Bmw , essence ou diesel ?

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anonyme1
 

Re: Sondage concours photo septembre 2012

par anonyme1 » 18 Oct 2012, 14:32

fred83 a écrit:Je pas foutre la m... mais ceux qui ne jure que par le 6 cyl doivent etre deçu car la premiere M3 etait un 4 cyl 16 S et quelle reputation pour cette voiture c etait une reference :trinque:


Oui mais c'était une essence et pas une camcerigene et la aussi sa change tout .

Sinon les pros cancers prêt a l'augmentation de votre carburant préfère ?
D'ici l'été 2013 le cancer à plus de 2€ le litre le top **1 eh oui l'Europe a dit cancer doit être aligner au reste de l aurore pour la framce qui le vend le moins chère *008

Après deux options pour vous les pro cancers
La premiers acheter une vrai voiture avec un vrai moteur et l'autre ben a la démolition
La seconde acheter une paire de basket *009

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Re: Sondage concours photo septembre 2012

par Rémi87 » 18 Oct 2012, 15:01

Je ne te connais pas personnellement Patrick, mais tu as l'air très sympa... *11*

Cela dit, c'est un peu lourd ton rabâchage permanent sur les cancérigènes / non cancérigènes... D'autant plus que, bizarrement, il est plutôt faux!! :shock: :shock:

http://www.sante-environnement.be/spip.php?article635 Je cite :"en termes de nombre de particules émises, et donc de santé, les moteurs à essence à injection directe sont tout aussi, voire plus, nocifs que les moteurs diesel équipés de filtres à particules."

Alors que tu préfères les voitures essence, pas de souci pour moi!! *15* Chacun est libre... Mais à force ton histoire de cancérigène me sort un peu par les yeux! Et comme tu me l'as expliqué par ailleurs, c'est à l'origine un délire entre Guillaume et toi. Mais vu que pour quelques mois il n'est pas trop présent, tu pourrais peut-être nous épargner un peu ta rengaine pendant quelques temps? :oops:

Désolé, ce n'est pas méchant... Mais un peu d'objectivité ne fait pas de mal dans un débat!! *15* *11*

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Re: Sondage concours photo septembre 2012

par anonyme » 18 Oct 2012, 15:18


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Re: Sondage concours photo septembre 2012

par Rémi87 » 18 Oct 2012, 16:11

Je n'ai jamais prétendu que le diesel n'était pas cancérigène... Mais si tu lis bien ton article (déjà partagé X fois sur le forum :roll: ), il ne dit pas que les moteurs essences ne le sont pas, même si, vu l'orientation de l'article, je doute qu'ils se soient simplement posés la question!! :wink:

Mais en étant honnête, il faut comparer les choses telles qu'elles étaient et telles qu'elles sont...
Il y a dix ans, avant les FAP sur les diesels et avec les injections indirectes sur les essences, le diesel était plus cancérigène.
Aujourd'hui, avec les FAP sur les diesels, et avec les injections directes sur les essences, le résultat est inversé... tant que les FAP essences ne seront pas en place! D'autant plus que les Nox, autrefois réservés à la combustion pauvre des diesels, commencent à apparaître sur les essences de dernières générations puisqu'ils travaillent également en combustion appauvrie au maximum afin de réduire la consommation. L'excès d'oxygène entraine de plus en plus la formation de Nox sur les essences, alors que ce problème était réservé au diesel!

En réalité, si on prend un peu de recul, on se rend compte qu'on adapte aujourd'hui les techniques développées pour les diesels aux moteurs essence afin d'augmenter les rendements et d'aller vers des moteurs "downsizés", ce qui a pour conséquences parallèles de retrouver les principaux problèmes de pollution des moteurs diesels sur les moteurs essences... :cry: :cry: On perd d'un coté ce que l'on gagne de l'autre, et au final on va se retrouver avec les mêmes avantages/inconvénients d'un coté et de l'autre!! :roll: :roll:

Si ça peut au moins réconcilier les diésélistes et les pro essences... *11* *11* *41*

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Re: Sondage concours photo septembre 2012

par anonyme1 » 18 Oct 2012, 16:34

L'express.fr

Solene Godin, publié le 08/06/2012 à 17:01, mis à jour le 13/06/2012 à 10:59

"Rouler avec un Diesel c'est criminel"

Les particules fines rejetées par les moteurs Diesel, considérés comme moins polluants, viennent d'être classées parmi les substances les plus cancérogènes par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Elles seraient responsables de 42 000 décès par an.

Sale réputation. La pollution des moteurs Diesel provoquerait 42 000 morts par an en France, d'après les estimations de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), qui a décidé, ce mercredi, de classer les émanations des moteurs Diesel dans le groupe des substances les plus cancérogènes, rapporte la revue britannique spécialisée The Lancet oncology.

Va-t-on au devant d'un nouveau scandale sanitaire? C'est ce qu'affirmait jeudi Bruno Guibeaud, président d'Europe qualité expertise (EQE), dans Le Parisien. Les moteurs Diesel équipent aujourd'hui les deux tiers des véhicules en circulation sur le territoire national, soit 24 millions d'automobiles. Si le lobby automobile roule pour ce moteur c'est parce qu'il est censé réduire la consommation de carburant et la pollution en gaz carbonique notamment grâce à son filtre à particules et son pot catalytique.

Des risques connus des industriels
Problème: ce filtre à particules ne s'attaque pas à la chimie fine. "Un simple torchon sur le pot d'échappement et l'on récolte des suies que l'on n'a pas avec le moteur à essence", explique Bruno Guibeaud, dans Le Parisien. De même, le pot catalytique "ne fonctionne qu'à partir d'une certaine température que les voitures n'atteignent jamais en ville. Résultats, les moteurs Diesel s'encrassent et émettent encore davantage de particules fines" que les moteurs à essence, déplore le président d'EQE. Et d'ajouter: "Ceux qui roulent moins de 10 000 km par an, et ils sont nombreux, ne devraient jamais rouler avec un diesel. C'est criminel".

Les risques sanitaires liés aux particules fines sont nombreux selon des spécialistes interrogés par Le Monde: crises d'asthme, rhinites ou maladies bronchiques à court terme; cancers pulmonaires, des bronches ou de la vessie sur le long terme.

Ces risques seraient connus des constructeurs et des pouvoirs publics depuis les années 1960, laisse entendre Bruno Guibeaud, qui estime que "le moteur Diesel est une bombe à retardement comparable à l'amiante". Même si selon plusieurs spécialistes la comparaison est maladroite, les révélations sur les dangers du diesel pourraient conduire l'industrie automobile à passer à la caisse.


Le figaro

Le gazole plus cher à partir de 2013

Une directive européenne, qui sera examinée en novembre, propose de taxer le litre de gazole de 8 à 15% de plus que celui de l'essence en 2013 dans le but de diminuer l'usage de ce pétrole très polluant.

Le secteur automobile est sur le qui-vive. Comme le révèle Le Parisien ce samedi, Bruxelles envisagerait de taxer le litre de gazole en Europe de 8 à 15% de plus que celui de l'essence. Une directive en ce sens doit être examinée par le Parlement européen en novembre prochain pour une application probable à l'horizon 2013. Objectif : lutter contre cette énergie très polluante, utilisée par près de 7 millions de voitures en Europe.

Inquiètude
Pour les constructeurs, la nouvelle intervient au plus mauvais moment. Ces derniers travaillent déjà à l'application en 2014 de la norme Euro 6, qui prévoit une réduction des émissions de CO² et de particules fines. Cette norme les oblige à mettre en place des techniques coûteuses sur les véhicules diesel qui feront augmenter le prix de ces voitures de 1500 à 2000 euros. De quoi faire fuir les clients. Si en plus le prix du litre de gazole venait à fortement augmenter, le marché des voitures au gazole pourrait s'effondrer.

Le Comité des constructeurs français d'automobile estime que l'instauration de cette directive pourrait faire perdre en France 20 points de part de marché sur la vente de voitures diesel. Dans les colonnes du Parisien, son président, Patrick Blain, s'inquiète : «La baisse de production dans les usines françaises (à la pointe dans le secteur du diesel, ndlr) aurait inévitablement des conséquences sociales», prévient-il.

Professionnels et particuliers pourraient également choisir de se débarrasser de leur véhicule trop coûteux, ce qui risque d'engendrer une dégringolade des prix sur les voitures diesel. «Il est sans doute possible de prendre des mesures transitoires qui laisseront à tout le monde le temps de s'adapter», explique-t-il.

Marianne .net

La dieselisation excessive du parc automobile français pourrait devenir un problème de santé publique majeur au même titre que l'amiante. Prudents, les constructeurs passent la marche arrière et reviennent à l'essence sans plomb qui devrait bientôt équiper la plupart des voitures petites et moyennes.

Si ce n’est pas un coup de grâce, c’est en tout cas une très méchante blessure qui vient d’être infligée au diesel. Il aura fallu une simple manchette et une interview réalisée par notre confrère Le Parisien pour mettre le feu au mazout. Un expert automobile, Bruno Guibeaud y déclare tout simplement, que la pollution du gazole est « un problème comparable à celui de l’amiante ». En cause, les particules fines relâchées par les pots d’échappements qui causeraient chaque année en France, la mort de 42000 personnes. Allons bon, voilà que le carburant préféré des français, qui équipe deux tiers du parc automobile (un record du monde), qui est chouchouté par l’Etat et par Bruxelles serait criminel. Voilà que tout le monde serait coupable, les automobilistes, les pouvoirs publics et les constructeurs. Tout le monde est complice. Et pour cause.

Des filtres à particules inefficaces en ville

Ce problème d’émission n’est pas un mystère savamment caché. Les constructeurs proposent depuis des années des filtres à particules pour les limiter. Depuis un an, ils sont même obligatoires sur toutes les voitures diesel. Sauf que pour que l’attelage pot catalytique - filtre fonctionne correctement, le moteur doit être chaud. Et cette haute température n’est atteinte qu’au bout de plusieurs kilomètres. Or les trajets quotidiens sont souvent très courts, surtout en ville. Résultat : la population étouffe. La parade existe et de nouveaux filtres sont opérationnels. Ils seront même obligatoires dès 2014. Leur problème ? Ils augmentent le prix de l’auto de 2000 euros. Rédhibitoire en temps de crise, surtout pour de petites voitures à 10 000 euros.

Le retour en force de l'essence

Alors les constructeurs passent la marche arrière et reviennent au bon vieux moteur à essence. Pas ceux d’antan, évidemment. Mais à des petits blocs suralimentés à l’appétit de chameau. En témoigne le trois cylindres Ford Ecoboost d’un seul petit litre de cylindrée et de 125 chevaux qui se contente de 5 litres de sans plomb pour 100 km. Craignant les réticences d’un public qui conjugue petit moteur avec petites performances, l’équipe de Ford France a sortit le grand jeu et s’en est allé battre 16 records du monde de vitesse de toutes sortes sur un circuit de la région parisienne la semaine passée. En une heure, la Focus équipée de ce moteur à ainsi tourné à la moyenne de 191 km/h. Mais si Ford possède aujourd’hui une petite avance technologique sur ses confrères, et notamment sur Renault qui propose un bloc similaire, tous les constructeurs proposent déjà, où proposeront bientôt, de petits moteurs essence peu gourmands. Résultat : dans moins de cinq ans, la très grande majorité des petites citadines et des voitures compactes devraient rouler à l’essence. Le diesel, quant à lui, n’équipera plus que les grandes routières et les camions. La fin d’une époque fumeuse.

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Re: Sondage concours photo septembre 2012

par fred83 » 18 Oct 2012, 16:53

Des petits moteur essence en ville ok mais sans turbo , autrement il y aura les memes soucis qu avec le diesel , je ne pense pas qu il apprecira les petits trajets avec des arrets frequent 46*

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Re: Sondage concours photo septembre 2012

par BarbuSan » 18 Oct 2012, 17:30

Mediapart quoi, tout est dit...

Vincent arrête un peu s'il te plait, tu roules tous les jours en diesel...
C'est un peu comme le gars "écolo" qui pisse dans un chiotte avec de la terre au fond pour économiser l'eau, mais il a internet et va faire ses courses en voiture...

Le pire dans tout ça ceux sont les français crédules qui tombent sur le cul en apprenant que le diesel c'est pas bien. Allo, ouvrez les yeux tout est question de politique

Idem, les OGM sont cancérigènes, ah bon ?

:roll:

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Re: Sondage concours photo septembre 2012

par fred83 » 18 Oct 2012, 17:34

Dans tous les cas l achat d un vehicule essence ou diesel se fait avec l utilisation et les moyens financié que chaque personne calcul se qui lui semble le plus adapré pour son utilisation **2

anonyme
 

diesel

par anonyme » 18 Oct 2012, 17:35

BarbuSan a écrit:Mediapart quoi, tout est dit...

Vincent arrête un peu s'il te plait, tu roules tous les jours en diesel...
C'est un peu comme le gars "écolo" qui pisse dans un chiotte avec de la terre au fond pour économiser l'eau, mais il a internet et va faire ses courses en voiture...

Le pire dans tout ça ceux sont les français crédules qui tombent sur le cul en apprenant que le diesel c'est pas bien. Allo, ouvrez les yeux tout est question de politique

Idem, les OGM sont cancérigènes, ah bon ?

:roll:

oula barbu du calme moi j'ai juste mis un lien et patrick juste après a mis un roman pourquoi tu m'attaque que a mon lien :twisted: :twisted:

tous les jour je roule en escence et diesel

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Re: Sondage concours photo septembre 2012

par BarbuSan » 18 Oct 2012, 17:40

Quand on a un opinion aussi fermé, on ce doit pour le défendre, d'être irréprochable.
Or quand on dit partout que le diesel est [blablbal], alors qu'on roule en diesel tous les jours, on perd en crédibilité. D'où ma remarque qui n'est pas du tout un manque de respect.

Patrick, n'aime pas le diesel et on ne peut pas tellement lui reprocher quoi que ce soit car depuis 35 ans il roule en essence et depuis toujours il crie haut et fort que le diesel c'est pas bien.
Manu, la même chose.
Fred83 dit des choses pertinentes.

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