juan66 a écrit:Je suis d'accord, mais lors d'une futur vente son essence sera plus difficile à revendre et son diesel gardera une cote raisonnable ; et j'en reviens toujours au perfs meilleur sur la d
Mais tu achètes une voiture pour quoi? Pour t'en servir ou pour ne pas perdre d'argent? Car sinon autant acheter une c3 hdi, tu perdras encore moins d'argent.
Meilleur performance sur la d??
En occasion, pour le prix d'une 320d 163cv, tu as pour environ 6000-7000€ de moins une 325i de 218 cv. Moi ce qui se passe à 2000trs, ça m'interesse pas question performance, si je veux me faire plaisir, je vais à 7000.l'insonorisation de l'habitacle excellente
Tu as déjà écouté un 6 cylindres essence, car tu verras qu'après le bruit du diesel ne te semblera pas du tout excellent. Et au ralenti et à l'accélération, vraiment mauvais.
Pour avoir eu un 2.0d dans un x3, et 3.0d dans un x5, j'ai du mal à comprendre que l'on puisse comparer l'agrément de ces moteurs à ceux d'un 6 essence. Leur seul avantage c'est la consommation. Silence, vibration, onctuosité, plage d'utilisation, absence de creux à très bas régime, linéarité(que ça me saoule ce coup de pied au cul disponible sur 500trs puis l'essoufflement du moteur).
Ca me fait rire ces histoires de 80-120km/h en 5ème, à 80, si je suis pressé, je mets la seconde.
Ah...! Enfin un connaisseur!