Salut à tous
Après la présentation de ma 530d fraîchement acquise, c'est le tour de ma dernière acquisition, imprévue
J'avais jusque là une Subaru Impreza STI8 à côté de l'E39 mais je me suis décidé il y a peu à la revendre et à rien ne reprendre derrière (appart' en vente, prochain achat immo' en prévision...). Mais le tentation a été trop forte quand une proposition d'échange contre une M3 E46 m'est tombée dans le bec Sachant que la M3 a une cote plus élevée que la Subaru (kilométrages identiques) je ne pensais pas que ça aboutirai mais SI ! Je l'ai depuis le 1er novembre
N'ayant jamais conduit de ///M avant celle ci, je m'attendais à quelque chose d'avare en sensation s(poids/atmo) mais c'est clairement l'inverse ! Malgré un couple inférieur à la Subaru et un poids supérieur elle a de la reprise, c'est le moins qu'on puisse dire ! Ensuite, j'avais peur de quitter le bruit du Flat 4 mais avec le beau silencieux Miltek sur la ///M il a vite été oublié Et niveau châssis n'en parlons même pas, les points noirs de la Sub' sont tous effacés sur cette M3 (direction imprécise, trop de roulis, bref au delà de 110km/h même dans une courbe large je n'étais pas à l'aise).
Pas mal de frais récents : alternateur et courroie, batterie, coussinets de bielles + joint de carter, vidange moteur (forcément...) et de boite, pare-brise, tous les filtres (dont filtre vanos), bougies, climatisation et résistance de ventilation.
La vidange de pont a été faite il y a 2 ans et à 30 000kms, est ce que je devrais la prévoir ?
Niveau équipement je passe d'une voiture plus légère et donc moins équipée à une BMW "sur-optionnée" :
GPS 16/9 + chargeur 6CD
Rideau arrière électrique
Toit ouvrant verre
Sièges électriques, chauffant et réglage des lombaires (coussins gonflants)
Xenon
Allumage auto' des phares et essuies-glace
Radar de recul
Etc...
Donc pour résumer je suis sous le charme. Une voiture totalement complémentaire à ma 530D E39 !
J'adore les jantes biens concaves :rs:
Voilà, donc je suis comblé