Bmw , essence ou diesel ?

682 messages   •   Page 35 sur 69   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 69
Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Fredmas » 14 Aoû 2011, 17:15

*42*



*62* *62* *62* *62* *62*

Dream13
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1085
Enregistré le: 15 Oct 2009, 12:54
Localisation: Provence, Pays d'Aix
Véhicule: BMW (E46) 325xi
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Dream13 » 14 Aoû 2011, 20:43

Je ne cherche pas à débattre sur le bien fondé de l'usage personnel du diesel ou de l'essence, surtout si on fait professionnellemnent beaucoup de kilomètres.

Mais si on prend le problème à la base, on voit que le phénomène du quasi tout diesel est lié essentiellement au prix artificiellement bas du gasoil. Les anciens diesels avaient pour eux la solidité, la faible consommation et un coût d'entretien peu onéreux. Ces moteurs, peu performants, étaient rares sur les véhicules légers, à part quelques grandes routières et les taxis.

Pour approcher les performances d'une essence, les diesels ont été énormément fragilisés et leur entretien est plus fréquent et les pièces plus chères. Si on atteint des couples et des puissances maxi importants, l'agrément de conduite est rarement celui d'un bon moteur essence. L'ennui est que ces derniers se font rares à la fois comme équipement (certains modèles n'offrent pas de moteur essence!) ou bien sont des petites cylindrées auquelles on greffe un turbo (pour diminuer l'émission de C02) . Pour résumer c'est un évolution "contre nature" ! On dit même qu'un bon gros moteur essence à 100 000km termine à peine son rodage alors qu'un DCI, TDI, HDI... a toutes les (mal) chances d'être passé plusieurs fois, au mieux, à la réparation !

On arrive même à un non sens: vendre des petites voitures diesels pour un usage dominant en ville. Non seulement la voiture ne sera amortie du surcoût qu'après de nombreuses années, mais c'est néfaste pour le moteur!

On a vu comment BMW a su, ces vingt dernières années, diminuer la consommation de ses essences. Malheureusement, cette dernière décennie, la plupart des constructeurs ont préféré concentré leur énergie au diesel :x

En fin de compte, je viens de m'apercevoir que j'ai résumé une bonne partie de ce post !!! :lol: ça peut pas faire du mal *59/

anonyme
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par anonyme » 15 Aoû 2011, 18:58

Dream13 a écrit:Je ne cherche pas à débattre sur le bien fondé de l'usage personnel du diesel ou de l'essence, surtout si on fait professionnellemnent beaucoup de kilomètres.

Mais si on prend le problème à la base, on voit que le phénomène du quasi tout diesel est lié essentiellement au prix artificiellement bas du gasoil. Les anciens diesels avaient pour eux la solidité, la faible consommation et un coût d'entretien peu onéreux. Ces moteurs, peu performants, étaient rares sur les véhicules légers, à part quelques grandes routières et les taxis.

Pour approcher les performances d'une essence, les diesels ont été énormément fragilisés et leur entretien est plus fréquent et les pièces plus chères. Si on atteint des couples et des puissances maxi importants, l'agrément de conduite est rarement celui d'un bon moteur essence. L'ennui est que ces derniers se font rares à la fois comme équipement (certains modèles n'offrent pas de moteur essence!) ou bien sont des petites cylindrées auquelles on greffe un turbo (pour diminuer l'émission de C02) . Pour résumer c'est un évolution "contre nature" ! On dit même qu'un bon gros moteur essence à 100 000km termine à peine son rodage alors qu'un DCI, TDI, HDI... a toutes les (mal) chances d'être passé plusieurs fois, au mieux, à la réparation !

On arrive même à un non sens: vendre des petites voitures diesels pour un usage dominant en ville. Non seulement la voiture ne sera amortie du surcoût qu'après de nombreuses années, mais c'est néfaste pour le moteur!

On a vu comment BMW a su, ces vingt dernières années, diminuer la consommation de ses essences. Malheureusement, cette dernière décennie, la plupart des constructeurs ont préféré concentré leur énergie au diesel :x

En fin de compte, je viens de m'apercevoir que j'ai résumé une bonne partie de ce post !!! :lol: ça peut pas faire du mal *59/

*21* Image
pour la conso essence c'est vrai qu'il on bien évoluer car je vois moi avec mes 192ch essence boite auto en faisant 1050km sur autoroute 8.4L/100 ce qui très raisonable *98/ car quand on voit les anciene qui faisait 120ch essence bin sa faisait du 15L/100 en roulant pépere :shock:
alors que l'on voit des gros diesel qui font des 9L/100KM 46*

Denis nurburg
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Denis nurburg » 15 Aoû 2011, 19:52

Bonsoir,


Pour citer un exemple concret, une 525D berline est tarifiée à 46.000 € en configuration de base et une X6 30 D de base à 60.000 €, est il encore opportun après pareil débours et sous quelle ligne de conduite d'envisager une réduction artificielle des couts d'utilisation au travers d'une motorisation Diesel ?

Certainement non, le diesel est devenu un phénomène de mode ou bien de masse,résultante d'un appauvrissement intellectuel, tout comme le cassoulet et c'est le cas de le dire : "l'essence" de l'automobile semble avoir échappé à la compréhension des utilisateurs actuels cependant enclins à dépenser des sommes Pharaoniques pour l'acquisition d'un véhicule automobile. (vraisemblablement un simple faire valoir.)

En résumé, un véritable non sens pour les amateurs de fine mécanique capables d'utiliser à bon escient la quintescence de leur six et qui comme moi ont eut le bonheur incommensurable de percevoir clairement les harmoniques mélodieuses des BMW mues par uns six en ligne essence, fussent t'ils d'usine ou bien bonnifiés par le sieur Alpina, à l'origine, les motorisations gazolées étaient le fruit d'un esprit malade et dégénérescent, car qui pourrait opportunément mouvoir avec grâce,mélodie,élégance et plaisir de conduite un véhicule automobile de bonne souche partageant le même carburant qu'un poele à mazout réservé depuis la nuit des temps à des foyers nécéssiteux.


A+

louidfufu
 

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par louidfufu » 16 Aoû 2011, 17:26

Denis nurburg a écrit:Bonsoir,


Pour citer un exemple concret, une 525D berline est tarifiée à 46.000 € en configuration de base et une X6 30 D de base à 60.000 €, est il encore opportun après pareil débours et sous quelle ligne de conduite d'envisager une réduction artificielle des couts d'utilisation au travers d'une motorisation Diesel ?

Certainement non, le diesel est devenu un phénomène de mode ou bien de masse,résultante d'un appauvrissement intellectuel, tout comme le cassoulet et c'est le cas de le dire : "l'essence" de l'automobile semble avoir échappé à la compréhension des utilisateurs actuels cependant enclins à dépenser des sommes Pharaoniques pour l'acquisition d'un véhicule automobile. (vraisemblablement un simple faire valoir.)

En résumé, un véritable non sens pour les amateurs de fine mécanique capables d'utiliser à bon escient la quintescence de leur six et qui comme moi ont eut le bonheur incommensurable de percevoir clairement les harmoniques mélodieuses des BMW mues par uns six en ligne essence, fussent t'ils d'usine ou bien bonnifiés par le sieur Alpina, à l'origine, les motorisations gazolées étaient le fruit d'un esprit malade et dégénérescent, car qui pourrait opportunément mouvoir avec grâce,mélodie,élégance et plaisir de conduite un véhicule automobile de bonne souche partageant le même carburant qu'un poele à mazout réservé depuis la nuit des temps à des foyers nécéssiteux.


A+

*21* *21* *21*

Avatar de l’utilisateur
rich67300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Aoû 2011, 14:05
Véhicule: Bmw (E46) 330d touring exclusive
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par rich67300 » 18 Aoû 2011, 10:47

Avec ma 330d touring 2004, je suis à 2500 tours pour 160 km/h... Une sorte de ralenti accéléré.
Alors que je n'ai eu que des volvo essences, je découvre le bonheur du "gros" moteur diesel... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1896
Enregistré le: 27 Déc 2009, 09:35
Localisation: 06
Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Epicure » 20 Aoû 2011, 06:42

C'est sûr que si pour toi le plaisir automobile se situe au niveau du ralenti, garde ton diesel *008 .

Avatar de l’utilisateur
rich67300
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 58
Enregistré le: 09 Aoû 2011, 14:05
Véhicule: Bmw (E46) 330d touring exclusive
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par rich67300 » 20 Aoû 2011, 16:01

Epicure a écrit:C'est sûr que si pour toi le plaisir automobile se situe au niveau du ralenti, garde ton diesel *008 .


OK, à l'avenir je tacherai d'être moins subtile dans mes remarques.

juan66
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 255
Enregistré le: 27 Aoû 2010, 17:21
Véhicule: bmw 325i e90
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par juan66 » 21 Aoû 2011, 09:09

Bonsoir,


Pour citer un exemple concret, une 525D berline est tarifiée à 46.000 € en configuration de base et une X6 30 D de base à 60.000 €, est il encore opportun après pareil débours et sous quelle ligne de conduite d'envisager une réduction artificielle des couts d'utilisation au travers d'une motorisation Diesel ?

Certainement non, le diesel est devenu un phénomène de mode ou bien de masse,résultante d'un appauvrissement intellectuel, tout comme le cassoulet et c'est le cas de le dire : "l'essence" de l'automobile semble avoir échappé à la compréhension des utilisateurs actuels cependant enclins à dépenser des sommes Pharaoniques pour l'acquisition d'un véhicule automobile. (vraisemblablement un simple faire valoir.)

En résumé, un véritable non sens pour les amateurs de fine mécanique capables d'utiliser à bon escient la quintescence de leur six et qui comme moi ont eut le bonheur incommensurable de percevoir clairement les harmoniques mélodieuses des BMW mues par uns six en ligne essence, fussent t'ils d'usine ou bien bonnifiés par le sieur Alpina, à l'origine, les motorisations gazolées étaient le fruit d'un esprit malade et dégénérescent, car qui pourrait opportunément mouvoir avec grâce,mélodie,élégance et plaisir de conduite un véhicule automobile de bonne souche partageant le même carburant qu'un poele à mazout réservé depuis la nuit des temps à des foyers nécéssiteux.

Je me prosterne!!!!! **1
Tellement vrai. Parler d'économie quand on achète des voitures à plus de 40000€.....

Avatar de l’utilisateur
Fredmas
Membre Premium
Membre Premium
 
Messages: 8869
Enregistré le: 24 Juin 2011, 20:06
Véhicule: BMW (E46) 330da Touring pack M
Code VIN:

Re: Bmw , essence ou diesel ?

par Fredmas » 21 Aoû 2011, 09:27

... *59/
et ce discours qui ressemble plus à un discours de politicien rempli d'assurance et de vérité (agrémenté de jolis mots),
visant à critiquer l'autre monde plutôt que d'avancer des arguments servant à convaincre pour le sien (de monde)...
*14*


PS : tout le monde n'achète pas sa BMW neuve à plus de 50 000 euros, et donc a le droit effectivement de réfléchir à son coup d'utilisation il me semble.
Encore une fois, entre celui qui fait 5 000 km par an, et celui qui en fait 40 000, le coût du carburant devient non négligeable pour ce dernier.
Mais je suis d'accord que si j'achetais ma BMW neuve, je réfléchirai peut-être moins au problème carburant, ayant davantage de moyens financiers.

  Précédente   Suivante
682 messages   •   Page 35 sur 69   •   1 ... 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38 ... 69

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 24 Nov 2024, 04:06