La récente BMW i8 a imposé de nouveaux standards et de nouvelles références dans le monde des GT. Mais son constructeur ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prépare déjà une seconde version, plus musclée.
BMW va ajouter dans les mois à venir une seconde version de son i8 à son catalogue. En plus de l’i8 « de base », BMW proposera une i8S dont le nom de code serait « M100 », sans doute en référence au centième anniversaire de la marque qui sera célébré en 2016.
Contrairement à ce qui avait été avancé jusqu’à présent, le modèle inédit destiné à marquer les célébrations du centenaire de BMW et développé sur la base de l’i8, ne serait donc pas une i9 mais plutôt une i8S. Côté motorisation, des rumeurs encore contradictoires circulent. On évoque tantôt un 4 cylindres 2,0 litres biturbo d’environ 320 ch tantôt un 6 cylindres 3,0 litres biturbo de 480 ch, des blocs qui seraient alors associés à des moteurs électriques développant entre 100 et 200 ch… Tout cela est encore très vague. Mais, sait-on jamais, peut-être BMW est-il en train de développer deux nouvelles versions sur la base de son i8, cette i8S et l’i9 envisagée précédemment.
Rappelons en outre que BMW M s’est récemment déclaré intéressé par le développement d’une supercar à part entière.
Quoi qu’il en soit BMW semble afficher à nouveau des intentions très concrètes en matière de sportives.