira.

A ce jour dans les TC (transp comm), il n'y a guere que les tramways (en devpt) et qq lignes de trolleybus (en declin) qui soient electriques.

Dans le centre de Lausanne ou je suis passé, je n'ai vu que des trolley. Donc que ça te plaise ou non, ce n'est pas du diesel, c'est bien de l'électrique. Et l'air était particulièrement bien respirable. C'est un fait, donc je ne comprends pas du tout ton commentaire 46*

anonyme

par anonyme » 24 Avr 2012, 05:46

pacorabat a écrit:
dodom a écrit:faut : fermer les yeux, y croire tres fort et ecouter heidi toute la journée .. et là tout le monde le croira.

Dans le centre de Lausanne ou je suis passé, je n'ai vu que des trolley. Donc que ça te plaise ou non, ce n'est pas du diesel, c'est bien de l'électrique. Et l'air était particulièrement bien respirable. C'est un fait, donc je ne comprends pas du tout ton commentaire 46*

je parcours tous les réseaux de TC de France et de Navarre dans le cadre de mon boulot.

et les bus , c'est du diesel et encore pour longtemps.

oui, comme a Lausanne ou Lyon, il reste quelques lignes de trolleybus, mais cela represente 10% de la flotte maxi : les 90% restant tournent au gazout !
et les réseaux ont plutot tendance a fermer des lignes "trolley" car l'image donnée par les catheners présentes partout en ville a de nombreux détracteurs.

Quant aux bus hybrides, les constructeurs n'ont pas encore trouvé la tactique &/ou technologie adaptée: au final, ce n'est clairement pas rentable ni economiquement ni ecologiquement.

ne prends pas mal mes commentaires, ce n'est juste que la vérité à ce jour.

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 24 Avr 2012, 06:39

Les bus hybrides vont arriver très rapidement... (je travaille justement dans le milieu)

Bon je ne vais pas insister parce qu'on n'est pas parti pour se comprendre.

anonyme

par anonyme » 24 Avr 2012, 06:45

pacorabat a écrit:Les bus hybrides vont arriver très rapidement... (je travaille justement dans le milieu)

Bon je ne vais pas insister parce qu'on n'est pas parti pour se comprendre.

mais siii, regarde : a quand un bus BMW hybride diesel ? voila, tu vois qu'on peut y arriver *14*

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

par pacorabat » 24 Avr 2012, 07:04

Il roule déjà des hybrides en France, mais vu ton expérience de la route, tu as surement du en croiser.

anonyme

par anonyme » 24 Avr 2012, 14:46

pacorabat a écrit:Il roule déjà des hybrides en France, mais vu ton expérience de la route, tu as surement du en croiser.

t'as ptet pas tort, je crois pas qu'on va y arriver .. m'enfin ! *20*

anonyme

par anonyme » 25 Avr 2012, 07:49

dodom a écrit:
pacorabat a écrit:Il roule déjà des hybrides en France, mais vu ton expérience de la route, tu as surement du en croiser.

t'as ptet pas tort, je crois pas qu'on va y arriver .. m'enfin ! *20*

oui vivement tous le monde en hybride essence *009 *009

Djam78

par Djam78 » 03 Juin 2012, 22:18

Je vais m'acheter une BM électrique!!

Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 51 sur 69   •   1 ... 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54 ... 69