BMW F02 installation audio

8 messages   •   Page 1 sur 1
Haris

BMW F02 installation audio

par Haris » 14 Sep 2013, 19:15

Bonsoir à tous, voilà cela fait maintenant plus de 3 mois que j'ai la BMW et j'ai toujours eu une grosse installation audio dans mes voitures. Malheureusement sur cette BMW plusieurs personnes ( dont des installateurs audio Français ) m'ont dit que sur ce véhicule je ne pouvais pas brancher d'ampli car c'est de la connexion Optique et non RCA, cependant je reste perplexe car sur différent forum j'ai cru comprendre qu'il était possible d'installer un ampli, ou d'acheter un convertisseur Optique --> RCA. J'ai vue sur internet une vidéo d'une série 7 comme la mienne avec une installation audio qui comprend un ampli et un caisson de bass, j'ai contacté la personne mais aucune réponse la vidéo date de plus de 2 ans.
Voilà ce que je voudrais savoir c'est si l'un d'entre vous a déjà réussi à réaliser une installation audio tout en gardant le système autoradio d'origine?

Merci

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: (e39) 540i
Code VIN:

Re: BMW F02 installation audio

par 540i » 18 Sep 2013, 00:25

En assumant que tu as Logic7

Le convertisseur fibre optique -> RCA (Mobridge M1000-M-DA2)

Haris

par Haris » 18 Sep 2013, 14:04

Merci pour ta réponse. Mais j'aimerai vérifier quelque chose. Ou ce situe l'ampli sur cette voiture ? Il y aurai pas quelque chose au niveau du coffre sur les côté ?

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 18 Sep 2013, 22:09

Haris a écrit:Merci pour ta réponse. Mais j'aimerai vérifier quelque chose. Ou ce situe l'ampli sur cette voiture ? Il y aurai pas quelque chose au niveau du coffre sur les côté ?

En general a gauche

De memoire sur la F01/F02 tu as les systemes suivants:

- Business : ampli standard
- Professional : Ampli fibre optique
- Bang/Ofulsen: Ampli fibre optique

Sais tu quel systeme tu as?

Haris

par Haris » 19 Sep 2013, 09:08

Sur la liste des options que j'ai il y a écrit " système hifi professionnal DSP "

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 19 Sep 2013, 09:34

Ok
Tu peux installer un ampli pour un sub par example.
En fait avec le dsp le son viens de la radio via fibre optique ensuite le reste des connections sort via des fils en cuivre, tout a fait standard.
Le mobridge que jai indique est seulemement utile si tu veux remplacer lampli dsp de bmw.
Il y a un gars aux US tres connu des forums audio qui vends des prises pour se connecter a lampli dsp dorigine, ce qui te permet dajouterdes amplis. Son nickname est Technic. Cherche sur google "technic harness". Tu vas le trouver sur les forums tels que 5series.net, e90forums.com etc.
Contacte le, il est tres active.
Si tu as besoin daide nhesite pas a demander. Cest mon business a dublin. Jinstalle des systemes hautes definitions/qualite sur bmw et autres marques.

Haris

par Haris » 25 Sep 2013, 12:10

Merci beaucoup pour l'info.
Mais finalement je pense vendre la voiture et acheter un autre véhicule et m'amuser dessus concernant l'audio car je peux tout faire tout seul sans avoir d'inquiétude sur une erreur ODB..
La sur la série 7 si je bidouille un truc c'est sur qu'il y aura une erreur ou un problème.
J'ai appeler BMW concernant le sujet, ils m'ont dit que si je commence a bidouiller sa risque de foirer le système électrique de la voiture et qu'il faudra refaire une programmation complète de la voiture. Sa ma calmer leur histoire ... ^^

540i
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par 540i » 29 Sep 2013, 20:58

Haris a écrit:Merci beaucoup pour l'info.
Mais finalement je pense vendre la voiture et acheter un autre véhicule et m'amuser dessus concernant l'audio car je peux tout faire tout seul sans avoir d'inquiétude sur une erreur ODB..
La sur la série 7 si je bidouille un truc c'est sur qu'il y aura une erreur ou un problème.
J'ai appeler BMW concernant le sujet, ils m'ont dit que si je commence a bidouiller sa risque de foirer le système électrique de la voiture et qu'il faudra refaire une programmation complète de la voiture. Sa ma calmer leur histoire ... ^^

Et ben si tu appelles BMW pour leur dire que tu as l'intention de couper des fils et tout c'est sur lol.
De la a ce que une programation complete regle un probleme de fils coupe...la personne a qui tu as parle a surement encore moins de connaissance que toi.

Franchement c'est facile. Cela prend juste du temps pour obtenir le material adequat et tout installer. Tu as 2 fils a chaque fois. + / -. Pas tres sorcier.

8 messages   •   Page 1 sur 1