Bonjour à tous,
Après plusieurs années à rouler en suédoise, puis en anglaise, je reviens de nouveau chez les teutonnes ! En effet, je m'étais résolu en 2020 à me séparer de ma E39 530D de 2003... que j'ai beaucoup regretté depuis ! Pour la remplacante, j'étais parti sur une suédoise (robuste, mais peu fiable, vieillerie oblige; même les Volvo ont leurs limites, après 30 ans !) puis une Jaguar (puissante, mais peu fiable, anglaiserie oblige ). Du coup, retour aux sources !
Voilà quelques semaines, je me suis offert une magnifique BMW F11, en 530D XDrive, couleur AlpinWeiss finition M Sport, avec à peine 100000 km (vérifiés !), afin de transporter dignement la famille qui va s'agrandir . Quitte à avoir une "voiture de papa", autant en prendre une qui a de la gueule !
Le côté raisonnable du bon père de famille (et le prix des carburants surtout) m'ont repoussé vers un diesel, et pour un bon compromis, j'étais parti sur un 530D qui offre bien assez de puissance (surtout à comparer avec les 193 ch de mon ex E39) pour une consommation correcte. On est donc ici sur la version avec boite auto 8 vitesse, 258 chevaux.
Il s'agit à l'origine d'un import luxembourgeois, de 2014; j'ai pris le risque d'acheter à un particulier car je n'ai rien trouvé en concession, et les revendeurs n'avaient pas la version que je cherchais. Même si j'avoue, j'ai beaucoup hésiter avec une F11 en M550D (mais la consommation et l'entretien ne me paraissent plus raisonnables...).
Voilà donc les photos de ma nouvelle titine :
Madame est contente de son nouveau vaisseau, et le chien aussi