BMW M3 E36 3.0L Rally

52 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6
eltournais
 

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par eltournais » 06 Jan 2008, 12:33

reprog a écrit:Ca fais plaisir à voir!!

parle nous un peu plus du chassis et du moteur...

tu cours ds quel groupe?


La préparation de la caisse à savoir caisse soudée, arceau, allègement, transformation de la partie support de pont a été faite dans les règles de l'art. Trains av et arrière sont d'origine excepté les silent blocs, les suspensions sont des fabrications maison de chez RTEC, très connu dans le monde du rallye.(pas pour rien, mais extra!)

Le moteur a été entièrement refait, réalésé à la 2eme côte de réparation, 2 arbres à cames schrick groupe N, une prépa boitier "maison" de chez Kempower, et 322CV à 25°C et 365Nm de couple.

Les groupes sont différents en Belgique, mais on peut dire que c'est une caisse groupe A avec une mécanique groupe N.

eltournais
 

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par eltournais » 06 Jan 2008, 12:36

greg77 a écrit:BRAVO ! pour le boulot et ta passion. Un beau petit bruit cette M3. Tu as gardé l'ABS d'origine ? Il l'a l'air dans chier. ;)


L'ABS a été complètement retiré et j'ai roulé avec les étriers d'origine, ce qui est la grosse faiblesse du véhicule!
Je monte cet hiver des étriers 4 pistons AP racing à l'avant sur des disques de 330mm, ça va aller mieux!

poppei
 

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par poppei » 06 Jan 2008, 17:16

salut
superbe auto *98/
AP racing c'est le top y a pas mieux (par contre tu dois sûrement savoir qu'il faut prendre des disques rainurer,surtout pas percer c'est de la grosse merde)
Image (sa c'est *64* )
Image


Image (sa c'est *br* )
c'est ce que j'ai commmander pour mon breack (etrier 6 piston et disque 355 rainurer)

henry85
 

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par henry85 » 06 Jan 2008, 18:06

bas ecoute poppei je ne sais pas ce qui t as decu sur les disques percer mais pour ma part j ai des percers reinurer ventiller sur la mienne et j en suis plutot content ca freine vachement fort
j ai fait un peu de piste avec et ca va aussi pas trop a se plaindre sur les freinages plus sur la tenu de route mais bon avec 4 amortisseurs hs et une caisse a hauteur d origine forcement pas terrible mais bon plus qu un mois a tenir et j ai mon kit complet bilstein :D

mes freins:
Image
Image

steph63
 

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par steph63 » 06 Jan 2008, 19:16

Superbe post , j'ai moi aussi trainé dans le monde des rallyes car j'ai le père d'un copain qui faisait de la course de côte , je garde un super souvenir de l'ambiance qui y régnait . Il courrait sur des golfs GTI et il a aussi eu une ford sierra cosworth . Tes vidéos me rappele beaucoup cette époque et me rende un peu nostalgique je dois dire . :cry:
Mais bon , toute les bonnes choses ont une fin ... *59/

poppei
 

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par poppei » 06 Jan 2008, 20:07

salut henry
donc je vais t'expliquer pourquoi les disques rainurer ne sont pas fiable
je suis inscrit sur un forum (celui du ring ,le Nurburgring ) très instructif
la tu regarde les sujets (il y a des personne qui roule très très fort la bas)
il explique leur modification et les résultats (si les pièces résiste au traitement infliger par c'est personne je peut les acheter sans problème)
pour les disque percer regarde les résultats ( les disques OMP perforés/rainurés sont bon mais ne seront jamais a la hauteur des AP rainurer)
Image
a chaque sortit il voile c'est disque
Image
Image
Image
Image
Image
Image


maintenant c'est un conseil,commme la personne qui a poster se sujet roule plutôt fort il va fusiller des disques percer (il le sait peut être déjà)
pour te donner une idée de comment roule la personne qui détruit les disques je te met une vidéo

eltournais
 

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par eltournais » 08 Jan 2008, 07:48

Pour ceux que cela intéresse et qui savent regarder cette chaîne, il y a un reportage sur le projet Bmw-Ecole ce soir à la RTBF à partir de 18h45 à l'émission "Au Quotidien"!

Histoire de voir ma tronche! *16*

Avatar de l’utilisateur
INITIAL M
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 397
Enregistré le: 29 Aoû 2007, 21:15
Localisation: mont de marsan
Véhicule: BMW 320ia cab ///A3 1.8T Ambition03
Code VIN:

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par INITIAL M » 08 Jan 2008, 20:04

*15* projet caisse et réalisation sont extra un grand *br* a tout ceux qui ont participer a ce projet puis evidemment *21* pour le choix du vehicule M/// beau bruit aussi ;)

325d M
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 66
Enregistré le: 25 Oct 2007, 20:24
Localisation: NIVELLES (Belgique)
Véhicule: BMW E90 325d kit M
Code VIN:

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par 325d M » 08 Jan 2008, 20:22

eltournais a écrit:Pour ceux que cela intéresse et qui savent regarder cette chaîne, il y a un reportage sur le projet Bmw-Ecole ce soir à la RTBF à partir de 18h45 à l'émission "Au Quotidien"!

Histoire de voir ma tronche! *16*


Je l'ai vue! (ta g.... tronche).
Bien crashée ta M3!
Pour aterrir sur le toît, c'était un tonneau ou un soleil ?

Lundi (14) je suis à Tournai pour le boulot (place verte).
Jean

eltournais
 

Re: BMW M3 E36 3.0L Rally

par eltournais » 15 Jan 2008, 19:50

325d M a écrit:
eltournais a écrit:Pour ceux que cela intéresse et qui savent regarder cette chaîne, il y a un reportage sur le projet Bmw-Ecole ce soir à la RTBF à partir de 18h45 à l'émission "Au Quotidien"!

Histoire de voir ma tronche! *16*


Je l'ai vue! (ta g.... tronche).
Bien crashée ta M3!
Pour aterrir sur le toît, c'était un tonneau ou un soleil ?

Lundi (14) je suis à Tournai pour le boulot (place verte).
Jean


Un toçnneau, et encore sans "choc"!!

Disons que c'est un peu comme si des manifestants avaient retourné la voiture!! :D

  Précédente   Suivante
52 messages   •   Page 5 sur 6   •   1, 2, 3, 4, 5, 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 22 Nov 2024, 21:56