pacorabat a écrit:Petite anecdote en passant :
L'autre jour j'étais à Lausanne en Suisse. En plein centre ville, à pied au milieu des bouchons, je me suis rendu compte que je ne sentais pas la pollution, je respirais quasiment comme en pleine nature (sisi je vous jure). Je me suis tout de suite fait la remarque qu'en France, dans les bouchons, l'air est loin d'être aussi respirable.
Et là ça a fait TILT : en Suisse le diesel est quasi inexistant ! Ben oui, les autos sont aux SP et les transport en commun à l'electrique (les fourgons/camions sont par contre surement au diesel).
Qu'est-ce que c'est bon de se ballader sans prendre des remontées de fumée noire et malodorante dans la tronche ! Je ne dis pas que l'essence ne pollue pas, mais dans les bouchons on sent bien la différence avec le diesel.
dodom a écrit:faut : fermer les yeux, y croire tres fort et ecouter heidi toute la journée .. et là tout le monde le croira.
A ce jour dans les TC (transp comm), il n'y a guere que les tramways (en devpt) et qq lignes de trolleybus (en declin) qui soient electriques.
pacorabat a écrit:dodom a écrit:faut : fermer les yeux, y croire tres fort et ecouter heidi toute la journée .. et là tout le monde le croira.
A ce jour dans les TC (transp comm), il n'y a guere que les tramways (en devpt) et qq lignes de trolleybus (en declin) qui soient electriques.
Dans le centre de Lausanne ou je suis passé, je n'ai vu que des trolley. Donc que ça te plaise ou non, ce n'est pas du diesel, c'est bien de l'électrique. Et l'air était particulièrement bien respirable. C'est un fait, donc je ne comprends pas du tout ton commentaire
pacorabat a écrit:Les bus hybrides vont arriver très rapidement... (je travaille justement dans le milieu)
Bon je ne vais pas insister parce qu'on n'est pas parti pour se comprendre.
pacorabat a écrit:Il roule déjà des hybrides en France, mais vu ton expérience de la route, tu as surement du en croiser.
dodom a écrit:pacorabat a écrit:Il roule déjà des hybrides en France, mais vu ton expérience de la route, tu as surement du en croiser.
t'as ptet pas tort, je crois pas qu'on va y arriver .. m'enfin !
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité