moi je les calcule plus, cela dit ça fait plus de 13 ans que je me suis converti à la bavaroise.
mais avant je pensais un peu comme tout le monde = les mecs en BM ils se la racontent avec leur prétendu fiabilité et pis ça marche mytho, et la tenue de route sur la flotte pareil c'est des conneries vu que c'est des prop !
et puis j'ai eu ma 1ere "vraie" (oui la 318is E30 de madame qui était notre premiere on l'appelait la toupie infernale...rapport à sa propension à chasser ... avec le temps et l'expérience le pb venait du beau pere surtout et de sa manie de monter des pneus sec comme du bois !).
et oui c'est fiable, j'ai jamais eu si peu de factures de garage que depuis que je roule BM, et oui ça marche un peu ... pas mal... fort en M, et ça tient aussi.
quand on me dit = t'as les moyens toi ! la vache 2 BM....
je réponds: bah oui désolé j'ai pas les moyens de rouler en francaise et payer la rente de ton garagiste ! ...ça clot le débat rapidement.
après sur la route c'est autre chose, mais un connard face à quelqu'auto que ce soit... bah ça reste un connard !
-la route c'est la sienne, et tu le genes
-il est prioritaire meme à Gauche et quand il recule
-sur les parking il se sert de ta porte comme butée pour la sienne (toute facon t'es riche...t'as une BM... ou toute facon c'est une merde sa caisse il verra pas la différence)
-il te montre gentiment qu'il y a encore 10m de distance de sécu devant toi et que tu peux remettre un coup de gas
-il a minimum 3cm de stouquette de plus que toi paske il t'as doublé en doublant par la voie extreme de droite...mais il a pas le télépéage alors ça recommence 30 km plus loin ( bah oui à l'accel sortant du télépéage je lui colle 15km direct ! et le temps de zigzaguer)
donc c'est pas un pb de marque. c'est un pb de civisme généralisé.
perso en ville j'avance pas avec ma M et comme un connard en BM que je suis :
-je roule à 30 devant les ecoles
- laisse passer le pietons
-laisse passer les gens aux priorité
-et comble du connard en BM = je colle pas à 8cm du pare choc du mec de devant, y'a tranquille la place pour doubler.
Donc j'avoue, mea culpa, j'entretien la réputation.