Bmw , essence ou diesel ?

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phoebus
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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par phoebus » 27 Mar 2011, 19:37

Comme je l'ai toujours dit, il suffirait d'instaurer une fiscalité équivalente sur TOUS les carburants, avec un gazole détaxé pour les professionnels (Camions, Taxi, Chauffeurs-livreurs) et vous verriez le parc automobile diesel fondre comme neige au soleil, peu importe la plus faible consommation, le couple à bas régime, ou l'autonomie globale du véhicule, les automobilistes français retourneraient aussitôt vers d'autres véhicules (essences, hybrides, GPL, etc)

anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 27 Mar 2011, 19:54

Epicure a écrit:
Dream13 a écrit: Je n'ai jamais conduit une BMW au gasoil, donc je ne peux rien dire. Mais pendant plusieurs jours, j'ai eu en main une Golf plus avec son TDI 140. Je n'ai pas trouvé ce moteur, pourtant véloce, très agréable: il avait un côté rugueux et son bruit n'avait rien de "musical". C'est mieux chez BMW ?


Non pour les 4 cylindres diesel, oui pour les 6 cylindres diesel mais ... cela reste une sonorité typée diesel *51* . Audi fait mieux sur son dernier 3.0TDI ainsi que surtout ... Citroen avec son dernier 3.0 d 240ch sur la C5.

pas de mal pour citron c'est un moteur jaguar *13*

Dream13
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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Dream13 » 27 Mar 2011, 20:05

Pour moi, le problème des diesels c'est qu'ils ne peuvent se passer du turbo pour être à la hauteur des essences. Je préfère la puissance "naturelle" d'un bon gros moteur essence. Si on prend l'exemple du 6 cyl. 2.5 de BMW, sa puissance maxi et son couple il le tire de sa cylindrée, de sa conception et non pas "d'artifice" qui souvent ,entre en jeu brutalement à certains moments et qui le fragilise. Et ça se sent dans la conduite.

Mais le pire, pour diminuer le CO2, c'est l'adjonction à des moteurs essence "maigrichons" ( genre 1.2L, même en 16s, pour une voiture qui dépasse largement la tonne) d'un turbo pour compenser sa faible cylindrée 46*

Bon, là je dérive, plus qu'un peu, par rapport au sujet du post *41*

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Epicure
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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Epicure » 28 Mar 2011, 18:05

325 CI M a écrit:
Epicure a écrit:
Dream13 a écrit: Je n'ai jamais conduit une BMW au gasoil, donc je ne peux rien dire. Mais pendant plusieurs jours, j'ai eu en main une Golf plus avec son TDI 140. Je n'ai pas trouvé ce moteur, pourtant véloce, très agréable: il avait un côté rugueux et son bruit n'avait rien de "musical". C'est mieux chez BMW ?


Non pour les 4 cylindres diesel, oui pour les 6 cylindres diesel mais ... cela reste une sonorité typée diesel *51* . Audi fait mieux sur son dernier 3.0TDI ainsi que surtout ... Citroen avec son dernier 3.0 d 240ch sur la C5.

pas de mal pour citron c'est un moteur jaguar *13*


En fait, c'est un moteur né de l'alliance PSA-Ford et donc utilisé par Jaguar **2 .

juan66
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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par juan66 » 30 Mar 2011, 04:24

Mais le pire, pour diminuer le CO2, c'est l'adjonction à des moteurs essence "maigrichons" ( genre 1.2L, même en 16s, pour une voiture qui dépasse largement la tonne) d'un turbo pour compenser sa faible cylindrée

Et quand tu vois ce que bmw nous réserve pour ses futurs modèles, il nous reste que nos yeux pour pleurer. Un 3 cylindres bi-turbo (1,3l ), et des 4 cylindres turbo( 1,8l ou 2l, je sais plus). Voilà où nous en sommes, même bmw nous sort des moteurs chaussettes, cylindrées ridicules, et toute la puissance et le couple obtenus grâce à des turbo. Au revoir l'onctuosité et l'agrément exceptionnel des 6 en lignes atmosphériques...
Je serai vraiment curieux de savoir quelle sera la longévité de ces moteurs, des puissances de ouf pour des cylindrées ridicules, sur des moteurs hyper pointus....
Le problème, c'est que l'on voudrait nous faire croire que la technologie ayant tellement évolué, la fiabilité sera au rendez-vous. C'est totalement faux, les nouveaux diesel sont là pour le prouver. Il suffit de s'intéresser à la longévité d'anciens moteurs diesel atmosphérique, même sur des marques comme peugeot, pour se rendre compte que les lois de la physique sont ce quelles sont : plus un moteur est petit pour une même puissance, moins il durera longtemps. On faisait déjà dans les années 80 des diesels qui faisaient 300000 km sans souci, nous en sommes où aujourd'hui? J'ai eu deux diesels nouvelles génération rampes communes sur mercedes et bmw, tant de soucis.... On nous transforme maintenant les moteurs essence en moteurs chaussettes, elle sera belle la nouvelle série 1 avec un 3 cylindre.... *009 Et aussi leur futur diesel 1,5l 125cv, mais quelle honte...
Que des marques à la noix fasse ce genre de calculs, je m'en fou, mais que bmw qui vend quand même ses voitures à des tarifs élevés, tombe dans ce genre de travers... Je mettrai pas 35000€ dans une bmw pour me retrouver avec un 4 cylindres 2l essence, ou un 1,5l 125cv diesel.
Quand on voit ce que bmw obtient comme résultat aujourd'hui en essence sur un 3l atmosphérique, mais pourquoi massacrer tout ça? Pour gagner 10g de co2???????Les économies réalisées à la pompe disparaitront vite dès les premiers soucis....

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pacorabat
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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par pacorabat » 30 Mar 2011, 09:05

Et le pire du pire selon moi, c'est que BMW va sortir un modèle traction... *63* Ce serait un nouveau modèle plus petit que la Série 1 (plateforme commune avec la Mini).

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Dream13 » 30 Mar 2011, 09:12

juan66 a écrit:[Et quand tu vois ce que bmw nous réserve pour ses futurs modèles.......Les économies réalisées à la pompe disparaitront vite dès les premiers soucis....


*br*

NB: le 1.2 turbo m'a été "fièrement" proposé pour la dernière Clio Estate comme seul moteur à essence: la même cylindrée que ma vieille Clio !!!

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 30 Mar 2011, 16:51

et oui le pire c'est que tous les constructeur vont tous descendre leur cylindré grace a l'europe c'est a cause d'eux tous sa **3 *16*
pour la polution mon cus ouais **3
quand on voit meme vw vont mettre des 1.4 et 1.6 tdi **3 tous le monde descend on ne verra plus de 2.0 et 3.0L par la suite

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Re: Bmw , essence ou diesel ?

par juan66 » 31 Mar 2011, 07:16

et oui le pire c'est que tous les constructeur vont tous descendre leur cylindré grace a l'europe c'est a cause d'eux tous sa
pour la polution mon cus ouais
quand on voit meme vw vont mettre des 1.4 et 1.6 tdi tous le monde descend on ne verra plus de 2.0 et 3.0L par la suite

Tout à fait, et en plus ces moteurs sont vendus aussi chère voir plus que les anciens : là où avant tu avais un 1,9l tdi 110cv, pour le même prix tu as un 1,6l...C'est beau le progrès. Et la pseudo presse automobile, lamentable au demeurant, ne fait que venter ces nouveaux moteurs, dont le creux à bas régime, et le gros coup de pied au cul une fois arrivée la zone de "couple", distillent un agrément de conduite piteux...
Avant chez bmw on avait 183cv avec un 6cylindre 3.0l, maintenant on a la même chose sur un 2.0 4 cylindres, vive la longévité **1

manidos
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par manidos » 31 Mar 2011, 07:48

Epicure a écrit:
Dream13 a écrit: Je n'ai jamais conduit une BMW au gasoil, donc je ne peux rien dire. Mais pendant plusieurs jours, j'ai eu en main une Golf plus avec son TDI 140. Je n'ai pas trouvé ce moteur, pourtant véloce, très agréable: il avait un côté rugueux et son bruit n'avait rien de "musical". C'est mieux chez BMW ?


Non pour les 4 cylindres diesel, oui pour les 6 cylindres diesel mais ... cela reste une sonorité typée diesel *51* . Audi fait mieux sur son dernier 3.0TDI ainsi que surtout ... Citroen avec son dernier 3.0 d 240ch sur la C5.


je suis pas d'accord, le tdi 140 s'il est en rampe commune vaut le 4L bmw niveau sonorité mais s'il est en injecteurs pompes là le 4L bmw fait largement mieux, je dirais meme que c'est le jour et la nuit... *59/

ps: je sort d'un tdi 140 injecteurs pompes)

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