BMW F11 arrière légèrement affaissé
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (F10) et ses variantes (GT, berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jhesite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Jan 2014, 13:43
Véhicule: Bmw F11 530 xdrive pack M
Code VIN:

BMW F11 arrière légèrement affaissé

par jhesite » 14 Juil 2024, 21:56

Bonjour à tous
comme indiqué dans le titre mon auto, après quelques jours de stationnement, penche légèrement, elle s'affaisse côté conducteur
Après recherches, je comprends que c'est le coussin d'air qui est en cause.
Pas de pb pour sourcer cette pièce
Par contre, après avoir visionné plusieurs tutos pour procéder au changement de la pièce je me pose des questions :
> certains utilisent une valise pour lancer la purge du circuit d'air, d'autres débranchent la canalisation en sortie du compresseur
Si l'objectif est de vider le circuit d'air pourquoi ne pas, tout simplement, faire une ouverture dans le ballon ( mort pour mort )
> une fois la pièce neuve en place certains indiquent un passage à la valise nécessaire pour équilibrer l'assiette de l'auto mais j'ai constaté sur la mienne que l'assiette se corrigeait toute seule après 1 ou 2 minutes moteur tournant
Bref, j'aimerais faire cette intervention pas très compliquée reste à trouver la place pour le faire tranquillement ( je suis dans le secteur de Antibes )
merci de vos aides et réponses
Laurent

Avatar de l’utilisateur
PlumeVendest
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 908
Enregistré le: 12 Aoû 2022, 09:01
Véhicule: Bmw (E90) 330I
Code VIN: KC23143

Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par PlumeVendest » 15 Juil 2024, 09:05

Il le fait sans Ista, et je ne doute pas de ses connaissances :


Je dois le faire avec mon voisin sur son F11 d'ici la fin du mois, j'en saurai sans doute plus après, mais ayant ISTA je pense qu'on fera avec, à voir..

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 683
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par bibiforum » 16 Juil 2024, 12:02

Salut
pas besoin de ista. je l'ai fait sur mes précédentes E61 et F11.
Suffit de lever la voiture, percer le boudins HS, le changer, mettre le contact et rabaisser tout doucement le véhicule pour déclencher le gonflage...et poursuivre alors la descente de la voiture.
Idéalement, changer les 2, sinon le vieux va pas tarder à faire pareil
Bon courage
Modifié en dernier par bibiforum le 06 Aoû 2024, 12:51, modifié 1 fois.

jhesite
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 29
Enregistré le: 20 Jan 2014, 13:43
Véhicule: Bmw F11 530 xdrive pack M
Code VIN:

Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par jhesite » 16 Juil 2024, 19:58

Merci à tous les 2 pour votre aide !
Je vois sur certains tutos que le fusible du compresseur est enlevé pendant la manipulation
le compresseur se met en route meme contact coupé ?

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 683
Enregistré le: 09 Mar 2013, 13:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: BMW F11 arrière légèrement affaissé

par bibiforum » 06 Aoû 2024, 13:00

Salut Oui...et non **1
Dans le détail, l'IBS va gérer la mise en veille des modules pour éviter les conso de courant donc dans le cas d'un boudin HS, l'electronique peut essayer de remettre la voiture d'applomb via le compresseur...mais au bout d'un moment, il va s'arreter, soit parce que le nb de tentative max est atteint, soit parce que l'IBS aura mis en veille (c'est pour ça qu'il faut rapidement s'occuper d'un boudin HS au risque de faire cramer le compresseur !)

Concernant le fusible, ce n'est pas forcément nécessaire de le retirer, puisque, comme tu va lever ta voiture, il n'y a aucune raison que le compresseur se déclenche .... mais par sécurité, tu peux toujours retirer le fusible ou débrancher le - de la batterie => Penser à rebrancher avant de redescendre la voiture **2

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 02:40