Bmw , essence ou diesel ?

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pacorabat
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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par pacorabat » 19 Oct 2012, 07:46

Eh bien profites bien de ta 330ci, autant que je profite de ma 325ti...

Toutefois le plaisir de conduire reste très subjectif, un possesseur de M3 e30 te dira peut-être qu'il n'a aucun plaisir à piloter une M3 e46, car trop lourde et aidée électroniquement... Donc encore moins une 330ci comme la tienne !

Mais une chose est sur : si ton plaisir se limite à un L6 essence, tu seras bien blasé du futur... **1

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manuf71
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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par manuf71 » 19 Oct 2012, 07:52

pacorabat a écrit:Eh bien profites bien de ta 330ci, autant que je profite de ma 325ti...

Toutefois le plaisir de conduire reste très subjectif, un possesseur de M3 e30 te dira peut-être qu'il n'a aucun plaisir à piloter une M3 e46, car trop lourde et aidée électroniquement... Donc encore moins une 330ci comme la tienne !

Mais une chose est sur : si ton plaisir se limite à un L6 essence, tu seras bien blasé du futur... **1


Non non, mon plaisir ne s'arrête pas au L6, heureusement... **1 mais bon, électrique, hydrogène... 46*

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Rémi87 » 19 Oct 2012, 08:00

Le problème de l'hydrogène en temps que combustible comme dans la 760I (solution pourtant la plus évidente à mettre en œuvre à partir des moteurs actuels), vient beaucoup du stockage de celui-ci, et de son rendement inférieur en brûlage dans le moteur (La 760i passe de 445 ch en essence à 260 en H2). Il faudrait un sacré "up-sizing" pour garder les performances actuelles!! :wink:
Quant au stockage, si on le fait sous forme liquide, on peut arriver à une autonomie descente, mais au prix d'un réservoir extrêmement renforcé donc très cher et prenant beaucoup de place. De plus, la liquéfaction de l'hydrogène gazeux (qu'il aura d'abord fallut produire!!) consomme une énergie voisine de 30 % de celle contenu dans le produit lui-même! Le stockage gazeux à plus de 350 bar est moins contraignant, mais l'autonomie beaucoup plus faible...
La vrai problème de l'hydrogène ne vient pas de son pouvoir calorifique (3fois supérieur à celui de l'essence) mais de sa très faible densité, qui fait que pour stocker quelques kg de H2, on se retrouve avec un volume énorme de réservoir sous très très haute pression...

Son utilisation en carburant pour pile à combustible couplé à des moteurs électriques semble être la voie de développement privilégiée aujourd'hui. Elle offre de bon rendements et une autonomie supérieure aux batterie. Mais les piles à combustibles sont encore évidemment très chères et même une production à grande échelle n'est pas encore suffisante pour arriver à un coût compatible avec une production de masse.

Une autre solution de stockage de l'énergie qui pourrait avoir de l'avenir, serait les supercondensateurs... Les principaux défauts des batteries actuelles sont le très faible ratio énergie stockée/masse de batterie, qui entraine des surcharges importantes des voitures en batterie tout en gardant des autonomies ridicules, l'usure rapide des batteries qui sont bien plus performantes en décharges et recharges lentes que dans l'utilisation faites sur une voiture, où l'on va les décharger vite et tenter de les recharger vite aussi, ce qui les fait chauffer et réduit d'autant leur durée de vie! Le super condensateur pourrait à court terme avoir un ratio énergie stockée/poids bien plus intéressant que la batterie, et est beaucoup plus à même de travailler sous des courants élevés de part sa conception! La technique demande bien sûr a encore évoluer pour devenir viable technico-économiquement parlant...

Le paradoxe de l'hydrogène, et des voitures électriques en générales, est que la production d'électricité va devoir fortement augmenter pour suivre la consommation nécessaire au rechargement des batteries, ou à la production et compression de l'H2 par exemple... Hors, à ce jour, la seule technologie viable pour augmenter cette production dans de telles proportions restent le Nucléaire! Ce qui veut dire que les écolos qui préconisent les voitures électriques incitent au développement du nucléaire, même si des nouvelles énergies peuvent apporter un complément...

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par manuf71 » 19 Oct 2012, 08:06

Merci pour ces infos très intéressantes *62*

Ben voilà, ça n'est pas encore l'idéal et ça n'est pas pour demain *98/

anonyme
 

Re: Sondage concours photo septembre 2012

par anonyme » 19 Oct 2012, 08:29

BarbuSan a écrit:Quand on a un opinion aussi fermé, on ce doit pour le défendre, d'être irréprochable.
Or quand on dit partout que le diesel est [blablbal], alors qu'on roule en diesel tous les jours, on perd en crédibilité. D'où ma remarque qui n'est pas du tout un manque de respect.

Patrick, n'aime pas le diesel et on ne peut pas tellement lui reprocher quoi que ce soit car depuis 35 ans il roule en essence et depuis toujours il crie haut et fort que le diesel c'est pas bien.
Manu, la même chose.
Fred83 dit des choses pertinentes.

écoute moi la 19D comme j'ai dit a rémy c'est ma voitur de taf et ma voiture a brin
je fais plus de borne avec ma bm escence que la 19d
et la 19d me coute rien 0€ a l'achat et 25€ par/mois de plein

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par pacorabat » 19 Oct 2012, 08:34

Si c'est pour demain, et même aujourd'hui il y a déjà des modèles hydrogène en location chez Mercedes ou Honda, et ce dernier annonce même une commercialisation publique en 2015 : http://www.auto-innovations.com/actualite/2062.html

Mais c'est vrai qu'il y a pour le moment trop de contraintes qui le rendent cher (surtout la production d'hydrogène et la fabrication de la pile à combustile). Mais la science et la R&D vont faire améliorer le principe !



Le plus étonnant c'est qu'il y a toujours énormément de recherches et de nouvelles technologies sur nos bons vieux moteurs thermiques, comme le taux de compression variable (moteur MCE-5 ou longueur active de bielle par FEV) ou encore le moteur 5 temps (COMPOUND) !

Par contre, pour revenir au sujet de base, toutes ces recherches sont faites sur une base de moteur essence ! :mrgreen:

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par manuf71 » 19 Oct 2012, 08:37

pacorabat a écrit:

Par contre, pour revenir au sujet de base, toutes ces recherches sont faites sur une base de moteur essence ! :mrgreen:


Ce qui voudrait dire que le diesel n'a pas d'avenir?

anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 19 Oct 2012, 08:43

manuf71 a écrit:
pacorabat a écrit:

Par contre, pour revenir au sujet de base, toutes ces recherches sont faites sur une base de moteur essence ! :mrgreen:


Ce qui voudrait dire que le diesel n'a pas d'avenir?

bin faudrais pas quand tu regarde bien tous est fait a base de l'escence ( GPL-ÉTHANOL-ÉLÉCTRIQUE [ pour l'inovation et pour le nombre de modele ] ET LA L'HDROGENE )

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par pacorabat » 19 Oct 2012, 08:45

manuf71 a écrit:
pacorabat a écrit:

Par contre, pour revenir au sujet de base, toutes ces recherches sont faites sur une base de moteur essence ! :mrgreen:


Ce qui voudrait dire que le diesel n'a pas d'avenir?

Non pas forcément, car il est "simple" de reporter ces technologies sur les diesel.

Mais ça montre bien que l'essence reste le carburant de base, toujours privilégié par les constructeurs.

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par manuf71 » 19 Oct 2012, 08:46

pacorabat a écrit:
manuf71 a écrit:
pacorabat a écrit:

Par contre, pour revenir au sujet de base, toutes ces recherches sont faites sur une base de moteur essence ! :mrgreen:


Ce qui voudrait dire que le diesel n'a pas d'avenir?

Non pas forcément, car il est "simple" de reporter ces technologies sur les diesel.

Mais ça montre bien que l'essence reste le carburant de base, toujours privilégié par les constructeurs.


Ah, quand même, une bonne nouvelle! *009

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