nakamiki a écrit:Il me semble que les étriers csl se monte seulement sur disque csl non ?
Pour le moment elle est en disque et etrier Oem avec plaquette ferrodo, liquide de frein rbf600 et des durites avia.
J'aimerais bien les étriers M Performance deja pour le look, mais aussi freiner un peu plus. Car je trouve que c'est quand même limité avec ce que j'ai dessus.
en fait l'etrier est le même, c'est la platine qui diffère afin de matcher avec le disque en 345 au lieu de 325.
le montage en CSL te couterai disque et fixation d'etrier... largement moins cher que les gros etriers M perf qui de toute facon passent pas sur le 325mm et te forceront dans tous les cas à acheter des disque CSL + les pattes de fixation en plus.
en gros etrier tu freinera pas des masses plus fort à plaquette identique contrairement à pas mal d'idées recues ... j'ai fait l'upgrade M3 OEM vers du gros etrier 4 piston et la puissance avec des plaquettes de meme reférence bien que plus grande est pas beaucoup plus importante.
L'endurance par contre est carrément le jour et la nuit, c'est le principal avant.
pour de la conduite sport et le ring qui est peu demandeur en gros freinage, des bonnes pièces OEM + qq pièces perfs suffiront. il faut choisir avec soin.
de la bonne plaquette genre DS2500, Pagid (jaune si tu supporte leur bruit), ou pourquoi pas du carbone loraine, durits, bon liquide et c'est déjà sympa.
n'oublie pas non plus les freins AR qui doivent freiner une partie de la masse mais aussi la transmission... donc homogénéité à ne pas zapper
Merci pour tous ces renseignements
Je suppose que les étriers csl AR sont de la même taille aussi. Sa fait vraiment ridicule... Lol
Je pensais les peindre en rouge, mais vu la taille, ca va faire ridicule.
Et mettre des freins M perd sa fait mal pour le porte monnaie aussi sachant que j'ai une conduite sportive mais que je ne fait pas à fréquence élevé de la piste avec.