Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 12 sur 69   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 69
anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 24 Mai 2010, 14:19

phoebus a écrit:Et pour réconcilier tout le monde, il y a le 3L Biturbal des _35i...

Une sonorité de V8 quand il monte dans les tours jusqu'à 7000, et un gros coup de pied au popotin dès les 1500 rpm grace à son couple de camion dispo très tôt...

Plus sobre qu'un V8 (10L/100 en conduite pépère), et chatouillant les 380 ch en reprog, il n'y a aucun moteur diesel sur le marché actuel capable de l'approcher, ce n'est pas Estoril67 ou NTTY qui diront le contraire...

Merci Monsieur BMW pour avoir su fabriquer le meilleur 6 cylindres essence à injection directe au monde !, merci *15*

Plus sérieusement, BMW fait d'excellent moteur diésel, mais même avec de très bonne performance et une relative sobriété, il faut bien admettre que la mode du mazout est un phénomène tres Franco-français rattaché à une fiscalité totalement artificielle sur les carburants. Si demain, le gazole coute aussi cher à la pompe que l'E98 (comme c'est le cas dans de nombreux pays) on ne retrouvera plus autant de Dieselistes convaincus sur les routes de l'Hexagone ou les pages des forum **1



ça, c'est pas demain la veille

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Epicure » 24 Mai 2010, 16:45

phoebus a écrit:Plus sérieusement, BMW fait d'excellent moteur diésel, mais même avec de très bonne performance et une relative sobriété, il faut bien admettre que la mode du mazout est un phénomène tres Franco-français rattaché à une fiscalité totalement artificielle sur les carburants. Si demain, le gazole coute aussi cher à la pompe que l'E98 (comme c'est le cas dans de nombreux pays) on ne retrouvera plus autant de Dieselistes convaincus sur les routes de l'Hexagone ou les pages des forum **1


100% d'accord.
Il suffit de voir en Suisse où le diesel coûte plus cher à la pompe que le sans plomb (peut être parce que c'est un pays écologiquement plus correcte que la France) et où les véhicules essences sont majoritaires.

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 08 Nov 2009, 23:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par dasub » 24 Mai 2010, 18:29

La pollution, toujours la pollution...tant que tu consomme du pétrole tu pollue...essence ou diesel la différence reste assez mince pour dire que les deux polluent...( rien que le raffinage et le transport déjà...) ensuite quand on prend pour exemple la France: La quantité de CO² que peut éviter de rejeter le pays en une journée est elle rejetée en 1/4 d'heure en chine...alors la pollution française...ou suisse... :? nous ne sommes à leur échelle que deux ou trois villes chinoises.( je sais je vais me faire des ennemis mais je n'invente rien)
Pour revenir au thème, perso je roule essence...pour le plaisir que procure le 6 en ligne de chez BMW...que se soit au niveau du son qu'au niveau du plaisir à l'exploiter dans les tours. J'ai eu des mazoutes puissants et il n'y a pas le même agrément.
**2

Avatar de l’utilisateur
bubu56
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 80
Enregistré le: 04 Avr 2010, 18:49
Localisation: morbihan
Véhicule: 330d pack luxe
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par bubu56 » 25 Mai 2010, 19:08

phoebus a écrit:Et pour réconcilier tout le monde, il y a le 3L Biturbal des _35i...

Une sonorité de V8 quand il monte dans les tours jusqu'à 7000, et un gros coup de pied au popotin dès les 1500 rpm grace à son couple de camion dispo très tôt...

Plus sobre qu'un V8 (10L/100 en conduite pépère), et chatouillant les 380 ch en reprog, il n'y a aucun moteur diesel sur le marché actuel capable de l'approcher, ce n'est pas Estoril67 ou NTTY qui diront le contraire...

Merci Monsieur BMW pour avoir su fabriquer le meilleur 6 cylindres essence à injection directe au monde !, merci *15*

Plus sérieusement, BMW fait d'excellent moteur diésel, mais même avec de très bonne performance et une relative sobriété, il faut bien admettre que la mode du mazout est un phénomène tres Franco-français rattaché à une fiscalité totalement artificielle sur les carburants. Si demain, le gazole coute aussi cher à la pompe que l'E98 (comme c'est le cas dans de nombreux pays) on ne retrouvera plus autant de Dieselistes convaincus sur les routes de l'Hexagone ou les pages des forum **1


Meme si le gas-oil serait au prix de l'essence l'avantage du mazout c'est qu'il fera 1000 km d'autoroute contre 650 km pour un 330d vs 330i par exemple . Donc un avantage quand même au diesel pour sa pratique

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Epicure » 28 Mai 2010, 07:52

Ça, personnellement, je m'en moque et de toute façon, qui fait plus de 650 kms d'autoroute sans s'arrêter :mrgreen: ?

Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 15:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par phoebus » 28 Mai 2010, 10:13

dasub a écrit:La pollution, toujours la pollution...tant que tu consomme du pétrole tu pollue...essence ou diesel la différence reste assez mince pour dire que les deux polluent...( rien que le raffinage et le transport déjà...) ensuite quand on prend pour exemple la France: La quantité de CO² que peut éviter de rejeter le pays en une journée est elle rejetée en 1/4 d'heure en chine...alors la pollution française...ou suisse... :? nous ne sommes à leur échelle que deux ou trois villes chinoises.( je sais je vais me faire des ennemis mais je n'invente rien)
Pour revenir au thème, perso je roule essence...pour le plaisir que procure le 6 en ligne de chez BMW...que se soit au niveau du son qu'au niveau du plaisir à l'exploiter dans les tours. J'ai eu des mazoutes puissants et il n'y a pas le même agrément.
**2



Faux, il s'agit de la quantité de CO² que la flotte automobile française produit en 1 an, qui est rejetée par la Chine en 15 minutes... cela situe bien l'impact que nos futures voitures electriques européennes auront sur le niveau de pollution mondiale... quelqu'un aurait-il un seau ? je vais vider l'océan... **1

Avatar de l’utilisateur
dasub
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 509
Enregistré le: 08 Nov 2009, 23:17
Localisation: Vendée
Véhicule: BMW E46 320 CI sport business
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par dasub » 28 Mai 2010, 11:46

Pour le coup c'est encore pire que ce je pensais !! Alors je dis Merde à l'écolo business en France !! y'en a marre de ce harcèlement morale permanent !! Que les écolos aillent en Chine, en Inde et aux États unis...Une fois que tous ces pays feront un gros effort alors la on verra pour une hybride ou une Électrique... mais la laissez nous pénards ! *008
Enfin la on s'égare du sujet ... pour moi BM c'est essence pour tout ce que j'ai dis plus haut...!! *98/

Dorne
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Dorne » 28 Mai 2010, 18:16

Jusqu'à présent je suis rester fidèle au diesel pour sa fiabilité sa consommation réduite,son couple et surtout pour le prix du carburant.Mais maintenant avec l'augmentation du diesel,je pense que ma prochaine BMW sera essence sur laquelle je monterai un kit éthanol pour avoir le plaisir du silence et des performances d'un bon gros moteur essence v8 allié à l'économie du prix de l'éthanol.
Bonne soirée à tous philippe Dorne

Avatar de l’utilisateur
XU92C
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 201
Enregistré le: 04 Fév 2008, 01:26
Localisation: 15 km au sud ouest de Lyon
Véhicule: E46 320i M52TUB20
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par XU92C » 30 Mai 2010, 20:09

exemple pour 20 000 km/an

320i moyenne 9L
320d moyenne 6L

différence 3L à 1,40e = soit +4,20€ tous les 100 km pour l'utilisation d'une véhicule essence !
+840 euros d'essence la première année, et +1680 euros d'essence pour 40 000 km sur 2 ans !!!


Diesel :
souvent 2500€ de différence à l'achat et plus de kilomètres au compteur, avec l'assurance plus chère, un entretien plus couteux, et les risques d'avoir des soucis très très très onéreux.

-Turbo >1500€
-Pompe à injection >1500€
-Vanne EGR qui s'obstrue
-Débitmètre qui claque >350€



***Personnellement je suis entre 12 000 et 15 000 km / an donc mon choix est vite fait***


Je peux comprendre que c'est un autre style de conduite, mais avouez que ce n'est pas plus avantageux qu'un L6 essence pour 20 000/an, :mrgreen:

bonne route à toutes et tous.

anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 30 Mai 2010, 22:11

XU92C a écrit:exemple pour 20 000 km/an

320i moyenne 9L
320d moyenne 6L

différence 3L à 1,40e = soit +4,20€ tous les 100 km pour l'utilisation d'une véhicule essence !
+840 euros d'essence la première année, et +1680 euros d'essence pour 40 000 km sur 2 ans !!!


Diesel :
souvent 2500€ de différence à l'achat et plus de kilomètres au compteur, avec l'assurance plus chère, un entretien plus couteux, et les risques d'avoir des soucis très très très onéreux.

-Turbo >1500€
-Pompe à injection >1500€
-Vanne EGR qui s'obstrue
-Débitmètre qui claque >350€



***Personnellement je suis entre 12 000 et 15 000 km / an donc mon choix est vite fait***


Je peux comprendre que c'est un autre style de conduite, mais avouez que ce n'est pas plus avantageux qu'un L6 essence pour 20 000/an, :mrgreen:

bonne route à toutes et tous.


comment tu calcule ??
9 L a 1.40= 12.60
6 l a 1.15 = 6.90
différence = 5.70

et la différence a l'achat ce retrouve a la vente

  Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 12 sur 69   •   1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 12:11