BMW et Achat Allemagne

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
elipse93

BMW et Achat Allemagne

par elipse93 » 08 Aoû 2012, 21:21

Bonjour à tous,

Je sais qu'il y a des sujets un peu similaire.

Je ne trouve pas mon bonheur en France mais j'ai regarder sur les sites Allemand et je trouve mon bonheur.

Cependant j'ai besoin de votre avis et expérience..

Avez vous déjà acheté une voiture en Allemagne ?

Pour une BMW 330CI E46 de 2002 - 2004 faut t'il payer l'eco tax à la préfecture lors de l'immatriculation ?

Etes vous partie tout seul ou passé par un mandataire ?

Je sais qu'en Allemagne on peut baisser sont compteur en payant mais comment vérifier si le garage ou personne l a fait ? a part avec le carnet d 'entretien ?

Enfin raconter moi votre expérience si vous avez fait le voyage..
Merci...

*40* *40* *40*

magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

Re: BMW et Achat Allemagne

par magnyruana » 08 Aoû 2012, 22:24

Salut a toi !!!

Je monte normalement samedi dans le nord chercher une 320 d de 2003 provenant de belgique, je pourrait t'en dire un peu plus au cas ou ....

A tout hasard, tu a trouvé ton bonheur sur quel site ?

bru

par bru » 15 Aoû 2012, 10:17

slt, moi je cherche une 120D sport design, j ai fais une demande chez un negocient dans la region de lyon qui travaille avec des concess allemande (il avait trouvé un bon vh pour mes parents il y a 3 ans)
mais ce qu il me propose et à peine plus interessant que se que je trouve dans la region paca
je pense queje vais me débrouiller seul :cry:

poucet76
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 335i PERFORMANCE
Code VIN:

par poucet76 » 15 Aoû 2012, 10:53

Si tu achètes un véhicule en Allemagne via le site Mobile.de par exemple, focalise-toi essentiellement sur les véhicules de concession BMW -TVA non récupérable car tu es un particulier- sinon tu prends de très gros risques.
Pour les papiers, il faut aller en mairie sur place pour immatriculer la voiture le temps que tu traverses L'Allemagne.
Aussi, tu n'auras pas de taxe à payer pour un véhicule d'occasion.

Dang

par Dang » 15 Aoû 2012, 11:56

Tu ne payera rien a part ta carte grise et probablement le ct. Car pour le quitus fiscal, la seul taxe c'est que le véhicule soit d'un minimum avec un certain kilométrage. Après pour le soucis de kilomètre tu peux toujours allez faire vérifié t'es kilomètre chez bmw. Il y a des capteur dans les xenon, la clef, la calculateur,... . Pour ma part je suis parti cherché ma voiture avec un mandataire situé a Nantes (GSA Import). Juste sois prudent et pose beaucoup de question avec beaucoup de photo. Les allemand aime mentir ^^

elipse93

par elipse93 » 18 Aoû 2012, 16:58

et concernant la taxe carbone ?

vous savez le petit montant qu on doit payer si on dépasse une certaine catégories avec le CO2..

Je vais devoir la payer non ? car cela sera la premiere immatriculation en france??

poucet76
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poucet76 » 18 Aoû 2012, 17:59

Cela ne va pas chercher loin. Pour ma 335i Performance de 21cv, j'ai payé 40€... *008

elipse93

par elipse93 » 19 Aoû 2012, 12:52

tu as acheté ta voiture en Allemagne ????

Je me suis mal exprimé, je parle du bonus/malus, si je vais acheter ma 330ci e46 en allemagne quand je vais faire la carte grise, est ce que je vais payer un malus???

poucet76
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par poucet76 » 19 Aoû 2012, 12:58

Non, *59/ car ta voiture n'est pas neuve.

Math530D

par Math530D » 19 Aoû 2012, 14:07

elipse93 a écrit:tu as acheté ta voiture en Allemagne ????

Je me suis mal exprimé, je parle du bonus/malus, si je vais acheter ma 330ci e46 en allemagne quand je vais faire la carte grise, est ce que je vais payer un malus???

Je me trompe peut-être, mais il me semble que tu peux payer une taxe carbone pour l'importation (suivant l'année de production et le niveau de rejet) et une taxe annuelle française pour le rejet. Si tu t'en tiens à un véhicule 2002-2003 pas de problème, pour 2004 attention avant ou après avril-juillet tout change !
Dans mon cas, véhicule acheté et belgique 530D, 218CV, je n'ai rien payé car le véhicule est anétrieur 2004. Avec son niveau de rejet j'aurais payé qq centaines d'euro au moment de la carte grise (importation taxe carbone) puis une taxe annuelle française... Fais attention 46*
Tu trouvera sur le net en tapant taxe carbone véhicule...
A+

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2