Stevendu81 a écrit:Bonjour à tous, je souhaite acheté une E46 316i de 2001 (essence), mais j'aimerais avoir l'avis de plusieurs personnes par rapport aux bons et mauvais cotés de cette voiture (consommation, entretien, confort,...). Merci d'avance
Liorayane a écrit:Deux visions de l'auto:
- Plaisir: Essence sans aucun doute.
- Nécéssité: Diesel si tu fais plus de 20 000 km par an car sinon tu ne fais aucune économie par rapport à l'essence.
En France, la majorité des gens ne jure que par le diesel, et tu peux regarder les annonces auto (ttes marques confondues), nombre de personnes revende leur diesel de 2 ans par exemple avec 15 000 ou 20 000 km. Ils ont perdu de l'argent car ils n'ont pas remboursés la différence de prix d'achat avec la différence de carburant.
Un autre exemple sympa. Il y a 2 ans, ma copine avait une Ford Focus Ghia ttes options 1.6l essence. Elle avait 6 ans et 50 000 km, comme neuve.
Une femme m'appelle et me demande si c'était un diesel, je lui dit non et elle me dit que ça l'embête car elle ne savait pas conduire d'essence.
Je lui dit que c'était pareil et lui demande combien de km par an elle faisait. Elle me répond entre 5 000 et 7 000 km.
Je vous laisse imaginé le temps qu'il lui faudrai pour rentabiliser l'achat d'un diesel équivalent. Pour info, j'ai vendu la Focus essence 5 500 € et un diesel équivalent avec le même kilometrage se vendait au moins 8 000 €.
Les français ne comprennent pas grand chose à l'automobile, il suffit d'aller en Allemagne pour le comprendre, ils n'ont des diesel que s'ils font bcp de km.
Epicure a écrit:Liorayane a écrit:Deux visions de l'auto:
- Plaisir: Essence sans aucun doute.
- Nécéssité: Diesel si tu fais plus de 20 000 km par an car sinon tu ne fais aucune économie par rapport à l'essence.
En France, la majorité des gens ne jure que par le diesel, et tu peux regarder les annonces auto (ttes marques confondues), nombre de personnes revende leur diesel de 2 ans par exemple avec 15 000 ou 20 000 km. Ils ont perdu de l'argent car ils n'ont pas remboursés la différence de prix d'achat avec la différence de carburant.
Un autre exemple sympa. Il y a 2 ans, ma copine avait une Ford Focus Ghia ttes options 1.6l essence. Elle avait 6 ans et 50 000 km, comme neuve.
Une femme m'appelle et me demande si c'était un diesel, je lui dit non et elle me dit que ça l'embête car elle ne savait pas conduire d'essence.
Je lui dit que c'était pareil et lui demande combien de km par an elle faisait. Elle me répond entre 5 000 et 7 000 km.
Je vous laisse imaginé le temps qu'il lui faudrai pour rentabiliser l'achat d'un diesel équivalent. Pour info, j'ai vendu la Focus essence 5 500 € et un diesel équivalent avec le même kilometrage se vendait au moins 8 000 €.
Les français ne comprennent pas grand chose à l'automobile, il suffit d'aller en Allemagne pour le comprendre, ils n'ont des diesel que s'ils font bcp de km.
100% d'accord avec toi. Enfin des gens sencés!!!
Vale.
Epicure
Epicure a écrit:Salut,
Pour avoir essayé récemment un 330dA et un 330iA E90 l'un derrière l'autre, je peux vous dire que si le diesel pousse beaucoup plus fort en bas, il n'en est plus de même à haut régime.
Sans parler de la sonorité déplorable du diesel, tout 6 cylindres BMW qu'il est (très loin de celle d'une C5 HDI 240 ch qui se rapproche très fort d'un 6 cylindres essence, sauf au ralenti et à basse rotation).
Rien que pour la sonorité, je magnifie le 6L essence! Tans pis pour la consommation supérieure (quand on aime, on ne compte pas ).
Vale.
Epicure.
J-M-B a écrit:Epicure a écrit:Salut,
Pour avoir essayé récemment un 330dA et un 330iA E90 l'un derrière l'autre, je peux vous dire que si le diesel pousse beaucoup plus fort en bas,
Epicure.
mis a part que le 330d a un couple monstrueux par rapport a la 330i
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités